Je me lance dans la création d'un cockpit "arcade", un système à l'aide de profilés alu en 40x80, en reprenant le principe des supports monstertech/virpil pour hotas.
Il s'agit de deux grands panneaux d'environ 1000mm x 350mm avec une réservation pour y noyer le throttle du hotas warthog a gauche, et une réservation pour un streamdeck a droite. Le manche F18 de thrusmaster avec rallonge courbée de 20cm + base virpil se trouvant entre les jambes. Le but est d'être relativement compatible avec la plupart des modules de DCS et d'être facilement démontable pour libérer la place devant le bureau, car il se situe dans ma chambre.
Je suis actuellement en train de travailler sur la conception 3D de ces deux panels donc pas encore de photo dispo.
Cependant je me heurte a un petit problème :
- Je dispose actuellement de deux cartes arduino léonardo et une carte elegoo mega 2560, l'idée est de les utiliser.
- J'ai téléchargé et installé DCS BIOS 0.10.0 avec la librairie 0.2.11
- J'ai tenté de coder sur l'elegoo mega, qui utilise une communication série, avec le code suivant :
J'ai bien DCS BIOS qui communique avec DCS car lorsque j'utilise les fonctions de commandes via DB, les actions se font bien in game./*
Tell DCS-BIOS to use a serial connection and use interrupt-driven
communication. The main program will be interrupted to prioritize
processing incoming data.
This should work on any Arduino that has an ATMega328 controller
(Uno, Pro Mini, many others).
*/
#define DCSBIOS_IRQ_SERIAL
#include "DcsBios.h"
/* paste code snippets from the reference documentation here */
DcsBios::Switch2Pos pltHookLever("PLT_HOOK_LEVER", 22, true);
void setup() {
DcsBios::setup();
}
void loop() {
DcsBios::loop();
}
J'ai également uniquement la led RX de ma carte qui clignote a haute vitesse qui montre qu'il y a une communication via le port com. Le pin 22 étant le premier pin digital de ma carte. Cependant, lorsque j'actionne mon switch, rien ne se passe.
Du coup j'ai trois questions principales :
J'ai trouvé plusieurs zip avec des fichiers différents pour dcs bios, je n'ai pas la fenêtre de commande connect-serial-port.cmd ouvert ni socat qui tourne en background. Ais-je donc bien la bonne version? sachant que j'ai téléchargé le zip directement via la procédure de dcs bios.
Est-ce que l'elegoo mega 2560 est bien compatible avec ce projet mais surtout dcs bios? (je penses que le problème vient d'ici car ce n'est pas un produit authentique arduino)
N'y a-t-il pas un problème de taux de transfert des baud ?
Lorsque je manipule mon switch, la diode TX ne s'allume pas donc je suppose que la carte reçoit mais n'émet pas de données. Je précise que j'ai commencé il y a une semaine a m’intéresser au moyen d’interfaçage entre des switch electroméca et un pc ^^ donc j'ai encore beaucoup a apprendre mais motivé !
Merci par avance pour votre aide !