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Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : lun. févr. 16, 2015 6:43 pm
par Markus
Salut à tous,

Chez qui me conseillez-vous d'acheter un ICP rétro-éclairé pour F-16 Blck 52 ?

@+Markus

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 9:41 am
par Markus
???

Personne ne sait où ?

En fait, je ne sais pas quelles options choisir ?

Est-il mieux de faire faire son ICP par quelqu'un qui sait les faire, donc pour un produit fait main, pour un prix abordable, et qui contribue à une personne physique ?
Ou est-il préférable de passer par un fournisseur pour un produit clé en main sous 48H, avec la garantie du produit et une assurance de l'usinage ?

J'ai trouvé ça sur le net :
- http://hispapanels.com/tienda/en/f-16-c ... 6-icp.html (là ça fait peur....)
- http://www.viperpanels.com/?shopp_produ ... n-kit-form (là l'ICP n'est plus qu'à brancher..., mais est-il retro-eclairé ?))
- http://www.viper-pits.com/IMAGEgallery2.htm (là...., j'en sais rien....)

@+Markus

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 9:58 am
par Dud FFW36
Salut Markus.

On parlera mercredi soir de l'option hispapanel.

A+

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 12:05 pm
par Goupil
Pas facile de te répondre car :
le panel ICP rétroéclairé est le plus complexe... donc celui qui demande le plus de savoir faire (mais rien n'est impossible)

Il me semble que peu de gens achètent un truc "réplique parfaite - très cher - tout fait" (genre viperpanel)

Beaucoup font eux par même en fonction de leur capacité de bricolage et leur moyens et donc, avec des compromis, qu'ils ont eux-même acceptés.

c'est donc pas évident de te conseiller, ne sachant pas ce que tu veux (ou peux) faire par toi même. (atelier, outillage, compétences, temps, et pognon, etc.)
(par exemple : faire le bordel derrière la façade, avec un câblage "à la Goupil avec option vert blanc rose" ou un circuit imprimé "à la CatPlombe", ou encore sortir la carte bleue... )

Tu "prends peur" pour le niveau de réalisme de l'ICP d'Ispapanels ou pour leur prix ?
Quel niveau de réalisme acceptes-tu en sachant que dans un autre post tu visais un cockpit type Realsimulator level 5 (....donc classé inabordable chez moi)
et du coup... c'est quoi un prix abordable ?

chez les Image on a la chance d'avoir notre Mike qui nous fait de superbes façades (et boutons),
mais cela lui prends beaucoup de temps alors qu'il a aussi un cockpit à re-fabriquer, une maison à finir, et plein de voyages à faire ;) (et donc lui seul peut dire si il y a un espoir de ce coté.. ou pas... ou peut-être un jour...)
Mike rappels-nous :
rien que le temps de fabrication des boutons de l'ICP .... quand ça merdouille pas... ainsi que le temps passé à faire des essais... juste pour dire que tout à un prix (en roro ou/et en temps passé... et que dans tous les cas ce n'est pas rien)

autre remarque (à prendre avec humour) : un bel ICP sans un beau DED... c'est un peu "donner de la confiture au razorback"... ;)
donc dans ton projet "level 5 façon Markus" il faut prévoir aussi un DED !

:fox:

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 12:31 pm
par Markus
Merci Dud et Goupil pour vos réponses... . :yes:

T'inquiètes pas Goupil pour ton humour, j'en ai vu d'autres et il n'y a aucun problème quant à ta façon de me dire les choses, c'est moi le noob dans ce domaine et je ne l'oubli pas :).

Alors "oui !" tu as très bien cerné mon approche... .
Je n'ai pas de temps à moi pour arriver le soir chez moi, et me mettre à fabriquer un pit de 22h00 à 2h du matin.
Je ne conçois pas personnellement le pit de base. Je veux un pit réaliste façon "level 5", et si il faut faire suivre le DED comme tu dis, alors bingo ! Je fonce !
Pourquoi je fonce de cette manière ? parce-que ma priorité n'est pas mon budget, ma priorité est ce que je veux comme pit. Et si il faut que j'attende un mois de plus pour aligner mon budget à ce que je veux, alors j'attends un mois de plus... .
C'est dans cet esprit là que je souhaite concevoir mon pit.

Je sais que l'infrastructure de mon pit ne sera pas un obstacle pour moi. Mais je veux d'abord rassembler la technologie avec laquelle je veux opérer.
Certain me conseil de commencer par le siège, certes ! c'est déjà un bon gage d'immersion et de motivation pour mettre ce qui va autour. Mais je ne le sens pas comme ça vu comment je vie professionnellement... .

Donc, je cherche, scrute, vois un max de photos pour être certain de faire des choix qui me plaisent.
Jusqu'à si il le faut installer des projos pour un panoramique.

Attention, jamais je n'arriverai à la qualité de certains pits vu ici et sur le net. Il y a parmi vous du et des génies que je n'atteindrai jamais.
Cependant, je sais ce que je veux à la vue de vos résultats, et retours de sensations.
Maintenant, oui, j'ai aussi conscience que je n'y arriverai pas sans ma carte bleue... .

@+Markus

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 1:02 pm
par MIKE-SIMULATION
Salut

comme dit goupil ça prend beaucoup de temps et de travailler de 22h a 2h du mat cela mes déjà arrivé plus d'une fois la machine tourne quand je mange ,quand je vol, quand je travail chez moi etc.... :emlaugh: les l3m ne diront pas le contraire :hum: ce si dît maintenant je maîtrise la bête
Pourquoi pas te faire un icp version L3M :yes: mais niveau prix je ne c'est pas ?a savoir que mes panels pour les L3m je les ai vendu a prix d'or :exit:

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 1:05 pm
par BadJack
Markus a écrit :Salut à tous,

Chez qui me conseillez-vous d'acheter un ICP rétro-éclairé pour F-16 Blck 52 ?

@+Markus
Ou alors, tu t'adresses à Cat. Je me demande si il n'en a pas un d'occaz qui traîne ? :detective ; Pas 100% certain qu'il soit rétro-éclairé cela dit, mais vois toujours avec lui...

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 1:10 pm
par Milos
Markus a écrit :Certain me conseil de commencer par le siège, certes ! c'est déjà un bon gage d'immersion et de motivation pour mettre ce qui va autour.
Pendant que tu cherches tout ce qu'il te faut question électronique, rien ne t'empêche de t'attaquer au siège. A savoir que pour un siège, il n'y a que deux solutions : sortir la carte bleue à refroidissement liquide (compter 2000$) soit se le faire soi-même (plans dispos et pas de savoir-faire particulier, si ce n'est se servir d'outils basiques).

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 4:27 pm
par TigerMan
Hello Markus,

Si tu souhaite aller vers du fonctionnel avec CB qui chauffe tu peux aller voir aussi par là : http://viperwing.com/. Mais sachant que les frais de port et de douane doivent être pas mal :hum:

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mar. févr. 17, 2015 4:35 pm
par Milos
Là, la carte ne chauffe plus, elle fond :emlaugh:

Mais magnifique, en effet :yes:

Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mer. févr. 18, 2015 10:53 am
par BadJack
Et puis sans préjuger des budgets de Marcus, c'est quelquefois une question de priorités...genre un cockpit contre 5 ans sans vacances!
Bon, parfois, y'a la case ATC à cocher aussi :emlaugh:

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Publié : mer. févr. 18, 2015 11:58 am
par dimebug
pour les kits, celui de viperpanels est le meilleur, mais attention, y'a pas l'électronique... Apres, y'a les bricoleurs du forum.

Seekles doit pouvoir proposer quelque chose de valable, ca vaudrait le coup de lui demander : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=186117