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Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : dim. janv. 12, 2020 9:33 pm
par F3nT
:yes: Salut les fous !

pour les anciens de cette rubrique , je suis a mon troisième post dans cette rubrique : un pit de clochard en 2006 et un pit Helios de A10-C en 2009, voici donc mon nouveau projet, un 2000 RDI VR.

-il n'est pas a l'identique, c'est adapté pour répondre a des contraintes de place.
-Les instruments ne sont pas et ne seront pas fonctionnels (en VR ce sert peu, il faut dire)
-les boutons de haute disponibilité (les trucs important vite) sont en grande partie fonctionnelle : pilote automatique, PPA, Master Arm, a venir : switch canon, trains d'atterissage, et mêmes des boutons qui n'existent pas dans le 2000 mais qui sont utiles dans DCS (les vues, etc...)
-pour tout les autres boutons , rotaries, switchs, etc, je suis en train de travailler sur le fait d'émuler la sourie via un gant haptique home made. (Arduino, IMU et capteurs de pressions)

:cheer: vous savez tout, puisse ce projet arriver au bout, il y a encore tant a faire.

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Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : dim. janv. 12, 2020 9:39 pm
par matbog
Génial, un autre pit de 2000!!!!!!
Intéressant ton gant haptique. Aurais tu plus d'info a nous donner?

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. janv. 13, 2020 12:00 am
par Milos
Un gant haptique, c'est génial, c'est ... euh ... c'est quoi ?

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. janv. 13, 2020 12:02 am
par jojo
Milos a écrit :
lun. janv. 13, 2020 12:00 am
Un gant haptique, c'est génial, c'est ... euh ... c'est quoi ?
Un gant qui renvoie des sensations tactiles.

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. janv. 13, 2020 8:19 am
par F3nT
:emlaugh: ah euuh non pas de sensation tactile, juste une émulation de la sourie, pour éviter d avoir a chercher la sourie à tâtons pour interragir avec le cockpit VR.

Côté technique, pour ceux qui connaissant arduino, ça fonctionne avec un imu 9dof (un mpu 6050) et des capteurs de pression au bout des doigts

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : dim. janv. 26, 2020 11:55 pm
par F3nT
Premier update :)

alors un manche est apparu, ainsi qu'un Throttle, le mirage dispose désormais d'une sellerie cuir dont le moelleux peux vous permettre un Barcap interminable sans avoir mal aux fesses.
Vous remarquerez également que la manette de train est ... une manette de borne d'arcade. Oui, des fois je vais au plus simple et je m'en cache même pas. (je mettrai quand même un petit coup de scie dans la boule pour qu'elle ressemble plus a une manette de train, la on a quand même envie de jouer a PAC MAN avec.
Ça avance petit a petit. Je vais me mettre a la fabrication du gant magique.

PS : pour décorer les banquettes, et voir ce que j'implémente en boutons physiques, je cherche des photos vue de face des instruments banquettes et panels, ce qui n'est pas si facile que ça a Glaner sur internet. Si par hasard vous avez des trucs a partager, ça serait super sympa. :emlaugh:

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Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. janv. 27, 2020 12:10 am
par jojo
Les textures du cockpit DCS ?

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. janv. 27, 2020 11:14 am
par F3nT
:yes: effectivement ça peut être une solution, il faut que je me penche sur comment transformer des dds en png. Sinon, si quelqu un a des photos réelles, je suis preneur, souvent ça ajoute un côté usé / dans son jus qui est pas mal :cheer:

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. janv. 27, 2020 12:34 pm
par EnZo34
Le problème des photos de panels réels, c'est la perspective ...

Fouille le forum, on a eu un fil dernièrement qui parlait de ça, avec un résultat au final qui rendait super bien.

