zeufman a écrit :Perso, j'ai pris celui là après l'avoir essayé en magasin
https://www.materiel.net/fauteuil-de-bu ... 30388.html
plus cher mais qualité au top
pas de roulette verrouillable mais supportera toute actions un peu brusque
inclinaison assise verouillable + rotation réglable
très confortable avec assise bras réglable en 4D
je recommande, très solide et qualité top
J'ai craqué et j'ai pris le même (enfin avec surpiqure rouge).
Il est plutôt confortable, mais quand même un peu ferme à mon goût (pas eu de possibilité de tester avant, mais je pense que c'est une constante de ce genre de fauteuil)
Certain comparent aux sièges de voiture Allemandes...effectivement, en terme de fermeté il y a un peu de ça. Si vous roulez en VW vous ne serez pas dépaysés.
J'espère quand même que ça va s'assouplir un peu à l'usage.
Les accoudoirs sont faits d'un plastique moussé, pas très agréable au contact bras nus.
Si elle a le temps je mettrai peut-être les talents de couturière de ma mère à contribution pour faire des housses tissu dans le style du fauteuil...
Par contre je trouve le coussin lombaire bien trop ferme.
Heureusement il y a une fermeture éclair qui permet de remplacer le mousse. Je pense que je vais éventrer un coussin à 3€ pour récupérer son rembourrage et ça fera le job...
Par contre le coussin de tête ce n'est pas terrible.
Sans ça la tête est trop en arrière pour être confortable, mais ça ruine le design.
Au final, si vous avez l'équipement pour bricoler, un siège de berline fait le taf niveau confort. (l'assise de ma C4 phase 1 est moins design mais plus confortable).
L'éventuel problème du siège voiture en utilisation bureau c'est l'absence d'accoudoirs. Avec le joystick posé sur le bureau c'est un vrai plus.
Pour l'instant je n'ai pas trop de place, mais je crois que je vais me lancer tenter par les systèmes Monstertech en complément.