"What if" Rafale XXI "01"
"What if" Rafale XXI "01"
#1Bonjour,
J'ai retrouvé un vieux modèle de Rafale et j'ai eu l'idée de le transformer en Rafale de nouvelle génération.
Ce modèle "What if", je l'ai nommé Rafale XXI "01"... je vais tenter d'ajouter des éléments d'un avion de combat des années 2025-30!
N'hésitez pas à me donner votre opinion pour faire évoluer la construction...
Komrad.
Premières étapes en images:
J'ai retrouvé un vieux modèle de Rafale et j'ai eu l'idée de le transformer en Rafale de nouvelle génération.
Ce modèle "What if", je l'ai nommé Rafale XXI "01"... je vais tenter d'ajouter des éléments d'un avion de combat des années 2025-30!
N'hésitez pas à me donner votre opinion pour faire évoluer la construction...
Komrad.
Premières étapes en images:
Re: "What if" Rafale XXI "01"
#2C'est à dire ?Komrad a écrit : je vais tenter d'ajouter des éléments d'un avion de combat des années 2025-30!
#4Hello!
C'est vrai les gars... je me suis emballé!
Je corrige en précisant que je vais donner un aspect plus "silent"!
Bon! Par manque de budget étatique (rigueur économique oblige) je m'oriente vers un "Silent Rafale"...
Ce petit travail me donne l'occasion de me remettre à la maquette!
Komrad.
C'est vrai les gars... je me suis emballé!
Je corrige en précisant que je vais donner un aspect plus "silent"!
Bon! Par manque de budget étatique (rigueur économique oblige) je m'oriente vers un "Silent Rafale"...
Ce petit travail me donne l'occasion de me remettre à la maquette!
Komrad.
#6Ah oui, je n'avais pas percuté sur les deux dérives et le bout des ailes Il faudrait faire la tuyère orientable
#7Bonsoir,
... petite progression du modèle!
Humm... des tuyères orientables, why not...
j' suis en train de travailler les entrées d'air.
A plus,
Komrad.
... petite progression du modèle!
Humm... des tuyères orientables, why not...
j' suis en train de travailler les entrées d'air.
A plus,
Komrad.
#9Il y a eu une partouze génante entre un mig 29, un rafale, un f22 et un F15 ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
#10Original !Komrad a écrit :Hello,
Progression...
Komrad
Quelques remarques:
Les bouts d'aile et le rognage des canards n'apportent rien à la furtivité, au contraire elles introduisent de nouvelles "caustiques" ...
Il faudrait les aligner (ou les laiser alignées) sur des directions déjà presentes (BA et BF voilure, ...)
L'implantation des dérives n'est pas bonne: les "creux" ainsi crées entre dérive et fuselage sont des gros réflecteurs potentiels... Il vaudrait mieux les implanter perpendiculairement aux nacelles moteur.
Il faut modifier les entrées d'air qui sont traditionnellement de gros réflecteurs, en les remplaçant par des entrées type "caret" (cf F 22 et F 18 E/F) ou "DSI" (cf les J-20, J-10 dernière version, FC-1 ou F-35).
Just my 2 cents...
#11Je m'attendais à avoir les CFT, et éventuellement le concept du "super rafale" réclamé par les EAU (même si des moteurs plus puissance ce n'est pas forcément très visible sur l'avion).
Si tu veux donner dans le "ça se voit de l'extérieur", j'insiste sur la poussée vectorielle qui reste quand même (plus à tord qu'à raison selon moi) le signe extérieur de l'avion de combat de génération 5++
Tu pourrais la modelliser assez facilement "à la russe" en inclinant juste les tuyères rondes sans pour autant les faire anguleuses.
(En fait la double dérive c'est pour vendre la maquette à l'Iran qui la présentera comme "futur chasseur furtif naval" avec un photoshop cradingue pour faire croire qu'il est en taille réelle )
Si tu veux donner dans le "ça se voit de l'extérieur", j'insiste sur la poussée vectorielle qui reste quand même (plus à tord qu'à raison selon moi) le signe extérieur de l'avion de combat de génération 5++
Tu pourrais la modelliser assez facilement "à la russe" en inclinant juste les tuyères rondes sans pour autant les faire anguleuses.
(En fait la double dérive c'est pour vendre la maquette à l'Iran qui la présentera comme "futur chasseur furtif naval" avec un photoshop cradingue pour faire croire qu'il est en taille réelle )