Reconnaitre gamepad USB en plus du X45 dans Falcon

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

J'ai acheté ceci, en port USB:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022012.html

C'est joli n'est ce pas ? Une fois les boutons habillés, ça fait un bel ICP, avec même une molette pour le contraste HUD ! :banana:

Le problème, c'est que Falcon le reconnait pas !!! :((
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :wub:

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Loulou »

Salut Lars :)

Falcon ne reconnait pas ton périphérique ( il n'apparait pas dans la liste de périphériques du setup ) ??? ou tu n'arrives pas à activer ce 2e périphérique sous Falcon ??? :wacko: :(

@+ ;)

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

Salut ma poule ! :D

Il apparait bien dans la liste, et j'ai créé un profil dans son logiciel ( un peu dans le même style que le gestionnaire Saitek ). Pour m'assurer que le profil est bien lancé dans Falcon, j'actionne la touche "shift" du périphérique, et je vois bien la led de changement de mode qui s'allume.
Seulement, voilà: si ce périphérique apparait bien dans la liste des périphérique, au même titre que mon X45, il n'en reste pas moins que dans le setup Falcon, quand j'appuies sur ses touches ça n'a aucun effet :((

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

ça s'éclaircit..... un peu :rolleyes:

Le pilote livré avec le gamepad était merdique.
J'ai donc téléchargé les pilotes sur le site Belkin. Les commandes à base de lettres ou de chiffres fonctionnent ... à condition qu'elles ne soient pas couplées avec Shift, Ctrl ou Alt :angry: . Ca me fait penser à Saitek quand il avait sorti son X45, avec des rotaries, mais pendant deux ans, on pouvait pas les utiliser avec leurs pilotes :wacko: .

En attendant, j'ai biaisé le système: 80% des combinaisons de touches utilisées avec mon pad le sont avec "CTRL"
Du coup, j'ai attribué CTRL à un des boutons de mon X45 en mode nav: ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche :jumpy:

Je vais contacter leur service technique... on sait jamais ^_^

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Loulou »

;) :rolleyes:

Quand à Saitek et les rotaries : j'ai toujours pu les utiliser sur le X45 avec le SST sous Win98 ;) :exit:

A bientôt :)

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

Merci Loulou pour ton aide précieuse ! B)
Problème de pilotes :rolleyes:

Voilà la chose après lifting :

http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... 0597#20597

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Tu devrais renommer le Post "Pseudo ICP" ;) :lol: B)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

Affi !! :P
En tout cas, c'est génial.... et ça le sera encore plus lorsque leur logiciel ne sera plus boggué !!! :banana:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »