Vérins spéciaux !
#1
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allé visiter l'exposition "Go Automation" à Bâle en Suisse. Peut-être que les spécialiste connaîtront.
C'est une exposition où tous les fabriquants de matériels pour l'automation se réunissent "Festo, SMC, etc..."
Enfin bref, Festo proposait un petit simulateur de soucoupe volante sur vérin. J'ai été tout de suite intéressé bien sur :P.
Le jeu a été spécialement fais pour la foire donc pas top top niveau MDV et réaction de la soucoupe "mais bon j'ai jamais piloté une soucoupe non plus ".
Mais ils ont utilisé des vérins muscle. Je pense que c'est sûrement une altérnative pour ceux qui pense faire un cockpit mobile.
Muscle pneumatique
Je n'ai malheureusement pas les prix en tête mais je regarde mardi prochain.
Aujourd'hui, je suis allé visiter l'exposition "Go Automation" à Bâle en Suisse. Peut-être que les spécialiste connaîtront.
C'est une exposition où tous les fabriquants de matériels pour l'automation se réunissent "Festo, SMC, etc..."
Enfin bref, Festo proposait un petit simulateur de soucoupe volante sur vérin. J'ai été tout de suite intéressé bien sur :P.
Le jeu a été spécialement fais pour la foire donc pas top top niveau MDV et réaction de la soucoupe "mais bon j'ai jamais piloté une soucoupe non plus ".
Mais ils ont utilisé des vérins muscle. Je pense que c'est sûrement une altérnative pour ceux qui pense faire un cockpit mobile.
Muscle pneumatique
Je n'ai malheureusement pas les prix en tête mais je regarde mardi prochain.
#2
^_^ bon tuyeau
ca peut etre un debut de soluce, reste a voir si c'est exploitable avec une petite installation
ca peut etre un debut de soluce, reste a voir si c'est exploitable avec une petite installation
Dresseur de cochon (sauvage)
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- Elève Pilote
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- Inscription : 12 août 2001
#3
tu as piloté une soucoupe volante? WAOU tu as pris combien de G dans les virages :D
Sérieusement c'est bien une bonne idée en tout cas c'est a suivre, merci
Sérieusement c'est bien une bonne idée en tout cas c'est a suivre, merci
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#4
Tss Tss TssOriginally posted by colimateur@3 Sep 2004, 09:27
tu as piloté une soucoupe volante? WAOU tu as pris combien de G dans les virages :D
Colimateur
On ne prend pas de G dans une soucoupe puisqu'il y a pas de gravité dans l'espââce :(
-
- Elève Pilote
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#6
bonjour,Originally posted by Red Dog@3 Sep 2004, 10:48
Tss Tss Tss
Colimateur
On ne prend pas de G dans une soucoupe puisqu'il y a pas de gravité dans l'espââce :(
ah bon c'est nouveau ça , Red Dog tu devrais revoir ton cours de physique,
quand un mouvement n'est pas rectiligne uniforme il y a présence d'une accélération et donc d'une force et cela sur terre , sur pluton ou dans l'espace intersidéral infini.
Donc tu peux encaisser des G partout dans l'univers
et comme les soucoupes volantes peuvent effectuer des changements de direction très brusques (je n' ai plus les données exactes en tête), les accélérations sont donc très fortes et sûrement pas acceptable pour les humains
Pas si bête que ça collimateur !
#7
fa exfliquer fa aux cloifons de la foucoupf :invalid:Originally posted by Red Dog@3 Sep 2004, 10:48
Tss Tss Tss
Colimateur
On ne prend pas de G dans une soucoupe puisqu'il y a pas de gravité dans l'espââce :(
#9
Cosmo, je suis assez sceptique.
Explique moi donc pourquoi les astronautes de la Nasa qui partent en vol habités ne prennent des G qu'au départ en quittant l'atmosphère terrestre et éventuellement à l'arrivée sur la lune... 6x moins....
Lors du vol, il ne me semble pas qu'ils subissent quoi que ce soit comme accélération puisqu'ils sont en apesanteur et donc a 0g.
