Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : mer. janv. 15, 2014 3:21 pm
par OBT~Psycho
pour avoir chopé les plans pour le "center stick mount floor hotas" et l'avoir construit, je ne peux que recommander.
l'ensemble plan+matos m'est revenu à un petit 80€, a été monté en une aprem et fonctionne parfaitemetn. ce n'est certainement pas le meilleur de tous les socles, mais c'est plus que suffisant pour n'importe qui à mon sens. Hormis de quoi couper des tubes et un peu d'huile de coude, tout se monte superbement facilement. Certe les matériaux doivent être bien choisi, mais le design est génial. J'ai fait l'erreur de choisir des raccord selon moi pas assez rigides, donc ça bouge un peu, mais même avec mon G940 et son retour de force, je suis loin de me plaindre.
donc foncez...
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : mer. janv. 15, 2014 11:12 pm
par Ryder7
Merci pour vos retours, je pense trouver là quelques solutions pour mon mien perso!
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : jeu. janv. 16, 2014 6:29 pm
par Vico
Pas mal ce site. Il a quelques bonnes idées.
Mais celle que je préfère, c'est l'AIM 9 transformé en lampe de salon. Le top
Je sais maintenant comment décorer ma future pièce simu
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : jeu. janv. 16, 2014 9:17 pm
par Milos
le problème, c'est qu'avec la lampe nue sans abat-jour, tu en prends plein les mirettes. C'est du vécu
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : jeu. janv. 16, 2014 10:07 pm
par Splash-Hawk
Faut juste ne pas oublier de mettre le "Jammer" On pour l´apéro, sinon
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : ven. janv. 17, 2014 12:01 am
par Ryder7
Aaah, le soir venu, rien de tel que de se poser au calme avec une bonne revue d'aviation, puis d'appuyer sur l'inter de sa lampe Sidewinder,
profiter de sa douce lumière tamisée... et du doux bercement GROWLgrowlGROWLgrowlGROOOOOOWL du missile IR!
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : ven. janv. 17, 2014 12:42 pm
par Milos
Et comme dans la réalité, ne pas oublier de mettre le Master Arm sur ON
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : sam. janv. 18, 2014 2:11 am
par Ryder7
...les pieds de lit en GBU 12 paveway, la table basse calée sur des Snakeyes, et un AMRAAM pour tenir la boite-aux-lettres...
Prière de ne pas fumer dans la maison
Bon, j'arrête par là, moi, hum, un moment d'égarement, voilà tout...
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : dim. janv. 19, 2014 2:45 pm
par Mav29
Bonjour à tous,
Site intéressant, s'il livre la copil avec le DESKTOP Airliner , je vais en acheter un
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : jeu. janv. 23, 2014 11:51 pm
par Ryder7
Hé mais... y'a plein de bretons dans Check6!!
Pour la copilote... fais gaffe... elle simule!
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : ven. janv. 24, 2014 8:18 am
par sport02
sinon il y a çà :
c' est plus utilisé pour la simu auto mais permet entre autre de ressentir lorsqu' on se met en derapage , par contre a l' heure actuelle seul 2 ou trois simus sont supportés
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : ven. janv. 24, 2014 1:05 pm
par Max.le-rouge
sport02 a écrit :sinon il y a çà :
J'ai trouvé ça super sympa...jusqu'au moment ou j'ai vu les tarifs
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : ven. janv. 24, 2014 7:45 pm
par Ryder7
Ah ouais, c'est carrément sympa! Mais comme d'hab, le taro...
Peut-être qu'avec une sortie de données, il y aurait moyen de piloter des servos, ou des vérins?
Il faudrait pas beaucoup de course de fonctionnement, mais un temps de réponse très court...
J'imagine que même là, le prix doit être assez élevé...
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : ven. janv. 24, 2014 8:52 pm
par sport02
pardon je n' avais pas prêté attention a l' esprit du topic
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : sam. janv. 25, 2014 3:00 pm
par Ryder7
pardon je n' avais pas prêté attention a l' esprit du topic
Bah si, c'est bien le thème: arriver à prendre des G's devant son PC... YAAAAH!
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : sam. janv. 25, 2014 3:53 pm
par DeeJay
Et quelle est l'interfaces qui va calculer comment agir sur la valeur de tangage par rapport aux accélération longitudinal du simu? ... sachant que ça ne sert pas a grand choses car de l'accélération longitudinal, tu n'en as qu'au deco, au freinage ... utilisation PC et AF ...
