Avis aux maquettistes....
-
Topic author
Salut ! Je viens d'acheter une maquette de F-117 (kit Italieri), et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment donner à la verrière des reflets dorés (comme sur le EA-6B Prowler). quelqu'un aurait un truc, s'il vous plait ?
-
Topic author
Salut Flac.
Pose ta question dans le forum " Le coin du maquetiste", la réponse sara surement plus rapide .
Pose ta question dans le forum " Le coin du maquetiste", la réponse sara surement plus rapide .
La réponse ci dessus est de moi <_< , j'ai une fois de plus oublié de me logger aprés avoir vidé ma boite à gâteaux.
@+ Realder
C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!
C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!
-
- Nouvelle Recrue
Je crois qu'humbrol a sorti une peinture qui permet de teinté les verrières.
Une autre solution (J'ai pas essayé) est de tenir la verrière audessus d'une bougie, pas trop près, et pas trop longtemps.
Bonne chance
Michel
Une autre solution (J'ai pas essayé) est de tenir la verrière audessus d'une bougie, pas trop près, et pas trop longtemps.
Bonne chance
Michel
La-haut c'est l'enfer, camarades
Ya une couleur humbrol (1322) en effet, que je conseille d'appliquer a l'aéro, sous peine d'avoir un rendu dégueulasse
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
tu peux appliquer le smoke au pistolet en le diluant bien......ca pourrais bien donner....
Amraam.
Amraam.
Oulah ! Il y a des méthodes plus efficaces: pas le temps maintenant, je pars en réunion, réponse ce soir.
A+
A+
Alors, ma méthode :
Plusieurs possibilités, faire des tests sur des morceaux inutilisés :
-> Utiliser de la peinture transparente acrylique (Clear) chez Gunze (Clear Yellow).
-> Suivant l'effet désiré, mélanger du Tamiya Smoke en petite quantité, qui va renforcer l'effet 'fumé' de la verrière.
-> Vaporiser le mélange à l'aérographe, très dilué avec de l'alcool (au minium, 3/4 d'alcool).
Plusieurs possibilités, faire des tests sur des morceaux inutilisés :
-> Utiliser de la peinture transparente acrylique (Clear) chez Gunze (Clear Yellow).
-> Suivant l'effet désiré, mélanger du Tamiya Smoke en petite quantité, qui va renforcer l'effet 'fumé' de la verrière.
-> Vaporiser le mélange à l'aérographe, très dilué avec de l'alcool (au minium, 3/4 d'alcool).
c'est black dog qui a raison, pour le reste (bougie) je crois que celui qui n'a jamais attendu une verriere de remplacement pendant 6mois ne peut pas comprendre quel effet ça me fait d'entendre un truc pareil......
Sinon, une pulvérisation tres fine d'alclad or en plus des clear jaunes et marrons ajoute pas mal de réalisme en tout cas pour les F16.
Sinon, une pulvérisation tres fine d'alclad or en plus des clear jaunes et marrons ajoute pas mal de réalisme en tout cas pour les F16.