F18 Hornet 1/32
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- Nouvelle Recrue
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#126
Bon, je me mets dans le coin, j'attend que ça passe et je ressort mes modéles en 1/144. :((
Sur et certain qu'il ne viendra pas les détaillés comme celui qu'il est entrein de construire :shutup!:
Dis Msieur, ca se soigne comment ?????? :modor: :modob: :modob:
Sur et certain qu'il ne viendra pas les détaillés comme celui qu'il est entrein de construire :shutup!:
Dis Msieur, ca se soigne comment ?????? :modor: :modob: :modob:
La-haut c'est l'enfer, camarades
#127
PARTIE 4 : « CHAMBRE AVEC VUE » 8H
Pas mal de trucs à faire depuis 3 semaines, photos du F16, expoflight 66 ect donc ralentissement
dans ce how to build qui reprend doucement cette semaine.
une quatrième partie pas complète et un peu légère en photos.
C’était une modif qui me donnait du souci depuis quelque temps.
Dans les versions tardives du hornet, les ventilations de la zone du canon sont
des grilles affleurant la carlingue. En transparence elles laissent apparaitre
l’intérieur du compartiment.
Techniquement ça pose pleins de problèmes.
Il faut désépaissir énormément le capot avant pour faire affleurer les grilles et en plus
sous le capot, au lieu du vide, academy a fait un renfort qui rigidifie tout l’avant de la maquette.
J’ai poncé à son minimum le capot avant à la dremel avec le risque omniprésent de traverser le plastic...
Un bon exercice de maniement de la bête car sur les zones les plus fines
le plastic fait moins d’un demi mm.
voilà le travail après 4 heures de sueurs froides...
On peut voir la finesse du capot. Je me suis raté en ponçant l’intérieur du vent central
à la lime ronde montée sur la dremel alors, mastic et re-percement complet.
Voilà en image un bon résumé de la galère représentée par cette modif.
On doit travailler tout en douceur aussi bien sur la vitesse de ponçage
que dans la précision des mouvements. Sous peine de passer à travers ou de fondre
le plastic.
Le seul controle se fait sous la lampe par transparence du plastic.
Évidement chaque ponçage d’épaisseur nécessite
de reponcer les trapes qui perdent la précision de leurs contours.
Les montants sont hyper fragiles.
Pas mal de trucs à faire depuis 3 semaines, photos du F16, expoflight 66 ect donc ralentissement
dans ce how to build qui reprend doucement cette semaine.
une quatrième partie pas complète et un peu légère en photos.
C’était une modif qui me donnait du souci depuis quelque temps.
Dans les versions tardives du hornet, les ventilations de la zone du canon sont
des grilles affleurant la carlingue. En transparence elles laissent apparaitre
l’intérieur du compartiment.
Techniquement ça pose pleins de problèmes.
Il faut désépaissir énormément le capot avant pour faire affleurer les grilles et en plus
sous le capot, au lieu du vide, academy a fait un renfort qui rigidifie tout l’avant de la maquette.
J’ai poncé à son minimum le capot avant à la dremel avec le risque omniprésent de traverser le plastic...
Un bon exercice de maniement de la bête car sur les zones les plus fines
le plastic fait moins d’un demi mm.
voilà le travail après 4 heures de sueurs froides...
On peut voir la finesse du capot. Je me suis raté en ponçant l’intérieur du vent central
à la lime ronde montée sur la dremel alors, mastic et re-percement complet.
Voilà en image un bon résumé de la galère représentée par cette modif.
On doit travailler tout en douceur aussi bien sur la vitesse de ponçage
que dans la précision des mouvements. Sous peine de passer à travers ou de fondre
le plastic.
Le seul controle se fait sous la lampe par transparence du plastic.
Évidement chaque ponçage d’épaisseur nécessite
de reponcer les trapes qui perdent la précision de leurs contours.
Les montants sont hyper fragiles.
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- Pilote émérite
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- Inscription : 15 mars 2004
#128
Question: cela n'aurait pas été plus "simple" de plier une feuille d'alu,chose que tu sembles faire à la perfection, graver, et coller les pièces "protubérantes" préalablement découpées?
Sinon, chapeau, j'ai bousillé pas mal de pièces à la mini-ponceuse...
Sinon, chapeau, j'ai bousillé pas mal de pièces à la mini-ponceuse...
#129
Les grilles viennent de mes recherches du mois d’aout (weber métaux paris 11)
Pour l’épaisseur ce n’est pas comme les vrais, en afleurement
mais le résultat est plus sophistiqué que sur la maquette de base.
La peinture liera l’ensemble en diminuant l’effet d’épaisseur.
Sur cette photo on voit la transparence qui laissera deviner l’espace de la zone
du tambour canon. Je ferai des formes succintes à l’intérieur pour créér des jeux de lumière.
Les bidouillages sont toujours moins sexy coté cour.....
Pour la trape de refueling / sol ce sont mes techniques habituelles de scratch.
Un boitier d’alu plié, collé au verso à la cyano.
Avant, j’ai collé les butées du capot.
L’ orifice de remplissage est fait avec du tube d’alu scié fermé par une rondelle rivetée d’alu
et le clip de fermeture est collé en relief.
La partie droite de communication pilote / sol est récupérée
dans le cocpit d’origine de mon F16 hazegawa.
Encore une fois, dans le scratch ce n’est qu’une fois peint que tous les éléments prennent
leur vraie présence car le mélange des matières fausse tout.
Le verso montre la vraie difficulté de ce travail. L’encombrement des éléments rajoutés
oblige à poncer le logement train à son minimum.
Et encore au moment de l’assemblage final de l’avant, je risque de galérer un peu.
On peut voir aussi la partie coupée pour laisser voir des formes par les vents du capot canon.
Voilà le résultat un peu brut.
Assemblage au scotch réalisé une bonne 10 aines de fois pour controler que tout ferme bien.
Dans le détaillage des compartiments, un des grands "générateurs d'effet" ce sont les trappes elles mêmes et leurs renforts...tout ça sera fait à la fin de la maquette pour cause de fragilité ^_^
Au passage, j’ai trouvé un défaut de détaillage de la maquette dans le logement de train avant....
(voir photo)
Un peu de travail en plus pour la semaine prochaine....
Voilà, rien de très visuel cette semaine mais tout ça pour vous montrer que ça avance
un peu quand même
#130
Question: cela n'aurait pas été plus "simple" de plier une feuille d'alu,chose que tu sembles faire à la perfection, graver, et coller les pièces "protubérantes" avant préalablement découpées?
Sinon, chapeau, j'ai bousillé pas mal de pièces à la mini-ponceuse...
j'y ai un peu songé mais les formes étaient compexes et j'avais peur de ne pas retrouver la courbe exacte du capot au pliage.
#132
SLUUUUUUUUUUURP!
RAAAHHHHAAAAAAAAAAA vivement la suite!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
RAAAHHHHAAAAAAAAAAA vivement la suite!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#133
Bonjour Ricardo.
Sans vouloir critiquer ton travail que j'admire vraiment.
Mais les grilles du F-18,ne sont elles pas en forme de ventelles ou persiennes?
J'ai réalisé un F-18 il y a 12 ans(Hasegawa 1/32) et j'avais refait ces aérations,ce qui m'avait pas mal donné de soucis.
Mais je me trompe peut-être,cet avion a pas mal évolué et je n'ai pas le livre DACO sous les yeux.
Moshe.
Sans vouloir critiquer ton travail que j'admire vraiment.
Mais les grilles du F-18,ne sont elles pas en forme de ventelles ou persiennes?
J'ai réalisé un F-18 il y a 12 ans(Hasegawa 1/32) et j'avais refait ces aérations,ce qui m'avait pas mal donné de soucis.
Mais je me trompe peut-être,cet avion a pas mal évolué et je n'ai pas le livre DACO sous les yeux.
Moshe.
#134
[/QUOTE]Mais je me trompe peut-être,cet avion a pas mal évolué et je n'ai pas le livre DACO sous les yeux.
Moshe.[/QUOTE]
DACCO page 50 B)
Moshe.[/QUOTE]
DACCO page 50 B)
#136
MONTAGE PARTIE 5/1 "LOGEMENT DE TRAIN AVANT" 8h
Bon, je sais ça n’avance pas très vite mais cette semaine, j’ai aussi fabriqué
ma boite magique pour thermoformer dont je vous ai fait profiter.
