Petits pots Humbrol
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Salut tout le monde
C'est seulement maintenant que je visite ce salon dédié au modélisme, et j'y ai déjà trouvé plein de trucs intéressant.
Mais j'ai une question qui me tue depuis longtemps, et c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour la poser:
Au bout d'un certain temps, la peinture sèche et s'accumule entre le bouchon et le pot sur les petits pots de peinture émail humbrol (et autres)
Quand j'en ai marre je lime carrément le bouchon et le pot au niveau des parois de contact pour virer la peinture sèche complètement compressée. Mais j'aimerais savoir comment éviter l'accumulation de peinture et fermer complètement ces pots à tous les coups :((
merci d'avance
C'est seulement maintenant que je visite ce salon dédié au modélisme, et j'y ai déjà trouvé plein de trucs intéressant.
Mais j'ai une question qui me tue depuis longtemps, et c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour la poser:
Au bout d'un certain temps, la peinture sèche et s'accumule entre le bouchon et le pot sur les petits pots de peinture émail humbrol (et autres)
Quand j'en ai marre je lime carrément le bouchon et le pot au niveau des parois de contact pour virer la peinture sèche complètement compressée. Mais j'aimerais savoir comment éviter l'accumulation de peinture et fermer complètement ces pots à tous les coups :((
merci d'avance
j'm'en tape de tapatalk.
D'accord avec Kaos et je rajouterais: ouvrir delicatement en faisant le tour
progressivement. ca evite de deformer le couvercle et donc les prises d'air
progressivement. ca evite de deformer le couvercle et donc les prises d'air
-
- Mécano au sol
-
- Pilote Confirmé
Stockage à l'envers: la peinture ne sèche plus du côté bouchon.....Originally posted by stradivarius@29 Sep 2004, 12:03
plus une petite bille de plomb dans le pot pour aider au mélange et on les stockent à l'envers.
autre astuce: avant de fermer, souffler dans le pot (à l'aide d'une paille...)
Pourquoi me direz-vous?
==>> simplement pour remplacer l'oxydant de la peinture (en l'occurence remplacer un max d'O2 par du CO2
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
Topic author - Apprenti-Mécano
question suivante, pourquoi les métalisés humbrol perdent leu éclat au fur et à mesure du vieillisement du pot?
99/ 90/ 91
99/ 90/ 91
-
- Mécano au sol
je n'ai jamais constaté ça. Peut être que les pots ont été stockés trop longtemps et que les pigments se sont déposés au fond.
Oxydation : Les peintures métalisées sont composées de particules... métaliques qui s'oxydent très vite, et un peu plus à chaque fois qu'on ouvre le pot et qu'on mélange la peinture.question suivante, pourquoi les métalisés humbrol perdent leu éclat au fur et à mesure du vieillisement du pot?