Alors voilà, depuis l’acquisition de mon Warthog et de mon palonnier, je me rends compte que mon bureau n'est pas du tout adapté.
Il m'est impossible de placer le palonnier sous le bureau, parce que c'est un meuble d'angle plein. De plus impossible de démonter le dessous, sinon l'ensemble ne se tient plus.
De toutes façons même après tests sans palonnier, je n'arrive pas à trouver une bonne position pour le HOTAS.
Pour l'instant je joue en plaçant deux meubles de chaque cotés mais ça me tire sur l'épaule (j'ai joué hier et je sens une petite douleur depuis ce matin, à l'épaule droite).
Du coup la consultation de ce sujet m'a motivé à me lancer dans ma propre installation Cockpit !
J'étais également intéressé par des produits comme Ubutto mais ça prend trop de place et c'est trop cher.
Je voudrai donc faire un truc :
_ Pas cher.
_ Sans trop de bricolage
_ Avec le stick entre les jambes (je préfère piloter les vieux coucou ou tout ce qui est Warthog, F-15C etc).
Voici donc mon plan :
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410274342-cockpit.png)
Je précise qu'entre temps, je viens de voir mon grand père, donc il m'a proposé quelques modifes.
(d'ailleurs, il a du buguer quand je lui ai montré mon plan sur ordi et il m'a mit du crayon papier sur l'écran
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Au niveau des dimensions, je fais 1m68 donc j'ai essayer du juger en gros par rapport à moi.
Alors pour la base, je vais la diviser en 3 pièces. Une planche pour le palonnier, une pour le joystick et une pour le meuble à Throttle.
Ces trois pièces seront maintenues sur le dessous par d'autres planchettes qui serviront de jonctions. Je mettrai également d'autres planchettes aux extimités pour que le tout soit de la même hauteur et j'ajouterai des patins pour le déplacement du tout sans que ça raye le parquet !
Un détail, je me demande si je dois rajouter un système pour incliner le plan du palonnier ou pas. ???
Pour le meuble à Hotas, je vais faire un coffrage et j'aimerai également m'en servie comme petit meuble à rangement.
Je vais donc placer 4 planches (ou trois si je fais un meuble) qui seront fixés par le dessous et par les extremités. Je renforcerai ensuite le tout avec des équerres au niveau de la base et de l'intérieur du coffrage. Ça évitera que j'ai du ballottement.
Dans le cas où je me ferai des petites étagères, je pense supprimer une des planches face au pied du joystick et ajouter des équères à l'intérieur pour maintenir les étagères.
Après pour maintenir le coffrage je crois qu'il existe aussi des charnières en aluminium. A voir.
J'ajouterai ensuite une planche sur le dessus aux bonnes dimensions de la Throttle du Warthog !
Pour le joystick j'ai quelques soucis...
Alors déjà mon cylindre en bois, je ne le trouverai pas. Donc il faudra que je fasse égalent un coffrage avec 4 planches. Mais je ne sais pas dans quels mesures ça sera gênant.
Donc ce que j'ai pensé après coup : Il faudrait que je me fasse une basse rectangulaire avec un coffrage d'environ 25cm ou 30 cm de haut, là je fixe mon Warthog et j'ajoute une extension pour le manche du Warthog d'environ 7 ou 10 cm. En plus c'est vachement plus réaliste !
Le problème c'est qu'il m'est impossible de fabriquer un tel objet ... A priori ça s’achète (sur Simpit) mais à 80€ donc peut être aussi cher que mon cockpit !!! Donc je sèche un peu...
De plus, on peut désolidariser la base du joystick de la plaque, mais comment on le fixe après ?? A priori il faut de ce soit pas le dessous ?
Enfin, j'ai une chaise à roulettes, donc où je la change ou alors je la maintiendrai grâce à une corde qui sera attachée à la base du joystick où à un trou que je ferai dans la base.
Pour les roulettes, mes deux roulettes de devant devraient se caler de chaque coté de la base.
Voilà !
J'ai jamais fais un truc comme ça et j'ai aucuns outils, donc je me ferai prêter tout ce qui est perceuse etc si besoin (mon grand père est d'accord pour m'aider quand j'aurai toutes mes pièces).
Pour le reste j'irai acheter des planches directement découpés, à Mr Bricolage, Bricoman ou autre !
Si vous avez des idées ou des solutions je suis preneur !!
Pour info voici mon bureau :
Actuellement j'utilise deux meubles (les mêmes pour avoir le hotas de chaque cotés. Le clavier est au niveau du terroir et la souris à coté de l'écran.
Je placerai l'écran et le clavier comme ça.
J'espère que ça le fera parce que j'ai du mal à visualiser.
Normalement je resterai à la même distance mais avec plus de facilité pour gérer mes commandes et surtout moins de mal de dos !
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410278519-file0122.jpg)
Merci d'avance pour vos conseils si il y en a !
J'espère que ça ne sera pas trop cher comme installation.
Par contre si vous avec des conseils pour le placement du stick, c'est vraiment cool parce que c'est mon gros point d'interrogation.