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YAME 1.1

Publié : lun. mai 01, 2017 11:42 am
par DeltaDart
Hello,

puisqu'il semble que l'info n'ait pas été postée sur C6, il y a une nouvelle solution pour extraire les MFDs et les instruments de BMS, elle s'appelle YAME et on trouve tout ici :

http://www.viperpits.org/smf/index.php/ ... 697.0.html

Le logiciel est très complet et permet de plus ou moins tout extraire de Falcon!!! :yes:

Re: YAME 1.1

Publié : lun. mai 01, 2017 12:10 pm
par dragons2rg
Voir mon retour d'info ici... très gourmand

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1591204

Re: YAME 1.1

Publié : sam. mai 13, 2017 6:18 pm
par Goupil
Je découvre ce truc... et j'ai un avis complètement différent de celui du post précédent.
j'ai testé la version YAME64 et uniquement en mode Serveur / Client (donc sur 2 PC... et c'est peut-être là que vient les résultats différents)

et pour l'instant, uniquement les instruments de la console centrale et 1 MFD

Le résultat est bien meilleur que MFD extractor :

Fluidité parfaite !
Aspect générale : encore plus effet 3D des instruments !
(avec une mention spéciale pour la boule de l'ADI qui à un effet bluffant et une fluidité remarquable)
Enfin un HSI avec les infos (MILES) et (COURSE) écrites au dessus comme dans la réalité et non au dessous avec MFD extractor. (on chipote ?)

Le "moins bien" du programme : il n'est pas vraiment ergonomique pour positionner les instruments dans les fenêtres... (mais c'est un coup à prendre)
il manque l'accéléromètre (présent dans MFDe) et dans mon cockpit (ouaip... là je chipote bien moins... Mais un F16 G sans accéléromètre qui mesure les G... c'est moyen non ? )


donc :

Image


et merci aux concepteurs de ce super programme
:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
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et merci à DeltaDart pour la piqure de rappel ! :doctor:
:fox:

Re: YAME 1.1

Publié : sam. mai 13, 2017 7:54 pm
par Goupil
légère modification de l'avis précédent

je viens de tester avec l'affichage des 2 MFD (déporté sur l'autre PC et avec les instrument de la colonne centrale)
et avec l'affichage du TGP et de la caméra d'un missile Delilah en même temps, je perds 15 fps par rapport à l'utilisation "RTT Remote" (outil d'exportation des MFD interne à Falcon vers un autre PC)

donc pour l'instant
exports instruments = YAME64 pour la console centrale
exports instruments = MFDe pour d'autres vers un autre PC (XP32)
exports des MFD = RTTremote

tout est super fluide

:fox:

Re: YAME 1.1

Publié : dim. mai 14, 2017 10:00 am
par Cat
Merci pour le retex Goupil

Re: YAME 1.1

Publié : ven. août 18, 2017 4:39 pm
par bof_4_digle
Hello
Petit RETEX :
Config actuelle : RTT Remote (DED, MFDs, RWR) + MFDE pour les gauges sur 1 écran déporté
Config testée : Full YAME 1.1 dans le but de n'avoir plus qu'un seul programme à lancer
J'ai constaté un gain non négligeable de FPS avec mes tests.
L'astuce : Utiliser l'extraction Via DirectX hook, cela permet de se passer de l'export des textures via la shared memory et de mettre la ligne suivante dans falconbms.cfg à 0

Code : Tout sélectionner

set g_bExportRTTTextures 0
Résultat : je tourne à 60 FPS constant avec le TGP ON, auparavant je tournais à 45-50 FPS :Jumpy:

Re: YAME 1.1

Publié : ven. août 18, 2017 7:30 pm
par Vico
o_O Oh merci de cette info Digle :notworthy
Tu utilise deux PC pour le simu ? (un pour BMS et l'autre pour l'affichage instru) ou bien c'est en "standalone" ?

Re: YAME 1.1

Publié : ven. août 18, 2017 7:36 pm
par bof_4_digle
C'est du standalone ;)

Re: YAME 1.1

Publié : sam. août 19, 2017 8:30 am
par Vico
bof_4_digle a écrit :C'est du standalone ;)
:Jumpy: J'm'en va tester ça dès que possible alors. :notworthy

Re: YAME 1.1

Publié : sam. août 26, 2017 6:08 pm
par Vico
Bon, j'ai voulu essayer YAME aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé comment déplacer et régler les tailles des images MFD et je n'ai pas vu comment on pouvait afficher ALTI, HSI, MACHMETRE...Faut que je potasse la doc, mais l'interface ne me semble pas convivial au premier abord.

EDIT : Je devrais pourtant le savoir, depuis le temps : commencer par lire la doc et tester ensuite :hummer:
Je suis passé à coté de pleins de trucs. Donc, je lis et je ré essaye dès que possible.

Re: YAME 1.1

Publié : sam. août 26, 2017 6:58 pm
par bof_4_digle
Client->gauges : coche tout ce que tu veux extraire
Client->Windows -> edit gauges : pour positionner les gauges
De mémoire je met 410x410 pour la dimension des mfds ;)

Re: YAME 1.1

Publié : dim. août 27, 2017 8:55 am
par Vico
Merci encore, Digle. :notworthy
J'ai lu toute la doc hier soir, et ce que j'ai découvert m'incite à retester plus en profondeur aujourd'hui :yes: . Cet outil est vraiment plein d'astuces sympas (lancer plusieurs programmes en un clic, régler le zéro de l'ADI, régler l'index du Machmètre...). J'espère juste que les performances seront là. :emlaugh:
Pour le moment je suis un inconditionnel de MFDE (en standalone), mais YAME remporte le point pour la facilité d'installation tandis que MFDE est plus capricieux à ce niveau là.
Je me demande si on peut faire dialoguer YAME 64bits sur le PC simu BMS et YAME 32 bits sur un ancien PC sous XP. Ce qui me permettrait de recycler un vieux bouzin qui prend la poussière dans un placard. :hum:
Je teste d'abord en standalone et je reviens donner mon sentiment. Plus tard, j'essayerais avec deux PC...mais je ne sais pas quand :emlaugh:

Re: YAME 1.1

Publié : dim. août 27, 2017 2:24 pm
par Vico
Retour du test de YAME

1) Configuration de 3 fenêtres pour affichage des éléments:
- Yame (obligatoire) qui servira à la colonne centrale (affichage des instruments de navigation) (écran LCD vertical de 600 x 1024)
- LMFD qui affichera...le MFD gauche (écran LCD de 800 x 600 horizontal)
- RMFD qui affichera le MFD droit, l'ADI secours et le fuel flow (écran LCD vertical de 600 x 800)
On peut définir si la fenêtre comportera une bordure et une barre de titre ou non. Dans un premier temps je laisse cette option pour pouvoir faire glisser et redimensionner les fenêtres dans les écrans additionnels.

2) Ensuite sélection des instruments à afficher et sélection de la fenêtre de destination. Quelques cases à cocher dans différents onglets. Rien de sorcier.

3) Essai de placement des instruments : la fenêtre s'affiche avec les instruments que l'on peut déplacer à la souris, avec une grille de 10x10pix pour aide visuelle. Deux problèmes :
- on ne peut pas redimensionner les instruments à la souris, mais juste les faire glisser
- les instruments sont empilés les uns sur les autres sans possibilité de saisir un instrument en arrière plan (plus petit que celui en avant plan, qu'il faut d'abord déplacer puis replacer)

4) Après un long moment de talonnements successifs j'ai réussi à placer les mêmes instruments que j'utilisais avec MFDE, aux mêmes endroits.
Inconvénient : les instruments sont représentés "complets" avec cadre, vis, boutons et, en fonction de la place dispo, se superposent parfois, sans possibilité de choisir lequel sera au dessus/au dessous.
Avantage : ils sont magnifiques, et très réalistes. De plus on peut choisir la couleur de fond de chaque fenêtre (avec MFDE c'est celle du bureau Windows)

2) Tests de performances en standalone, dans les mêmes conditions, avec MFDE et YAME : Mission training NAV, survol de Kunsan à 3000 ft / 400 kts cap 180 ; et coup d'oeil circulaire sur la base riche en objets.
MFDE me donne 38/40 fps
YAME me donne 35/37 fps avec l'astuce DirectX Hook donnée par Digle.

Conclusion : Le look est superbe et très fluide (le vol en IFR procure un rendu très agréable), mais en raison de mes soucis de superposition et la légère baisse de fps, je reste sur MFDE. Mais YAME est une alternative incontournable pour ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner MFDE.

Quelques autres avantages de YAME :
- Lancement de plusieurs logiciels configurable (TS3, TrackIR, EDTracker...) en un seul clic en même temps que BMS (avec délai configurable)
- Consultation du Logbook pilote
- Possibilité d'afficher une kneemap et une mooving map
Bref, je recommande :yes:

Re: YAME 1.1

Publié : lun. août 28, 2017 6:24 am
par Cat
Beau retex

Re: YAME 1.1

Publié : lun. août 28, 2017 2:06 pm
par bof_4_digle
Beau RETEX :)
Lors de tes tests en DirectX As-tu pensé à mettre cette ligne à 0 ?

Code : Tout sélectionner

set g_bExportRTTTextures 0

Re: YAME 1.1

Publié : lun. août 28, 2017 6:24 pm
par Vico
Oui, d'ailleurs le soft te le propose d'office la première fois que tu clique la case DirectX Hook et il ouvre même le CFG pour toi (encore un petit plus sympa).