Ecran déporté

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
STRYCKER40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ecran déporté

Message par STRYCKER40 »

:yes: Bonjour, à toutes et tous,

Voila: Je voudrai déporter un écran avec la vue de droite constante , je m'explique :
Je construit un cockpit pour simulateur de vol ( FSX, FALCON ) , j'ai 3 écrans qui gère la vue de face , et je voudrai déporter 2 écrans, un pour la vue de droite et l'autre pour la vue de gauche .
Est-ce possible ? faut il un logiciel spécifique ?
Merci de vos réponses .
Cordialement. :notworthy

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Ecran déporté

Message par Goupil »

La question n'est pas très claire...

dans Falcon il n'y a pas de vue "de face" mais une vue panoramique qui dépend du nombre d'écrans que tu utilises et du FOV mais qui est limité de toutes façons à 180 degrés d'un bord à l'autre (j'ai essayé avec 9 écrans)

(il y a bien une vue 2D avant... mais du coup il y a pleins de vue 2D intermédiaires)

donc qu'appels-tu "la vue droite" et "la vue gauche" ?
tu parles des consoles auxilliares et latérales du cockpit ?

même question pour FSX ... mais là je pourrais moins t'aider

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
STRYCKER40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par STRYCKER40 »

Je désir avoir sur un écran la vue de droite ( paysage ) comme si je regardai par un hublot , ( comme un passager ) à droite et à gauche .

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Donc tu veux un affichage panoramique avec 5 écrans allant au centre (avec le HUD) jusqu'a une vision latérale de 90° (au bord droit de l'écran de droite)
et une vision latérale de 90°(au bord gauche de l'écran de gauche)

Dans falcon j'ai réussi avoir :

* 3 écrans (soit avec le système Nvidia suround - soit avec le système Matrox TripleHead) avec un FOV de 180 degré maxi

* ou 6 écrans (avec deux Martox TripleHead fusionnées par le système Nvidia Suround) avec un FOV de 180 degré maxi (Attention dans ce cas, le HUD est répartis sur deux écrans au centre

* ou 9 écrans (avec trois matrox TripleHead fusionnées par le système Nvidia Suround) et aussi avec un FOV de 180 degré maxi

Je ne suis pas arrivé (et je crois que ce n'est pas possible) de fusionner une MatroxTripleHead et une Matrox DualHead pour avoir un panoramique de 5 écrans.

Falcon ne produit qu'une vue à la fois (qui peut être sur plusieurs écrans continus) mais n'exporte pas des vue fixes

Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
STRYCKER40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par STRYCKER40 »

Je te remercie pour ta réponse , je crois que c'est râpé alors !!

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

regarde là c'est ce que j'avais posté
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1519693

Image

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »