Bonjour
J'ai fait un petit achat avec la pokeys 56U et j'aimerais câbler des encodeurs rotatifs pour gérer des trucs comme le QNH, le HDG, la course, bref des valeurs à incrémenter en + ou en -. Ma question est quels genres d'encodeurs choisir? Parceque là faut detecter dans quel sens ils tournent non? Je ne sais pas si la carte detecte çà toute seule ou pas?
Pokeys 56U et encodeurs rotatif
Pokeys 56U et encodeurs rotatif
#2Elle détecte les encodeurs. Chaque encodeur mobilise 2 entrées de la carte.
Prends les encodeurs à trois broches et évite les encodeurs Gray
Prends les encodeurs à trois broches et évite les encodeurs Gray
Re: Pokeys 56U et encodeurs rotatif
#3Et oui : la carte détecte seule le sens de rotation.
Les encodeurs envoient deux impulsions déphasées. Selon le sens de rotation les impulsions apparaissent sur une sortie puis sur l'autre.
La carte détermine le sens de rotation en fonction de l'entrée sur laquelle est apparue la première impulsion.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Les encodeurs envoient deux impulsions déphasées. Selon le sens de rotation les impulsions apparaissent sur une sortie puis sur l'autre.
La carte détermine le sens de rotation en fonction de l'entrée sur laquelle est apparue la première impulsion.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#4Donc si je comprend bien faut quand même des encodeurs a détection de phase? La je suis plus sur de ce que je dois prendre du coup.
Autre question est ce que la carte peut détecter a quelle vitesse on tourne ces encodeur? Dans le cas d'un heading ou d'une course par exemple? Parce que degrés par degrés ca va prendre du temps :D
Autre question est ce que la carte peut détecter a quelle vitesse on tourne ces encodeur? Dans le cas d'un heading ou d'une course par exemple? Parce que degrés par degrés ca va prendre du temps :D
#5Moi j'ai une question : as tu lu le manuel de la pokeys ?? Tout y est expliqué !
#6Si tu parles de ça http://www.poscope.com/index.php?route= ... duct_id=50
La réponse est "j'ai survolé la partie encodeur" et j'y comprend rien !!! L'anglais électronique c'est pas mon fort et l'électronique tout court non plus d'ailleur. Je comprend pas la notion de fast et ultra-fast codeur ????
Et comme je compte faire une petite commande conrad afin de retrouver ma pokeys qui m'attend lundi avec des encodeurs et inter (de quoi bidouiller un peu pendant les vacances quoi) ca m'embêterais de pas avoir les bons ...
Apres c'est peut-être pas un forum où les pit builer sont censés s'aider ou faire partager leur expériences .... si?![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
La réponse est "j'ai survolé la partie encodeur" et j'y comprend rien !!! L'anglais électronique c'est pas mon fort et l'électronique tout court non plus d'ailleur. Je comprend pas la notion de fast et ultra-fast codeur ????
Et comme je compte faire une petite commande conrad afin de retrouver ma pokeys qui m'attend lundi avec des encodeurs et inter (de quoi bidouiller un peu pendant les vacances quoi) ca m'embêterais de pas avoir les bons ...
Apres c'est peut-être pas un forum où les pit builer sont censés s'aider ou faire partager leur expériences .... si?
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
#7Si si,c'est peut-être pas un forum où les pit builer sont censés s'aider ou faire partager leur expériences .... si?
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Si ton souci est un problème de méconnaissance, alors on peut peut-être te donner directement les références des modèles à commander (désolé, plus le temps de chercher là).
EDIT : ce modèle d'encodeur devrait convenir :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7007 ... archDetail
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K