Maintenant; le problème peut être tout autre si tu pressurises la cabine - mais c'est rarement fait lors de vols habités, non?
Sur terre G= 9.81N mais sur pluton, c'est vachement moins non - déjà que sur la lune c'est 6x moins.... ?
Maintenant, c'est clair que mon cours de physique est vachement loin, et je suis pas un spécialiste de l'espaâce :lol:
Puis en plus, j'ai jamais été dans l'espace.
T'as des données exactes sur les soucoupes volantes toi??
Je croyais que ca existait pas.... :shutup!:
Dernière chose, je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'explosion pleines de flammes dans l'espace par le manque d'oxygène (comme dans les bons films de science fiction je veux dire), toi qui a l'air vachement spécialiste, tu confirmes??
Explique moi donc pourquoi les astronautes de la Nasa qui partent en vol habités ne prennent des G qu'au départ en quittant l'atmosphère terrestre et éventuellement à l'arrivée sur la lune... 6x moins....
Lors du vol, il ne me semble pas qu'ils subissent quoi que ce soit comme accélération puisqu'ils sont en apesanteur et donc a 0g.
Maintenant; le problème peut être tout autre si tu pressurises la cabine - mais c'est rarement fait lors de vols habités, non?
Sur terre G= 9.81N mais sur pluton, c'est vachement moins non - déjà que sur la lune c'est 6x moins.... ?
Maintenant, c'est clair que mon cours de physique est vachement loin, et je suis pas un spécialiste de l'espaâce :lol:
Puis en plus, j'ai jamais été dans l'espace.
Lol, celle la elle est bonne :jumpy:et comme les soucoupes volantes peuvent effectuer des changements de direction très brusques (je n' ai plus les données exactes en tête),
T'as des données exactes sur les soucoupes volantes toi??
Je croyais que ca existait pas.... :shutup!:
Dernière chose, je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'explosion pleines de flammes dans l'espace par le manque d'oxygène (comme dans les bons films de science fiction je veux dire), toi qui a l'air vachement spécialiste, tu confirmes??
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- Pilote Confirmé
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#11
Pour une fusée il faut une accélération importante pour atteindre la vitesse de satellisation. On pourrait atteindre cette vitesse avec beaucoups plus (j'ai corrigé; voir la note de cosmos plus bas) de temps (moins d'accélération) mais cela demanderait trop de carburant et il serait nécesssaire à l'engin de subir plus longtemps de fortes températures dans la haute atmosphère.
Aussi les propulseurs ont plus difficile à accélérer dans le vide car le vide c'est comme du verglas (ex: essayez une AC Cobra sur du verglas avec des slics, je vous parie qu'elle ira plus vite vers le bas car la glace fondra avant qu'elle n'avance).
Sinon les G c'est vallable dans l'espace (rappelez-vous la folle histoire de l'espace lorsque le gars demande de s'arrêter alors qu'il sont en vitesse "imbécile")
Si il n'y avait pas de G dans l'espace, il ne pourrait pas s'y produire de colisions.
A+
Aussi les propulseurs ont plus difficile à accélérer dans le vide car le vide c'est comme du verglas (ex: essayez une AC Cobra sur du verglas avec des slics, je vous parie qu'elle ira plus vite vers le bas car la glace fondra avant qu'elle n'avance).
Sinon les G c'est vallable dans l'espace (rappelez-vous la folle histoire de l'espace lorsque le gars demande de s'arrêter alors qu'il sont en vitesse "imbécile")
Si il n'y avait pas de G dans l'espace, il ne pourrait pas s'y produire de colisions.
A+
Yves eXcalibur Desmet
Vieux motard que jamais
Vieux motard que jamais
#12
Pour une fuite de gaz de ville en dehors de ta station sidérale, je confirme qu'il n'y aura pas d'explosion. Par contre une réaction entre un carburant, un comburant et une éteincelle (difficile à obtenir dans le vide) / échauffement (ça peut pêter)Originally posted by Red Dog@6 Sep 2004, 11:18
Dernière chose, je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'explosion pleines de flammes dans l'espace par le manque d'oxygène (comme dans les bons films de science fiction je veux dire), toi qui a l'air vachement spécialiste, tu confirmes??