J’ai aussi expérimenté le travail sur les feuilles de plomb en épaisseur 0,5, matériau génial
sur lequel je reviendrai quand j’aurai un peu de temps.
Donc, cette semaine le train avant.
Comme je l’ai dit précédemment, il n’y a pas grand chose à faire presque tout est déjà moulé
dans les pièces de la maquette.
Le seul reproche que l’on peut faire c’est que tout est fait pour être vu dans l’axe des boîtiers.
Je m’explique : les câbles ne sont pas en rond mais en «U» renversé.
Pareil pour le petit réservoir hydraulique avant.
Tout est aussi un peu trop net et bien rangé.
J’ai donc fait les modif suivantes :
- quelques câbles plus libres en fil de cuivre
- j’ai habillé les grosses conduites grises de mastic gravé, façon molleton comme sur le vrai.
- et j’ai mis quelques décalques là ou la maquette n’en fournissait pas.
Pour la peinture, une couche de blanc navy / tomcat brillant, avec un bon weathering
humbrol noir+une pointe de marron le tout dilué dans l’essence F et un peu essuyé
à mi-séchage. (le banc brillant évite la couche de klir avant weathering)
On voit sur cette photo, le problème de moulage des éléments,
qui ne seront jamais vu sous cet angle mais enfin ça me gène un peu quand même.
Tous les câbles détachés de la structure sont scratch.
La partie arrière avec la conduite grise « habillée» avec du puty tamiya / acétone passé au pinceau
puis tamponné avec un kleenex à mi-séchage.
Sur cette partie très cachée par l’étroitesse de l’ouverture, j’ai fait les colliers à la peinture.
La durite sur la paroi du fond est en scratch.
Celle-ci en revanche, même technique mais les colliers sont en scotch alu et
le molleton est gravé dans le mastic.
Pour donner de l’arrondi dans la conduite, je l’ai ombré en partie basse avec du pastel.
Sous cet angle on voit toute les facilités auxquelles s’est livré académy.
En même temps c’est vrai qu’on ne le verra jamais que sous cet angle.
La partie avant avec juste une petite durite qui manquait.
L’autre paroi, plus complexe avec tout ses relais.
Pour les peintures, j’ai utilisé différents argentés humbrol dont le métaliser qui est top
mais pour rajouter des brillances ponctuelles.
J’ ai aussi mis une pointe de bleu dans du 99 humbrol pour les raccords «aviation».
Ici juste une durite en plus (flèche bleue) et les décalques. (3)
Voilà, le logement est monté et la carlingue scotchée pour vérifier.
On se rend mieux compte de ce qu’on voit réellement.
Alors, n’oublions pas non plus les vérins, les trappes et le train lui même qui vont encore
limiter les points de vue.
Le jour important est du au rabotage du capot avant lors de la pose des grilles.
Je rajouterai du styrène au montage def.
sur les deux parties verticales arrières de cette zone il restera à installer les bielles
d’ouvertures des trappes et leurs vérins
Sur celle ci on voit la trappe d’avionique sur l’avant.
Voilà, c’est tout pour cette semaine...A plus
Bon, je sais ça n’avance pas très vite mais cette semaine, j’ai aussi fabriqué
ma boite magique pour thermoformer dont je vous ai fait profiter.
J’ai aussi expérimenté le travail sur les feuilles de plomb en épaisseur 0,5, matériau génial
sur lequel je reviendrai quand j’aurai un peu de temps.
Donc, cette semaine le train avant.
Comme je l’ai dit précédemment, il n’y a pas grand chose à faire presque tout est déjà moulé
dans les pièces de la maquette.
Le seul reproche que l’on peut faire c’est que tout est fait pour être vu dans l’axe des boîtiers.
Je m’explique : les câbles ne sont pas en rond mais en «U» renversé.
Pareil pour le petit réservoir hydraulique avant.
Tout est aussi un peu trop net et bien rangé.
J’ai donc fait les modif suivantes :
- quelques câbles plus libres en fil de cuivre
- j’ai habillé les grosses conduites grises de mastic gravé, façon molleton comme sur le vrai.
