question pour les pro!!
salut a tous,
voilà je me demande comment les pro de ce forum font pour simuler la rouille qu'il y a sur le ventre de bon nombre des D9 (trappe de train principale dans mon cas!)
la methode que j'avais employée sur le D9 au 48 etait convainquante de "loint" mais de tres pres ca ressemblait a rien
je voudrais faire ce camo qqu a des infos sur le schema de camo des plants sup??
merci d'avance!!
:help:
voilà je me demande comment les pro de ce forum font pour simuler la rouille qu'il y a sur le ventre de bon nombre des D9 (trappe de train principale dans mon cas!)
la methode que j'avais employée sur le D9 au 48 etait convainquante de "loint" mais de tres pres ca ressemblait a rien
je voudrais faire ce camo qqu a des infos sur le schema de camo des plants sup??
merci d'avance!!
:help:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
De la rouille??? Ou de la terre?
Perso c'est lavis d'encre marron dans les creux appliqué au pinceau fin et application de poudre (résultat de pastels sec rappé avec un cutter ou un couteau, ou de terre de sienne) appliqué à sec au pinceau à brosse.
Perso c'est lavis d'encre marron dans les creux appliqué au pinceau fin et application de poudre (résultat de pastels sec rappé avec un cutter ou un couteau, ou de terre de sienne) appliqué à sec au pinceau à brosse.
rouille,
c'etait des paneaux qui restaient non peints et qui rouillaient assé vite,
mais j'ai aucune photo correcte de la chose!
c'etait des paneaux qui restaient non peints et qui rouillaient assé vite,
mais j'ai aucune photo correcte de la chose!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Bon alors regarde ici: http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=44083
Quelques élements de reponse intérréssants.
Quelques élements de reponse intérréssants.
heu oui merci j'avais deja vu mais cette technique là m'a l'air...
too much pour moa
too much pour moa
Pour la rouille, j'ai un petit truc sympa, pas cher, mais long : dans un petit bocal en verre, j'ai mis de la laine de fer (un truc pour nettoyer les cuivres ou les casseroles) et j'ai vaporisé de l'eau régulièrement. Ca a commencé à rouiller, jusqu'à tomber littéralement en poussière (avec aussi l'aide d'un pilon ). Maintenant, j'ai un petit pot plein de vrai rouille. Quand je veux "rouiller" un modèle, j'applique ça. Effet garanti. (on peut aussi gratter une plaque rouillée avec une brosse en fer)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
je vais tester ca pour voir!!
J'èspère que tu n'es pas trop pressé, parce que c'est un peu long. La solution la plus rapide, en attendant que ça rouille tranquillement, c'est de frotter une tôle rouillée avec une brosse en fer. Une tôle, pas ma voiture, merci :P
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit