Assurer son cockpit?
-
Topic author - WSO Co-pilote
Assurer son cockpit?
#1Allo,
Une question m'est venu depuis un bout et je n'ai pas pensé la poser plus tôt ici. En fait oui mais bon, ma mémoire étant ce qu'elle est...
Nous assurons nos voitures, nos habitations, nos vies... Assurez-vous votre cockpit?
On inverti pas mal de sous dans certain cas... Et je ne sais pas si au yeux d'un assureur ça aurait de la valeur? Si oui qu'elle serait-elle? Je sais combien j'ai investi (bon ok dépensé) au sous près, alors je me demande bien ce qu'il en penserait.
Ce qui m'apporte a pensé à ça, c'est surtout un dégât d'eau. je suis au sol et j'ai 2 autres appartement au dessus de moi... Bon c'est récent chez moi (2007) mais on sait jamais... vol (bon faudrait etre bien organiser... ), vandalisme, feu, innondation...
Vous en dites quoi?
Devrais-je le déclarer à mon assureur maison?
Une question m'est venu depuis un bout et je n'ai pas pensé la poser plus tôt ici. En fait oui mais bon, ma mémoire étant ce qu'elle est...
Nous assurons nos voitures, nos habitations, nos vies... Assurez-vous votre cockpit?
On inverti pas mal de sous dans certain cas... Et je ne sais pas si au yeux d'un assureur ça aurait de la valeur? Si oui qu'elle serait-elle? Je sais combien j'ai investi (bon ok dépensé) au sous près, alors je me demande bien ce qu'il en penserait.
Ce qui m'apporte a pensé à ça, c'est surtout un dégât d'eau. je suis au sol et j'ai 2 autres appartement au dessus de moi... Bon c'est récent chez moi (2007) mais on sait jamais... vol (bon faudrait etre bien organiser... ), vandalisme, feu, innondation...
Vous en dites quoi?
Devrais-je le déclarer à mon assureur maison?
Re: Assurer son cockpit?
#2Le cockpit étant dans votre appartement il est surement couvert par l'assurance habitation en fonction du contrat, mais ça concerne surement uniquement tout ce dont on possède la facture (hotas, palo, écran, ordi etc.). Toute la partie DIY en revanche je ne sais pas de ce qu'elle relève, le mieux serait de poser la question à votre assurance.
#3Et avec la décote due à l'ancienneté . Quant au boulôt et aux heures que tu as passé dessus, ce n'est même pas la peine d'envisager le moindre remboursement.Vitaliq a écrit :ça concerne surement uniquement tout ce dont on possède la facture
J'ai déjà pensé à une catastrophe ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#4Évidemment je ne m'attend pas a avoir un sous pour le temps que j'y ai mis et c'est normal. Par contre, une compensation s'il arrivait quelque chose ne serait pas négligé.
Je vais les appeler un de ces 4 pour voir. Je vais finir le siège d'abord.
Je vais les appeler un de ces 4 pour voir. Je vais finir le siège d'abord.
#5Avec les interrupteurs, l'électronique, les écrans...le cockpit peut être assimilé à un équipement "électronique de loisirs" comme la chaine hifi (ça se dit encore ? ), le home cinéma. Il faut en évaluer la valeur et demander à l'assureur.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#6Pour rire... (presque...)
et puis comme ça ton assureur va prendre peur, car avec tous les fils électriques, l'électronique bidouillée, les matériaux classé M4 - M3, et tout ça absolument pas certifié par des électriciens pro...ton assureur va t'imposer les extincteurs qui vont bien, une visite des pompiers, et une prime d'assurance bien gonflée pour ta maison.
Sans parler qui faudra confirmer que tu ne stock pas du kero dans ton salon... mais comment expliquer les manuel d'armements du F16 ? (mais la tu seras déjà fiché "S"... parce que tu es un mec bien chelou quand-même)
et puis comme ça ton assureur va prendre peur, car avec tous les fils électriques, l'électronique bidouillée, les matériaux classé M4 - M3, et tout ça absolument pas certifié par des électriciens pro...ton assureur va t'imposer les extincteurs qui vont bien, une visite des pompiers, et une prime d'assurance bien gonflée pour ta maison.
Sans parler qui faudra confirmer que tu ne stock pas du kero dans ton salon... mais comment expliquer les manuel d'armements du F16 ? (mais la tu seras déjà fiché "S"... parce que tu es un mec bien chelou quand-même)
Dernière modification par Goupil le jeu. oct. 06, 2016 8:40 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
#7Goupil a écrit :Pour rire... (presque...)
Sans parler qui faudra confirmer que tu ne stock pas du kero dans ton salon... mais comment expliquer les manuel d'armements du F16 ? (mais la tu seras déjà fiché "S"... parce que tu est un mec bien chelou quand-même)
Me semble de voir la face de l'assureur genre...
Rien m'empêche de jouer l'innocent et de dire que je magasine un truc du genre... voir ce qu'il en pense. Mais je crois que tu as pas totalement tord.
Pour le kero, c'est sous le lit mais ne le dites pas. Pour les extincteur, je suis déjà obligé en avoir un avec la réglementation de nos condo.
#8oui mais là tu devras en avoir 4wralex a écrit :Pour les extincteur, je suis déjà obligé en avoir un avec la réglementation
1 pour le feu classique
1 pour le feu électrique
1 pour le feu chimique (+ masque à gaz évidement)
et 1 automatique au plafond (des fois que tu ne soit plus conscient à force de prendre des G... non mais ! on rigole pas avec la sécurité ! )
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
#10Hahaha non je crois pas Goupil qu'il se rendent la. Je vous tiens au courant.
#11Dis toi bien que les assureurs ne sont jamais perdants (contrairement à nous qui nous faisons enfler régulièrement). Il va en profiter pour te faire un update de ton contrat et si, par malheur, il y a un incendie, il te dira "c'était des flammes jaunes ? Fallait des rouges"
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#12L'équipe de vérification est passé chez moi ....tout est conforme (ouf !)
-
#13Ah Goupil et ses photos de mademoiselle légèrement vêtue de circonstance...!