Yves eXcalibur Desmet
Vieux motard que jamais
Vieux motard que jamais
#13
Bonjour,
Mais si on rallume les moteurs il y aura des G mais très faibles car l'accélération sera petite because faible puissance des moteurs
pour avoir des G il faut une masse et une accélération (loi de newton: Force=Masse X accélération) donc cela marche dans le vide ou au fond des océans partout quoi.
Tous les vols habités sont pressurisés et heureusement sinon les astronautes devraient garder leur scaphandre toute la durée du vol
Bon la leçon est terminée pour aujourd'hui le professeur Cosmo va dormir
pour avoir des G c'est à dire une force, il faut une accélération (ou décélération), au départ il ya les moteurs fusées qui poussent et à l'arrivée on utilise des rétrofusées,mais pendant le voyage il n'y a plus de poussée donc plus d'accélération ,plus de force, et comme on est dans l'espace, plus de gravité, donc apesanteur.Originally posted by Red Dog@6 Sep 2004, 11:18
Cosmo, je suis assez sceptique.
Explique moi donc pourquoi les astronautes de la Nasa qui partent en vol habités ne prennent des G qu'au départ en quittant l'atmosphère terrestre et éventuellement à l'arrivée sur la lune... 6x moins....
Lors du vol, il ne me semble pas qu'ils subissent quoi que ce soit comme accélération puisqu'ils sont en apesanteur et donc a 0g.
Mais si on rallume les moteurs il y aura des G mais très faibles car l'accélération sera petite because faible puissance des moteurs
Attention , les G ou la gravité n'ont rien avoir avec la pressurisation.Maintenant; le problème peut être tout autre si tu pressurises la cabine - mais c'est rarement fait lors de vols habités, non?
pour avoir des G il faut une masse et une accélération (loi de newton: Force=Masse X accélération) donc cela marche dans le vide ou au fond des océans partout quoi.
Tous les vols habités sont pressurisés et heureusement sinon les astronautes devraient garder leur scaphandre toute la durée du vol
Moi non plus sauf dans mes rêves ou plutôt dans mes cauchemars: je tournais autour de la Lune et je ne savais plus revenir sur terre :((Maintenant, c'est clair que mon cours de physique est vachement loin, et je suis pas un spécialiste de l'espaâce :lol:
Puis en plus, j'ai jamais été dans l'espace.
Zut j'en ai trop dit c'est un project top secret de la WASAet comme les soucoupes volantes peuvent effectuer des changements de direction très brusques (je n' ai plus les données exactes en tête),
Lol, celle la elle est bonne :jumpy:
T'as des données exactes sur les soucoupes volantes toi??
Je croyais que ca existait pas.... :shutup!:
d'abord je ne suis pas "vachement spécialiste", et je confirme et comme l' a écrit Excalibur si tu mélange un carburant et un comburant il y aura explosion mais sûrement pas comme dans les films de SF et il n'y aura pas de bruit d'explosion !!!!!!! ( car pas d'air)Dernière chose, je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'explosion pleines de flammes dans l'espace par le manque d'oxygène (comme dans les bons films de science fiction je veux dire), toi qui a l'air vachement spécialiste, tu confirmes??
Bon la leçon est terminée pour aujourd'hui le professeur Cosmo va dormir
#14
Bonjour,
moins de temps = plus d'accélération !Originally posted by Excalibur@7 Sep 2004, 00:37
Pour une fusée il faut une accélération importante pour atteindre la vitesse de satellisation. On pourrait atteindre cette vitesse avec beaucoups moins de temps (moins d'accélération) mais cela demanderait trop de carburant et il serait nécesssaire à l'engin de subir plus longtemps de fortes températures dans la haute atmosphère.
Si je te comprends bien une fusée fonctionne moins bien dans l'espace car elle ne "s'appuie" sur rien , non pas du tout une fusée fonctionne sur le principe action-réaction elle éjecte une certaine quantité de gaz à une certaine vitesse, ce qui par réaction crée une force de propulsion sur la fusée, cela fonctionne mieux dans l'espace car pas de résistance de l'air ...... bon enfin... il faudrait tenir compte de l'angle du divergent de la tuyère mais c'est une autre histoireAussi les propulseurs ont plus difficile à accélérer dans le vide car le vide c'est comme du verglas (ex: essayez une AC Cobra sur du verglas avec des slics, je vous parie qu'elle ira plus vite vers le bas car la glace fondra avant qu'elle n'avance).
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- Pilote Confirmé
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#15
A l'exterieur non mais à l'interieur oui. Mais uniquement si les 3 ingredients sont là :Dernière chose, je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'explosion pleines de flammes dans l'espace par le manque d'oxygène (comme dans les bons films de science fiction je veux dire).....
1) Oxygène
2) Combustible
3) Temperature
Tu enlèves un de ces composant et c'est mort.
Sinon pour detruire le vaisseau spatial il te suffit d'avoir un boulon et de le projèter vers le vaisseau. Les degats sont incroyables à cause de l'energie cinétique accumulée par le boulon.
Mais bon tu le vois toi un Star Wars sans explosions d'ouf dans l'espace ??? :((
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#16
Ok, je suis convaincu mais j'ai mal de tête maintenant :((
Je m'en vais ressortir mes cours de Physique? ca me fera une punition ^_^
Merci les gars
Tain, c'est compliqué l'espaâce :lol:
Je m'en vais ressortir mes cours de Physique? ca me fera une punition ^_^
Merci les gars
Tain, c'est compliqué l'espaâce :lol:
#17
la punition tu fera 40 aller retour terre lune sous orbiter
grrrrrrrrrrrr ^_^ ^_^
grrrrrrrrrrrr ^_^ ^_^
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
#18
Ceci dit on ne ressent pas les G dans une soucoupe volante :P
Sinon soit les hommes verts peuvent encaisser 10 000 G à l'accélération ou à la décélération sans broncher (parce que voyager rapidement doit nécessiter une vitesse proche de 300 000 km/s), Soit la soucoupe est un escargot de l'espace qui met 10000 ans pour atteindre sa vitesse de croisière et 10000 années de plus pour freiner. :D
Sinon soit les hommes verts peuvent encaisser 10 000 G à l'accélération ou à la décélération sans broncher (parce que voyager rapidement doit nécessiter une vitesse proche de 300 000 km/s), Soit la soucoupe est un escargot de l'espace qui met 10000 ans pour atteindre sa vitesse de croisière et 10000 années de plus pour freiner. :D
#19
C'est dans "hyperion" un bon bouquin de SF, que les vaisseaux tuent leurs occupants en accélérant trés vite. Suffisament vite pour mettre le corps en bouilli.
La personne est ressucité à la fin du voyage.
...
C'est beau la SF.
La personne est ressucité à la fin du voyage.
...
C'est beau la SF.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#20
Dans ce cas c'est facile à simuler. Suffit de mettre un écran noir pendant le temps de vol. Le léger picotement due à la résurection peut être obtenu par une décharge électrique de faible intensitéC'est dans "hyperion" un bon bouquin de SF, que les vaisseaux tuent leurs occupants en accélérant trés vite. Suffisament vite pour mettre le corps en bouilli.
La personne est ressucité à la fin du voyage.
Bon j'arrete mon HS. Mais l'exemple du modèle de vol de la soucoupe volante est quand même assez anecdotique non ?
#21
ou alors des champs d absorbtion de la gravitée la ont nagent dans le cosmos
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
#22
J'imagine bien luke ouvrir sa verrière et jeter des boulons sur le TIE Fighters... ça serait... "la guerre des boulons" ... :lol:Originally posted by MayDay-MayDay@7 Sep 2004, 04:30
Sinon pour detruire le vaisseau spatial il te suffit d'avoir un boulon et de le projèter vers le vaisseau. Les degats sont incroyables à cause de l'energie cinétique accumulée par le boulon.
Mais bon tu le vois toi un Star Wars sans explosions d'ouf dans l'espace ??? :((
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram