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Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : lun. août 07, 2023 11:33 am
par jojo
o_O

https://youtu.be/F0L86yo7I_I

PS: désolé, il faut regarder sur YouTube, l'intégration vidéo est désactivée :emlaugh:

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : lun. août 07, 2023 6:23 pm
par Milos
Oh la vache :blink:

Je ne comprends pas trop le pourquoi d'un cockpit pour de la VR et comment il fait pour trouver les boutons avec le casque sur les yeux :emlaugh:

Si K-Lu tombe là dessus ...

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : lun. août 07, 2023 6:25 pm
par Flow
La vache. Là il y a budget.

@Milos : avec la réalité mixte / augmentée, il a des caméras sur le casque :)

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : lun. août 07, 2023 7:12 pm
par jojo
Milos a écrit :
lun. août 07, 2023 6:23 pm
Oh la vache :blink:

Je ne comprends pas trop le pourquoi d'un cockpit pour de la VR et comment il fait pour trouver les boutons avec le casque sur les yeux :emlaugh:

Si K-Lu tombe là dessus ...
La réalité mixte permet justement de voir son corps dans l'environnement virtuel.
Donc il peut voir ses mains activer les commandes dans le jeu et comme il a un cockpit physique échelle 1:1, ses doigts trouvent les boutons dans ce cockpit physique. :yes:

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : lun. août 07, 2023 8:13 pm
par Milos
Je ne connaissais pas. C'est du lourd :emlaugh:

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : lun. août 07, 2023 9:33 pm
par K-lu
jojo a écrit :
lun. août 07, 2023 7:12 pm

La réalité mixte permet justement de voir son corps dans l'environnement virtuel.
Donc il peut voir ses mains activer les commandes dans le jeu et comme il a un cockpit physique échelle 1:1, ses doigts trouvent les boutons dans ce cockpit physique. :yes:
Sa vas même plus loins, une partie complète du virtuel est remplacé par se que voient les cameras. Regarde le pourtour du tabeau de bord, le cockpit physique est visible.
Screenshot_20230807-221640_YouTube.jpg
Screenshot_20230807-221640_YouTube.jpg (323.42 Kio) Consulté 754 fois
Milos a écrit :
lun. août 07, 2023 6:23 pm
Oh la vache :blink:

Je ne comprends pas trop le pourquoi d'un cockpit pour de la VR et comment il fait pour trouver les boutons avec le casque sur les yeux :emlaugh:

Si K-Lu tombe là dessus ...
Oui Milos, sa fait rêver, mais j'ai le sentiment que sa doit murire encore. Dans chaque examples que j'ai vu jusqu'a présent, il m'a toujours semblé que la superposition virtuel-réel n'était pas parfait. Mouvement pas 100% les même et ça, c'est le bon moyen d'être malade.

Mais entre regarder une vidéo youtube et avoir le casque sur les yeux, il y a un monde, donc se serait clairement intéressant d'essayer pour avoir une vraie idée.


Bonne soirée à tous,

K

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : lun. août 07, 2023 10:01 pm
par dimebug
j'ai eu la chance d'essayer une config simu en realité mixte assez complexe, avec du physique, du virtuel incrusté dans du physique (pour les instruments/mfd ) par exemple et de la manipulation des mains "en video" superposée sur des écrans et boutons virtuel. Un truc un poil plus complexe que ce qu'on a sur la video.

Le 1er truc qui est diffèrent avec la realité, bien c'est la position des cameras, elles sont forcement en avant des yeux, puisque sur l'avant du casque qui fait quelque cm d'épaisseur. Du coup y'a un léger probleme d'échelle, on voit ses mains un peu plus grosses, idem pour le hotas ect...; comme si on jouait mais en avançant la tete de quelque cm par rapport a sa position habituelle, quelque soit l'endroit qu'on regarde. Un effet un peu "loupe faiblarde".

Ceci dit on fait vite abstraction et ca marche nickel. Reste que pour le moment, le détourage vidéo des mains sur un rendu virtuel est un peut crade (ca s'améliorera assez rapidement).

Globalement ca marche très bien et c'est très prometteur car perfectible. Pour l'incrustation d'instruments ou affichages virtuels, c'est assez délicat car c'est rendu en 3D et un décalage de 2 mm de profondeur est perceptible et quelque peu perturbant. La précision du tracking du casque doit etre très très bonne pour eviter ce genre de parasitage.

Globalement ca rend la VR encore plus facile a prendre en main car les derniers obstacles d'ergonomie tombent mais pour le moment, on est sur des budgets pas vraiment grand public, il va falloir patienter :ouin:

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : mar. août 08, 2023 10:18 am
par Cat
JE LE VEUX !! lol

Sinon c’est quel casque ?

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : mar. août 08, 2023 10:24 am
par Flow
XTAL j’aurais dit selon la forme.

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Publié : mar. août 08, 2023 10:46 am
par Cat
Merci flow
Donc là c’est plus qu’un rein à fournir….