L'électronique de votre futur cockpit
Des nouvelles fraiches de mon projet : L'électronique de votre futur cockpit.
Ce sondage s'adresse aux constructeurs de cockpit ou au futurs constructeurs qui pensent sérieusement équiper leur futur cockpit de l'électronique qui va bien dedans. Alors SVP, donnez votre avis si vous ètes sérieusement intéresseé.[/size]
Je suis en phase terminale pour la réalisation des cartes interfaces LED et Switches, les schémas sont aboutis et quasi définitifs.
Je vais dans un proche avenir, disons dans moins de 2 mois, faire mettre en fabrication les cartes interfaces LED dans un premier temps et les cartes interfaces Switches ensuite.
Pour pouvoir calculer le prix au plus juste, je souhaite savoir combien de cockpit builder seraient intéressé par mes cartes, sachant que pour les LED il faudra installer 6 cartes interface et pour les switches 6 aussi. J'ai prévu aussi pour connecter les LED et les Switches ds petits connecteurs enfichables, comme ceux qui équipent les pots du Cougar.
Sachant que le prix de revient d'une carte dépend du nombre de pièces fabriquées dans la série, vous comprendrez je l'espère ma démarche et le but de se sondage.
Mais le prix de revien d'une carte devrai avoisiner entre 20.- et 30.- SFr.
Merci de répondre franchement et ne vous génez pas de demander d'autres détails
Et pour ceux d'entre vous qui seraient tentés de franchir le pas avec moi, dites-moi de combien de cartes vous voudriez disposer.
Merci et a +
Zarpjj
PS1 : Pour ceux d'entre vous qui ne saurait pas de quoi je cause, vous pouvez aller lire ceci, vous y trouverez toutes les explications nécessaires et utiles a la compréhension de quoi je veux vous entretenir.
PS2 : Ces cartes sont compatibles avec les interfaces que vous proposera certainement SharkNoir dans le futur.
PS3 : Ces cartes sont universelles. En d'autres termes, on peut tout a fait imaginer les utiliser pour la partie électronique d'un pit de FA-18, d'un Rafale ou d'un MIG. Ce serait le programme de gestion des interfaces qu'il faudrait adapter dans ce cas.
Ce sondage s'adresse aux constructeurs de cockpit ou au futurs constructeurs qui pensent sérieusement équiper leur futur cockpit de l'électronique qui va bien dedans. Alors SVP, donnez votre avis si vous ètes sérieusement intéresseé.[/size]
Je suis en phase terminale pour la réalisation des cartes interfaces LED et Switches, les schémas sont aboutis et quasi définitifs.
Je vais dans un proche avenir, disons dans moins de 2 mois, faire mettre en fabrication les cartes interfaces LED dans un premier temps et les cartes interfaces Switches ensuite.
Pour pouvoir calculer le prix au plus juste, je souhaite savoir combien de cockpit builder seraient intéressé par mes cartes, sachant que pour les LED il faudra installer 6 cartes interface et pour les switches 6 aussi. J'ai prévu aussi pour connecter les LED et les Switches ds petits connecteurs enfichables, comme ceux qui équipent les pots du Cougar.
Sachant que le prix de revient d'une carte dépend du nombre de pièces fabriquées dans la série, vous comprendrez je l'espère ma démarche et le but de se sondage.
Et pour ceux d'entre vous qui seraient tentés de franchir le pas avec moi, dites-moi de combien de cartes vous voudriez disposer.
Merci et a +
Zarpjj
PS1 : Pour ceux d'entre vous qui ne saurait pas de quoi je cause, vous pouvez aller lire ceci, vous y trouverez toutes les explications nécessaires et utiles a la compréhension de quoi je veux vous entretenir.
PS2 : Ces cartes sont compatibles avec les interfaces que vous proposera certainement SharkNoir dans le futur.
PS3 : Ces cartes sont universelles. En d'autres termes, on peut tout a fait imaginer les utiliser pour la partie électronique d'un pit de FA-18, d'un Rafale ou d'un MIG. Ce serait le programme de gestion des interfaces qu'il faudrait adapter dans ce cas.
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Salut Grand chef,Originally posted by zarpjj@26 Aug 2004, 22:50
Des nouvelles fraiches de mon projet : L'électronique de votre futur cockpit.
Pour pouvoir calculer le prix au plus juste, je souhaite savoir combien de cockpit builder seraient intéressé par mes cartes, sachant que pour les LED il faudra en installer 6 et pour les switches 6 aussi. J'ai prévu aussi pour connecter les LED et les Switches ds petits connecteurs enfichables, comme ceux qui équipent les pots du Cougar.
Merci et a +
Zarpjj
moi, moi , moiiiii................. :jumpy:
Désolé d'arriver comme le cheveux sur la soupe fraiche.
J'ai pas du tout suivi ton projet. Tes cartes, elles permettent de faire la même chose que les fameuses cartes X-key ou Epic?
Quand tu parle de LEDs, tu parles uniquement de LEDs ou on peut aussi piloter des ampoules type voyant 12V (comme ceux qu'on trouve chez conrad)?
tu pourras donner un prix en €?
merci
J'ai pas du tout suivi ton projet. Tes cartes, elles permettent de faire la même chose que les fameuses cartes X-key ou Epic?
Quand tu parle de LEDs, tu parles uniquement de LEDs ou on peut aussi piloter des ampoules type voyant 12V (comme ceux qu'on trouve chez conrad)?
tu pourras donner un prix en €?
merci
Salut Buzz
Oui, a la différence que ces cartes se branchent sur un bus I2C. Pour plus d'explications, ceci.
Mes cartes sont pensée pour piloter des LED, mais rien n'empèche de piloter des ampoules 12V; il suffit de rajouter un petit peu d'électronique (transistor, résistance, condensateur). Mais c'esr réalisable
<!--QuoteBegin-Buzzz@27 Aug 2004, 08:58
tu pourras donner un prix en €?[/quote]
Tu dois pouvoir faire le calcul de tète, non!!!!
Divise le prix aproximatif que j'ai mentionné par 1,5 et tu aura le prix aproximatif en € par carte.
Si tu es intéressé par mes cartes, alors chouette.
@+
Zarpjj
Originally posted by Buzzz+27 Aug 2004, 08:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 27 Aug 2004, 08:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Tes cartes, elles permettent de faire la même chose que les fameuses cartes X-key ou Epic?[/b]
Oui, a la différence que ces cartes se branchent sur un bus I2C. Pour plus d'explications, ceci.
Originally posted by Buzzz@27 Aug 2004, 08:58
Quand tu parle de LEDs, tu parles uniquement de LEDs ou on peut aussi piloter des ampoules type voyant 12V ?
Mes cartes sont pensée pour piloter des LED, mais rien n'empèche de piloter des ampoules 12V; il suffit de rajouter un petit peu d'électronique (transistor, résistance, condensateur). Mais c'esr réalisable
<!--QuoteBegin-Buzzz@27 Aug 2004, 08:58
tu pourras donner un prix en €?[/quote]
Tu dois pouvoir faire le calcul de tète, non!!!!
Divise le prix aproximatif que j'ai mentionné par 1,5 et tu aura le prix aproximatif en € par carte.
Si tu es intéressé par mes cartes, alors chouette.
@+
Zarpjj
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
-
- Elève Pilote
je suis de très près mais un peu embrouillé excuse moi mais j ai déja les Xkeys pour les boutons donc cette carte la non mais parcontre j'aimerais bien la cartes ou les cartes qui focnt fonctionner les LEDS, DED et RWR.
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
justement moi je pensais en premier lieu à utiliser les X-key mais vu que celles de Zarpjj gère aussi les LEDs...
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Collimateur ! Là il faut que tu ailles voir la carte UCC ! (La seule qui fait les ligths, les Chafts / Flares, le DED, PFD et RWR)
Pour le DED zarpjj, cela va venir !!!!
Voir RedDog !
Pour le DED zarpjj, cela va venir !!!!
Voir RedDog !
Salut à tous
Voilà, j'ai débuté la construction de mon pit et j'en arrive à l'electronique. Et là ça calme car mes connaissances sont nulles :(
Donc une petite question, malgré la lecture de tes posts précédents :
Si j'ai bien compris une de tes carte gère divers affichages, l'autre les interrupteurs. Leur mise en oeuvre est elle à la portée d'un ignare en la matière que je suis ?
Voilà, j'ai débuté la construction de mon pit et j'en arrive à l'electronique. Et là ça calme car mes connaissances sont nulles :(
Donc une petite question, malgré la lecture de tes posts précédents :
Si j'ai bien compris une de tes carte gère divers affichages, l'autre les interrupteurs. Leur mise en oeuvre est elle à la portée d'un ignare en la matière que je suis ?
Salut Highspeed
Merci pour l'intéret que tu porte a mes élucubrations noctambules.
Helas je dois te dire oui, meme l'ignare que tu prétend etre, se débrouillera trés bien pour monter mes interfaces dans son cockpit.
Rien de bien compliqué : les cartes sont reliées entre elles par un cable plat en nappe de 14 conducteurs , la connection est assurée par des connecteurs comme ceux des lecteurs de disquettes ou des disque dur IDE. La carte interface principale se connecte sur le PC par une connection USB. Comme l'interface principale USB -> I2C ne peut délivrer suffisament de courant, l'ai prévu une petite crte qui fait le "joint"; elle recoit de la carte USB -> I2C les connection enfichable pour les 3 signaux de commande plus la masse (connecteur enfichable 5 contacts); elle recoit aussi la connection pour la source d'alimentation externe (+5V); elee recoit enfin la connection vers la première carte interface.
Donc pour brancher les carte entre elles, tout se fait par connections enfichables.
Pour les LED ou les Switches, j'ai prévu le meme type de connection enfichables; il faut savoir que se type de connection revient un peu plus cher que si tu soude directement les fils sur la carte, mais je trouve personellement plus aisé de pouvoir brancher les LED et les Switches de cette maniére, tu a pas forcément la place sous ton cockpit pour souder les fils de connection.
Les seuls fils a souder seraient ceux des LED ou des Switches.
Voila, j'espère avoir été suffiament claire et si jamais pose moi d'autre questions.
Si jamais tu viens au meeting de Payerne, je prendrai mes carte prototype avec moi, comme ca tu pourras voir a quoi ca ressemble
@+
ZarpJJ
Merci pour l'intéret que tu porte a mes élucubrations noctambules.
Helas je dois te dire oui, meme l'ignare que tu prétend etre, se débrouillera trés bien pour monter mes interfaces dans son cockpit.
Rien de bien compliqué : les cartes sont reliées entre elles par un cable plat en nappe de 14 conducteurs , la connection est assurée par des connecteurs comme ceux des lecteurs de disquettes ou des disque dur IDE. La carte interface principale se connecte sur le PC par une connection USB. Comme l'interface principale USB -> I2C ne peut délivrer suffisament de courant, l'ai prévu une petite crte qui fait le "joint"; elle recoit de la carte USB -> I2C les connection enfichable pour les 3 signaux de commande plus la masse (connecteur enfichable 5 contacts); elle recoit aussi la connection pour la source d'alimentation externe (+5V); elee recoit enfin la connection vers la première carte interface.
Donc pour brancher les carte entre elles, tout se fait par connections enfichables.
Pour les LED ou les Switches, j'ai prévu le meme type de connection enfichables; il faut savoir que se type de connection revient un peu plus cher que si tu soude directement les fils sur la carte, mais je trouve personellement plus aisé de pouvoir brancher les LED et les Switches de cette maniére, tu a pas forcément la place sous ton cockpit pour souder les fils de connection.
Les seuls fils a souder seraient ceux des LED ou des Switches.
Voila, j'espère avoir été suffiament claire et si jamais pose moi d'autre questions.
Si jamais tu viens au meeting de Payerne, je prendrai mes carte prototype avec moi, comme ca tu pourras voir a quoi ca ressemble
@+
ZarpJJ
-
- Apprenti-Mécano
Juste 2 questions :
C'est toujours d'actualité, le fait que ça ne fonctionne que sous Win98?
Il faut compter combien pour la carte I2C USB?
C'est toujours d'actualité, le fait que ça ne fonctionne que sous Win98?
Il faut compter combien pour la carte I2C USB?
Hello Buzz
D'abbord, j'ai jamais dit que ca fonctionnait sous Win98 seulement; c'est compatible avec toutles OS sauf Mac OsX et Dos.
Et il te faut une seule et unique carte USB -> I2C au modique prix de 79 US$ sans les frais de port.
Mais tu peux demander a SharkNoir ou a Lapin combien leur carte leur a couté au total.
Bons vols et @+
Zarpjj
D'abbord, j'ai jamais dit que ca fonctionnait sous Win98 seulement; c'est compatible avec toutles OS sauf Mac OsX et Dos.
Et il te faut une seule et unique carte USB -> I2C au modique prix de 79 US$ sans les frais de port.
Mais tu peux demander a SharkNoir ou a Lapin combien leur carte leur a couté au total.
Bons vols et @+
Zarpjj
Et n'oubliez pas que vous avez un BTS electronique à la 10.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
So sorry, ZarpjjOriginally posted by zarpjj@30 Aug 2004, 15:10
Hello Buzz
Bons vols et @+
Zarpjj
J'ai confondu avec le système de Loulou.
Sinon, concernant tes cartes LCD, tu comptes en produire aussi?
Pour le prix USB/I2C, j'ai vu sur le site de Devasys avant que tu réponde. merci quand même.
Les frais de port sont-ils dégressifs?
Pour les cartes controleur LCD pour le DED et le PFL et le RWR, oui, je compte bien les faire aussi, mais ne demande pas de délais, je ne sais franchement pas quand encore.
que veut tu dire par : Les frais de port sont-ils dégressifs?