- et j’ai mis quelques décalques là ou la maquette n’en fournissait pas.
Pour la peinture, une couche de blanc navy / tomcat brillant, avec un bon weathering
humbrol noir+une pointe de marron le tout dilué dans l’essence F et un peu essuyé
à mi-séchage. (le banc brillant évite la couche de klir avant weathering)
On voit sur cette photo, le problème de moulage des éléments,
qui ne seront jamais vu sous cet angle mais enfin ça me gène un peu quand même.
Tous les câbles détachés de la structure sont scratch.
La partie arrière avec la conduite grise « habillée» avec du puty tamiya / acétone passé au pinceau
puis tamponné avec un kleenex à mi-séchage.
Sur cette partie très cachée par l’étroitesse de l’ouverture, j’ai fait les colliers à la peinture.
La durite sur la paroi du fond est en scratch.
Celle-ci en revanche, même technique mais les colliers sont en scotch alu et
le molleton est gravé dans le mastic.
Pour donner de l’arrondi dans la conduite, je l’ai ombré en partie basse avec du pastel.
Sous cet angle on voit toute les facilités auxquelles s’est livré académy.
En même temps c’est vrai qu’on ne le verra jamais que sous cet angle.
La partie avant avec juste une petite durite qui manquait.
L’autre paroi, plus complexe avec tout ses relais.
Pour les peintures, j’ai utilisé différents argentés humbrol dont le métaliser qui est top
mais pour rajouter des brillances ponctuelles.
J’ ai aussi mis une pointe de bleu dans du 99 humbrol pour les raccords «aviation».
Ici juste une durite en plus (flèche bleue) et les décalques. (3)
Voilà, le logement est monté et la carlingue scotchée pour vérifier.
On se rend mieux compte de ce qu’on voit réellement.
Alors, n’oublions pas non plus les vérins, les trappes et le train lui même qui vont encore
limiter les points de vue.
Le jour important est du au rabotage du capot avant lors de la pose des grilles.
Je rajouterai du styrène au montage def.
sur les deux parties verticales arrières de cette zone il restera à installer les bielles
d’ouvertures des trappes et leurs vérins
Sur celle ci on voit la trappe d’avionique sur l’avant.
Voilà, c’est tout pour cette semaine...A plus
#137
magnifique!!! je reste admiratif devant une tel patience et une tel precision.. :god: :god:
Un grand merci de nous faire partager ton travaille
Un grand merci de nous faire partager ton travaille
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#138
Ben oui, c'est sacrément beau tout çà. Entre ton F-18 et le 190 de Balckdog, on en prend plein la vue ces temps ci !
#139
Bravo ricardo B) :D t'assures à max c'est tout ce que j'arrive à te dire tellement je suis soufflé
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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© Swiss Air Force
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Swiss F/A-18 Supporter
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© Swiss Air Force
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Swiss F/A-18 Supporter
#140
ETAPE 6 "LE SIÈGE ÉJECTABLE" 16h
Pas mal de travail sur ce siège.
Les moulages n’ont pas la qualité BB en revanche les ceintures photo etch
permettent un résultat plus fin sous réserve qu’on rajoute des petites épaisseurs
pour éviter le manque de relief inérant aux pièces métalliques.
j’ai aussi rajouté quelques durites manquantes.
j’ai peint la base en noir brillant gunze, mais c’était trop noir
alors j’ai recommencé en le cassant avec du blanc brillant.
Ensuite j’ai posé tous les décalques sur la peinture brillante noire
et j’ai repassé un voile de peinture sur l’ensemble.
Voilà le verso avec ses décalques maison
ensuite, j’ai peint les coussins avec 2 tons différents
(le coussin horizontal est plus vert et le vertical plus marron)
avec des enamels humbrol.
Sous cet angle on voit le weathering des coussins fait au pastel.
Ensuite j’ai peint les parties jaunes en enamel ainsi que tous les détails alu.
Puis j’ai posé des décalques maison sur les parties jaunes.
Puis, j’ai drybrushé en gris clair enamel le noir du siège
et pastélisé le haut du siège pour ombrer un peu les reliefs.
Enfin j’ai tout «fixé» avec du vernis mat mr color.
Ensuite pose des ceinture en photo etch avec un petit rajout de plomb
pour épaissir les boucles.
La sangle d’ejection a été peinte en jaune puis j’ai enroulé une décalque noire retaillée
et très assouplie autour en m’aidant d’un fil de cuivre crocheté pour le faire passer à l’intérieur.
(j’ai souffert) Ensuite j’ai weatheré l’ensemble avec du noir très dilué.
J’ai perdu dans la moquette la boucle de sangle de rappel gauchealors je l’ai refaite en alu plié.
Les sangles sont faites en 2 tons enamel puis passées au klir au pinceau.
Sur ce gros plan on voit le rajout de plomb pour épaissir les boucles.
J’ai posé les étiquettes des sangles (décalques maison) au klir.
Après le vernis mat je suis revenu avec du metaliser sur des détails (raccords durites, ect)
pur faire des variantes de brillance dans les parties métalliques.
Sur les sangles j’ai passé un petit jus pour «satiner» le klir
et j’ai repassé au pinceau très fin du klir pur en traits perpendiculaires aux sangles
pour matièrer en «cotes» comme les vraies.
Voilà, c’est fait. Pour le plaisir, une série du siège dans son pit.
Le cockpit est pratiquement fini.
Des micro poignées en photo etch ont sauté dans les manips.
je les reposerai avant de fermer.
Il manque aussi 2 petites grilles de ventilation sur les cotés du tableau.
Sur cette image on voit bien les reliefs des consoles et les switches.
Je suis content des options choisies.
je n’aurais jamais pu avoir cette qualité en partant sur un cockpit BB.
Pas qu’ils ne bossent pas bien, ils font des super pits mais ils devraient
mixer leurs techniques pour avoir les instruments sur des films et des tableaux de bord à percer.
Enfin, un grand bravo à eduard pour ses planches top.
C' est tout pour cette semaine à bientôt.
Pas mal de travail sur ce siège.
Les moulages n’ont pas la qualité BB en revanche les ceintures photo etch
permettent un résultat plus fin sous réserve qu’on rajoute des petites épaisseurs
pour éviter le manque de relief inérant aux pièces métalliques.
j’ai aussi rajouté quelques durites manquantes.
j’ai peint la base en noir brillant gunze, mais c’était trop noir
alors j’ai recommencé en le cassant avec du blanc brillant.
Ensuite j’ai posé tous les décalques sur la peinture brillante noire
et j’ai repassé un voile de peinture sur l’ensemble.
Voilà le verso avec ses décalques maison
ensuite, j’ai peint les coussins avec 2 tons différents
(le coussin horizontal est plus vert et le vertical plus marron)
avec des enamels humbrol.
Sous cet angle on voit le weathering des coussins fait au pastel.
Ensuite j’ai peint les parties jaunes en enamel ainsi que tous les détails alu.
Puis j’ai posé des décalques maison sur les parties jaunes.
Puis, j’ai drybrushé en gris clair enamel le noir du siège
et pastélisé le haut du siège pour ombrer un peu les reliefs.
Enfin j’ai tout «fixé» avec du vernis mat mr color.
Ensuite pose des ceinture en photo etch avec un petit rajout de plomb
pour épaissir les boucles.
La sangle d’ejection a été peinte en jaune puis j’ai enroulé une décalque noire retaillée
et très assouplie autour en m’aidant d’un fil de cuivre crocheté pour le faire passer à l’intérieur.
(j’ai souffert) Ensuite j’ai weatheré l’ensemble avec du noir très dilué.
J’ai perdu dans la moquette la boucle de sangle de rappel gauchealors je l’ai refaite en alu plié.
Les sangles sont faites en 2 tons enamel puis passées au klir au pinceau.
Sur ce gros plan on voit le rajout de plomb pour épaissir les boucles.
J’ai posé les étiquettes des sangles (décalques maison) au klir.
Après le vernis mat je suis revenu avec du metaliser sur des détails (raccords durites, ect)
pur faire des variantes de brillance dans les parties métalliques.
Sur les sangles j’ai passé un petit jus pour «satiner» le klir
et j’ai repassé au pinceau très fin du klir pur en traits perpendiculaires aux sangles
pour matièrer en «cotes» comme les vraies.
Voilà, c’est fait. Pour le plaisir, une série du siège dans son pit.
Le cockpit est pratiquement fini.
Des micro poignées en photo etch ont sauté dans les manips.
je les reposerai avant de fermer.
Il manque aussi 2 petites grilles de ventilation sur les cotés du tableau.
Sur cette image on voit bien les reliefs des consoles et les switches.
Je suis content des options choisies.
je n’aurais jamais pu avoir cette qualité en partant sur un cockpit BB.
Pas qu’ils ne bossent pas bien, ils font des super pits mais ils devraient
mixer leurs techniques pour avoir les instruments sur des films et des tableaux de bord à percer.
Enfin, un grand bravo à eduard pour ses planches top.
C' est tout pour cette semaine à bientôt.
#142
ricardoooo :jumpy: c superbe
et bien pratique pour moi qui monte un F18 1/48 :lol: j'en suis au detaillage des puis de train
aller fait nous les puis de train arriere :D
c'est vraiment un super boulot que tu nous montre
merci ricardoooo
et bien pratique pour moi qui monte un F18 1/48 :lol: j'en suis au detaillage des puis de train
aller fait nous les puis de train arriere :D
c'est vraiment un super boulot que tu nous montre
merci ricardoooo
#144
Non vraiment rien à ajouter, si ce n'est que désormais on peut utiliser tes posts comme base de référence pour quiconque souhaite faire un F/A-18... :god: :god:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
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- Inscription : 06 mars 2003
#146
bon aller, vais chippoter :D
Les écrans (je connais pas le nom, ), à l'arrêt, ils doivent etre éteint non? celui de la console centrale aussi nan? mouarffff, j'rigoleuuuuuu, c'est bon, sérieu, c'est magnifique
Les écrans (je connais pas le nom, ), à l'arrêt, ils doivent etre éteint non? celui de la console centrale aussi nan? mouarffff, j'rigoleuuuuuu, c'est bon, sérieu, c'est magnifique
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
#147
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:god: :god: :god: :god: :god: :god:
Ce qu'il y a au dessus, c'est le profond silence d'admiration. Il n'y a pas de mots.
Sinon, comment fais-tu ensuite contre la poussiere? Tu exposes tes maquettes en vitrine fermee ? Et meme, comment fais-tu pour les nettoyer ?
Signe Werner truffe beate
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Ce qu'il y a au dessus, c'est le profond silence d'admiration. Il n'y a pas de mots.
Sinon, comment fais-tu ensuite contre la poussiere? Tu exposes tes maquettes en vitrine fermee ? Et meme, comment fais-tu pour les nettoyer ?
Signe Werner truffe beate
Frigg's Skipper
#149
Sinon, comment fais-tu ensuite contre la poussiere? Tu exposes tes maquettes en vitrine fermee ? Et meme, comment fais-tu pour les nettoyer
non, elles sont posées dans mon atelier sur des meubles, étagères de bibillothèque et autre, un peu au hazard de la place ( eh oui, le 32ème)
Pour la poussière, un blush à maquillage et l'aspi placé pas trop près....
Hé oui le maquétiste est aussi une petite ménagère de base quand il faut :lol:
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 26 janvier 2004
#150
C'est tellement beau !!!
Bon, même question que je pose généralement a Blackdog (Oui, je sais, je suis chi....t)
Tu a idée de nous faire ton exposé en format html, pdf...
Si jamais y a qq qui cherche des info pour cet avion, dans quelques années, on pourrait toujours aider.
Est-ce que tu n'avait pas fait un résumé d'un avion de Blackdog en pdf dans le temps ?
:adonf!:
Bon, même question que je pose généralement a Blackdog (Oui, je sais, je suis chi....t)
Tu a idée de nous faire ton exposé en format html, pdf...
Si jamais y a qq qui cherche des info pour cet avion, dans quelques années, on pourrait toujours aider.
Est-ce que tu n'avait pas fait un résumé d'un avion de Blackdog en pdf dans le temps ?
:adonf!:
La-haut c'est l'enfer, camarades