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : ven. févr. 21, 2020 12:27 pm
par F3nT
salut les fous :)

Update ! la partie boiboite est terminée, bien sur on est pas au niveau de certains pits qu'on trouve dans cette section, mais ça correspond a ce que je voulais, a savoir, que ça ressemble a un cockpit, que la position de pilotage soit réaliste et agréable (test de vol de 700 nautiques en mirage, pas de courbatures, fourmis, etc...), et pour les marquages, bein j'ai fais honneur au 2/5. Il y aura encore des ajouts pour peaufiner, comme des switchs en plus, des finitions, le logo de mon escadron virtuel etc...

les prochaines étapes sont : La finalisation du gant "sourie", j'ai reçu les composants, j'ai avancé sur le code, maintenant faut finir et monter tout ça sur le gant pour finaliser le POC. Et ensuite, j'ai encore des boutons du cockpit que je veux fonctionnels et qui ne sont pas encore branchés sur Arduino.

sacrés boulot en tout cas, je suis vraiment admiratif de ceux qui vont encore plus dans le détail avec tout les systèmes fonctionnels, c 'est un travail de Titan.

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Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : ven. févr. 21, 2020 3:00 pm
par Azrayen
:notworthy

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : sam. févr. 22, 2020 10:36 am
par Cat
Superbe !
Un seul défaut, celui d’avoir choisi la 5 mais bon, nul n’est parfait.... lol

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : sam. févr. 22, 2020 9:23 pm
par Milos
Fripon


lol

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : dim. févr. 23, 2020 8:39 am
par EnZo34
cat plombe a écrit :
sam. févr. 22, 2020 10:36 am
Superbe !
Un seul défaut, celui d’avoir choisi la 5 mais bon, nul n’est parfait.... lol
C'est vrai que, de base, "au cul la 5", quoi !

Et, sur ce, :exit:

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : dim. févr. 23, 2020 10:56 am
par F3nT
:emlaugh: haha je pensais pas que le marquage 2/5 allait faire polémique.
Bon j ai fini les soudures de l elec pour le gant, pour l instant ça ne marche pas comme je veux j ai encore des trucs à debugger. Mais ça va le faire, j ai confiance

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : dim. févr. 23, 2020 2:49 pm
par jojo
F3nT a écrit :
dim. févr. 23, 2020 10:56 am
:emlaugh: haha je pensais pas que le marquage 2/5 allait faire polémique.
Bon j ai fini les soudures de l elec pour le gant, pour l instant ça ne marche pas comme je veux j ai encore des trucs à debugger. Mais ça va le faire, j ai confiance
Laisse, ce sont des des MUDs qui font les jaloux :jerry:

:exit: avant de ramasser un ASMP lol

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : dim. févr. 23, 2020 9:16 pm
par EnZo34
:busted_re
Dans le DOM Normal, Dever ASMP levé, appui BRM, tir encadré. Schklong! Top tir, la bûche est partie, break gauche.

Aptituuuuuuuuuuude !!!
:jerry: et :exit:

Mais mef’ quand même :hum: ...

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : dim. févr. 23, 2020 9:19 pm
par jojo
Ah tient, c'était encore le BRM sur le Néon, pas de MICROB comme sur le C ? :jerry:

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. févr. 24, 2020 9:40 pm
par EnZo34
Bin ouais ... Pour 300 kT, BRM fait plus sérieux que MICROBe :exit:

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. févr. 24, 2020 10:08 pm
par jojo
En même temps suis con, sur N ce serait MIROB :jerry:

:exit:

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : mar. mars 03, 2020 2:55 pm
par Psycho
ça va être tendu dans le DA-40 pour ramener ça aux LANs F3nt :emlaugh:

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. mars 09, 2020 2:26 pm
par F3nT
:emlaugh: ouais c'est pas le plan ... sans même parler de DA40, le jour ou je déménage c'est la merde tellement c 'est lourd un simpit.
non au Lan, je prendrai juste mon Rift S, mon vieux T16000 et mon gant magique. comme ca en plus de me regarder fixer un mur, tu me verras toucher des boutons qui n'existent pas :banana:

on a pas fini de passer pour des revenants.

Re: Mirage 2000 RDI pour VR avec tracking custom

Publié : lun. mars 09, 2020 2:32 pm
par Psycho
F3nT a écrit :
lun. mars 09, 2020 2:26 pm
tu me verras toucher des boutons qui n'existent pas :banana:
ça je fait déjà avec mon point-ctrl. j'avoue que de l'extérieur je dois avoir l'air bien débile à toucher l'espace entre mon nez et mon écran :huh: