Switch magnétique V3
Switch magnétique V3
#1Hello tout le monde !
Ayant fabriqué ce switch à trois positions utilisé pour le PA, je me suis dit qu'il serait plus facile pour quelqu'un de le trouver dans un post à part plutôt que de le rechercher sur mon post détaillant mon pit.
Voici donc ce DIY
Vous avez besoin :
- d'un switch APEM 649 H/2 à double circuit ON/OFF/ON
- d'un solenoïde 12V ( https://www.gotronic.fr/art-solenoide-t ... -11902.htm)
- de réaliser les pièces selon les deux fichiers stl : le prolongateur (baton roulette.stl) et le crochet (dans le fichier download.zip ci- dessous) - une alimentation 19/20v (une alim d'ordi portable dans mon cas)
- une résistance de 2.7K
- une résistance de 27k
- une diode 1N5400
- un MOSFET RFD3055LE
Tout d'abord l'ouvrir
Puis retirer une partie de cet inter en conservant la petite roulette et son ressort
Ensuite insérer le ressort et la roulette dans le prolongateur (fichier baton roulette.stl)
Assembler le tout
Créer dans un fer en U le support de l'inter et du solénoïde. Inutile de fixer le crochet blanc à la tige du solénoïde, faire en sorte que la tige touche le crochet au repos
Quelques images du fonctionnement.
Inter poussé, solénoïde encore au repos
Le solénoïde entre en action et pousse le crochet qui remet l'inter en position neutre
Le switch mis en place sur le panneau MISC, avec une feuille en carton pour éviter que le crochet ne tombe
Ne pas oublier de mettre un peu de graisse
Petites vidéos
Notez que le solénoïde est prévu pour 12V mais qu'il sera alimenté sous 19V à 20V. Cela est nécessaire pour lui donner une force suffisante pour remettre l'inter en position centrale.
Sachant que l'impulsion de F4ToPokeys est de 200ms, cela ne pose aucun problème.
Reste à faire le petit circuit à connecter à la Pokeys
J'insiste sur l'importance de la diode ! L'omettre risque de griller le MOSFET !
Bonne réalisation !
(Remerciements à Goupil qui m'a inspiré dans cette réalisation )
Ayant fabriqué ce switch à trois positions utilisé pour le PA, je me suis dit qu'il serait plus facile pour quelqu'un de le trouver dans un post à part plutôt que de le rechercher sur mon post détaillant mon pit.
Voici donc ce DIY
Vous avez besoin :
- d'un switch APEM 649 H/2 à double circuit ON/OFF/ON
- d'un solenoïde 12V ( https://www.gotronic.fr/art-solenoide-t ... -11902.htm)
- de réaliser les pièces selon les deux fichiers stl : le prolongateur (baton roulette.stl) et le crochet (dans le fichier download.zip ci- dessous) - une alimentation 19/20v (une alim d'ordi portable dans mon cas)
- une résistance de 2.7K
- une résistance de 27k
- une diode 1N5400
- un MOSFET RFD3055LE
Tout d'abord l'ouvrir
Puis retirer une partie de cet inter en conservant la petite roulette et son ressort
Ensuite insérer le ressort et la roulette dans le prolongateur (fichier baton roulette.stl)
Assembler le tout
Créer dans un fer en U le support de l'inter et du solénoïde. Inutile de fixer le crochet blanc à la tige du solénoïde, faire en sorte que la tige touche le crochet au repos
Quelques images du fonctionnement.
Inter poussé, solénoïde encore au repos
Le solénoïde entre en action et pousse le crochet qui remet l'inter en position neutre
Le switch mis en place sur le panneau MISC, avec une feuille en carton pour éviter que le crochet ne tombe
Ne pas oublier de mettre un peu de graisse
Petites vidéos
Notez que le solénoïde est prévu pour 12V mais qu'il sera alimenté sous 19V à 20V. Cela est nécessaire pour lui donner une force suffisante pour remettre l'inter en position centrale.
Sachant que l'impulsion de F4ToPokeys est de 200ms, cela ne pose aucun problème.
Reste à faire le petit circuit à connecter à la Pokeys
J'insiste sur l'importance de la diode ! L'omettre risque de griller le MOSFET !
Bonne réalisation !
(Remerciements à Goupil qui m'a inspiré dans cette réalisation )
Re: Switch magnétique V3
#9Le problème est que ses inters sont des on-off (pas de on-off-on ou alors il faut mettre des électro-aimants de chaque côté de l’inter ) et ça doit pas mal chauffer lorsqu’ils sont en mode collé (vu le ventilo qu’il a mis….)
Re: Switch magnétique V3
#10La subtilité est bien de ce côté-ci de l' Atlantique , c'est confirmé !