J'ai vaguement l'impression que c'est de l’esbroufe... car faire bouger en tangage (de plus, en prise direct sur le stick... ça c'est visiblement n'importe quoi!) une cabine ne simule en aucun cas un avion qui cabre ou qui prend du facteur de charge...
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : sam. janv. 25, 2014 3:58 pm
par DeeJay
Pour avoir qqch d'un minimum valable dans le domaine ... il n'y a que la plateforme 6DOF avec une interface électronique capable de rendre les mouvement infra-laminaire.
Sans cela ... ça ne vaut RIEN du tout. Mieux encore (et de loin) investir dans un vidéo proj qui au moins donnera des illusions sensoriels un peu plus crédible.
La cabine qui bouge avec le joystick ... c'est de la pure arnaque et ne rend absolument rien de réel.
Par exemple ... ça :
... c'est de la pure merde qui sert a rien à part prendre de la place dans le salon.
En revanche ... pour de la simu automobile ... c'est pas pareil. Là ... c'est tt a fait valable car fait pour simuler les accélérations longitudinal et latéral.
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : sam. janv. 25, 2014 6:18 pm
par Mongoose
DeeJay a écrit :
La cabine qui bouge avec le joystick ... c'est de la pure arnaque et ne rend absolument rien de réel.
Par exemple ... ça :
... c'est de la pure merde qui sert a rien à part prendre de la place dans le salon.
Ah oui celle là le jour où je l'ai vue, elle m'a bien fait marrer
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : dim. janv. 26, 2014 3:21 am
par hysot
DeeJay a écrit :Pour avoir qqch d'un minimum valable dans le domaine ... il n'y a que la plateforme 6DOF avec une interface électronique capable de rendre les mouvement infra-laminaire.
Sans cela ... ça ne vaut RIEN du tout. Mieux encore (et de loin) investir dans un vidéo proj qui au moins donnera des illusions sensoriels un peu plus crédible.
La cabine qui bouge avec le joystick ... c'est de la pure arnaque et ne rend absolument rien de réel.
Par exemple ... ça :
... c'est de la pure merde qui sert a rien à part prendre de la place dans le salon.
Tiens d'ailleurs en passant c'est le même principe que les simulateur 360 d'aeroville. Evitez de gacher votre argent la dedans.....
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : dim. janv. 26, 2014 10:10 am
par Cat
Ca ne sert à rien effectivement d'avoir une cabine qui bouge. Dans l'avion, si tu poses un verre rempli d'eau, il ne bougera pas et l'eau restera dans le verre.
Les simu réels ne bougent pas. Je parle d'avions de chasse.
Le seul truc qu'on pourrait simuler ce sont à la limite certaines vibrations, comme les bidons qui vibrent quand on approche de leur limite haute de leur domaine de vol et qui ensuite... ne vibrent plus quand on dépasse ce domaine...
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : dim. janv. 26, 2014 11:14 am
par Milos
cat plombe a écrit :et qui ensuite... ne vibrent plus quand on dépasse ce domaine...
Oui, mais au retour, c'est le bureau du patron qui vibre
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : dim. janv. 26, 2014 12:24 pm
par Cat
non non. Tant que le chef ne tombe pas la bande pour voir si on fait les cons...
Re: Cockpits en mouvement et casque réalité virtuelle
Publié : dim. janv. 26, 2014 1:15 pm
par Ryder7
Je ne suis jamais monté dans dans autre chose que des avions civils,
mais sans parler de "prendre des G's", je crois que juste sentir de légers déplacements de ton centre de gravité,
même sur une plage étroite, ça rapprocherait un peu plus des sensations de vol que rien du tout.
Après, l'intérêt de pas avoir un engin qui bouge beaucoup dans tous les axes, c'est que tu ne t'éloignes pas de ton point
de vue dans la sim, et tu n'obilges pas toute l'installation à être secouée comme un prunier, avec tout le matériel
plus ou moins fragile qu'elle comporte.
Juste, si t'as un projo, et que tu sens ton p'tit dèj se promener légèrement sur les axes de tanguage et de roulis de quelques
petits degrés... ça doit être encore plus immersif, non?