Cordialement
Zarpjj
que veut tu dire par : Les frais de port sont-ils dégressifs?
Cordialement
Zarpjj
Un chti up
Zarpjj
Zarpjj
Je me demandais si tu pensais que les frais de port était dégressifs sur les cartes Devasys pour une commande groupée
-
- Jeune Pilote
Euuuh... une ch'tite question Zarpjj.
Toi aussi tu vas bosser sur un DED, RWR etc...?
SharkNoir également... c'est domage que vous ne vous réunissez pas tous les deux
pour mélanger vos idées? non... je dis p'être une connerie là?
salouuuuuuuuuuuuu
R1
Toi aussi tu vas bosser sur un DED, RWR etc...?
SharkNoir également... c'est domage que vous ne vous réunissez pas tous les deux
pour mélanger vos idées? non... je dis p'être une connerie là?
salouuuuuuuuuuuuu
R1
Salut R1
Si si, on collabore tous les deux, mais on est pas tout a fait d'accord sur certaines options, mais je pense que au bout du compte, on réuniras nos projets respectifs et on en fera qu'un.
Mais qui sais, peut être oui, peut-être non.
Mais on se cause régulièrement.
Faut dire aussi qu'en ce moment, je suis plus accaparé par la mise en fabrication des cartes LED et Switches; mais cette étape franchie, je mettrai plus d'énergie sur cette partie du projet. Donc, wait and see....
@+
Zarpjj
PS : j'ai pas vu ton inscription pour la commande
Si si, on collabore tous les deux, mais on est pas tout a fait d'accord sur certaines options, mais je pense que au bout du compte, on réuniras nos projets respectifs et on en fera qu'un.
Mais qui sais, peut être oui, peut-être non.
Mais on se cause régulièrement.
Faut dire aussi qu'en ce moment, je suis plus accaparé par la mise en fabrication des cartes LED et Switches; mais cette étape franchie, je mettrai plus d'énergie sur cette partie du projet. Donc, wait and see....
@+
Zarpjj
-
- Jeune Pilote
ok, merci pour ta réponse.
la totale même!
Par contre j'utilise le DED de Sharknoir, donc je lui reste fidèle. Mais vu que
pour le moment il n'a pas l'intention de faire une carte "LED et Switches", ton
projet m'intéresse (suivant le prix ou de mes moyens).
En tout cas je suis tes posts avec grand intêret!
salouuuuuuuuuuuu
R1
Quelle commande? si c'est pour ton sondage, bien sur que si que j'ai voté, pourPS : j'ai pas vu ton inscription pour la commande
la totale même!
Par contre j'utilise le DED de Sharknoir, donc je lui reste fidèle. Mais vu que
pour le moment il n'a pas l'intention de faire une carte "LED et Switches", ton
projet m'intéresse (suivant le prix ou de mes moyens).
En tout cas je suis tes posts avec grand intêret!
salouuuuuuuuuuuu
R1
Salut R1Originally posted by ReactorOne@2 Sep 2004, 15:57
Quelle commande? si c'est pour ton sondage, bien sur que si que j'ai voté, pour
la totale même!
Comme disait l'autre, il y en a qui démarrent au quart de tour :D :D .
En tous les cas, merci pour ton soutiens et ton assiduité a alire mes messages.
Mes cartes seront bientot disponibles, mais il faudra s'équiper d'une carte USB -> I2C.
Donc a tout bientot
Zarpjj
PS : tu viens au meeting de Payerne ?
Tu pourrai y voir mes protos.
-
- Jeune Pilote
Je me tâte justement pour venir avec le fiston...Originally posted by zarpjj@2 Sep 2004, 18:04
PS : tu viens au meeting de Payerne ?
Tu pourrai y voir mes protos.
c'est vrai que je suis pas loin de Genève, donc en gros à 1h30 de Payerne, mais
je n'ai pas la carte suisse pour l'autoroute, ce qui me fait faire 2h30 de voiture
par les petites routes
Donc voilà.... c'est chiant de ne pouvoir payer au passage.
salouuuuuuuuuuu
R1
-
- Elève Pilote
tout compte fait Zarpjj
tu me mettras une carte complete qui englobe tout apres tout si mes Xkeys tombent en panne ...ou faire un deuxieme cockpit démontable pour les lans...
tu me mettras une carte complete qui englobe tout apres tout si mes Xkeys tombent en panne ...ou faire un deuxieme cockpit démontable pour les lans...
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Enfin en parlant de carte compléte, ca reste des élements séparés, vaut mieux avoir plusieurs cartes au plus prés des boutons et led, pour éviter d'avoir de trop nombreux fils longs. Là il y aura juste la nappe du bus ou de multiplexage si ca vous parle.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat