Page 1 sur 1
Construire un ICP
Publié : sam. nov. 30, 2013 9:16 am
par Lutchane
Salut à tous,
j'ai attrapé le virus moi aussi et depuis quelques jours me voilà en train de découpé du contre plaqué, le collé, désosser des moniteur pour récupérer la dalle. Bref, mon épouse ne me reconnais plus
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Ceci étant dit, je suis dans le doute en ce qui concerne l'ICP, je ne sais pas comment le faire. Je souhaiterais qu'il ressemble au plus près à l'original, mais je ne veux pas trop me lancer dans une conception de fou comme j'ai pu le voir (qui demande d'ailleurs énormément de talent.
1) Avec Falcon MDF extractor, on extrait les jauges et voyants d'alerte et MDF , existe t'il une application qui permet qui fasse la même chose pour ICP? J'ai vu que Black Angel l'avait fait avec une soft "ROCCAT POWER GRID".
2) Avec un clavier désossé, peut-on réaliser un ICP, quelqu'un a t'il réalisé?
3) Enfin je suis preneur de plans pour fabriquer son propre ICP..
Merci par avance.
Re: Construire un ICP
Publié : sam. nov. 30, 2013 10:11 am
par Milos
Tout est là
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=181493
En attendant, pour faire plus simple, tu peux utiliser un pavé USB numérique pour portable. Tu imprimes les touches de l'ICP que tu colles sur les boutons et le tour est joué.
Re: Construire un ICP
Publié : dim. déc. 01, 2013 1:47 am
par Lutchane
Merci pour la réponse, j'avais déjà vu le Post de Cat Plombe, mais la c'est trop hard, je vais m'orienter plutôt vers le clavier numérique.
Petite question au passage, je suis en train de lister les inters que je dois acheter et les commutateur, avez-vous une idée de la carte I/O qui est actuellement la plus simple à utiliser (I/O). J'ai vu les posts mais à force d'en voir je ne sais plus sur quoi m'orienter. Peut-on en utiliser 2 O/I , par exemple 2 Pokey 56U.
Sur un sîte j'ai également vu cela:
http://viperpits.org/smf/index.php?topic=7237.0
Ca l'air d'être une usine à gaz.
Re: Construire un ICP
Publié : dim. déc. 01, 2013 8:36 am
par Cat
Salut Lutchane,
Je réponds ton post un peu tard...
Comme ça je suis hard ?
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Bon trêve de plaisanterie, je vais donc répondre à tes questions.
Pour moi, la carte la plus simple est la Pokeys 56U. Elle permet 55 entrées ou sorties, 7 potentiomètres si j'ai bonne mémoire, d'utiliser des encodeurs, etc...
Sa programmation est des plus simples car elle émule le clavier si tu l'utilises en entrée. Pour ce qui est des sorties, un transistor, une résistance et une Led et le tour est joué (voire un circuit intégré qui amplifie les Leds, chose que j'ai utilisée pour le tableau de panne du cockpit de BadJack). Et là il faut utiliser le programme d'Alambic qu'il a mis à disposition de tout le monde (F4ToPokeys).
Oui on peut utiliser un grand nombre de Pokeys. On lui attribue un numéro et le PC fait le reste.
Si tu utilises un pavé numérique tout fait, pas besoin de carte I/O. Tu modifies simplement ton keystroke.
Maintenant le degré de difficulté de la réalisation de cet ICP dépendra du résultat que tu veux obtenir, des outils dont tu disposes aussi.
Bon courage et montre-nous tes avancées
Re: Construire un ICP
Publié : dim. déc. 01, 2013 11:28 am
par Lutchane
Salut Cat,
Merci pour tes explications, et je dois dire également que c'est en parti à cause de toi si je me suis lancé dans l'aventure en ayant vu l'ensemble de ton oeuvre
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
.
De mon côté, je suis parti d'un Cockpit "Acker Barnes" et que j'ai modifié rapidement puisque j'ai commencé ce dernier le WE dernier. L'analyse technico-économique m'a très vite orientée sur un Pit ressemblant au F16 avec l'ensemble des Panels mais parfois au mauvais endroit comme certaines jauges car je suis parti sur l'utilisation de Moniteur VGA 14" (Panel droit - Gauges et gestion des alarmes), 2 moniteurs 10" 4:3 VGA pour les gauges centrales et pour le MFD de gauche et train atterrissage et un moniteur 10" 16:9 pour le MDF de droite, DED . J'utilise 2 MFD de chez trust master et un Hotas Warthog que j'ai inséré. Etant donné que j'utilise la manette des gaz du warthog, je suis contraint de ne plus respecter l'emplacement des panels sur la partie gauche.
Pour animer tout cela, je vais utiliser 2 PC, l'un pour Falcon et dialogue avec Pockey et l'autre pour l'affichage et l'animation des Gauges sur les différents moniteurs (x4) Voilà pour ce qui est de mon cockpit, ci joint une photo.
Maintenant j'arrive sur le vif du sujet à savoir la mise en place des inters, Commutateur et voyants. Avant ta réponse j'hésitais en l'I/O Card (sur lequel je trouve pas mal de doc par contre la programmation à l'air galère) et la Pockey 56U pour laquelle je trouve peu de doc mais qui me semble plus facile à programmer. Y a t'il des tuto en français si possible? j'ai pu comprendre qu'il avait été développé un soft qui est indispensable, j'entends parler du Soft Alcaze. Tout ceci est d'un grand flou pour moi car je ne sais pas par ou commencer.
Merci de votre aide.
Re: Construire un ICP
Publié : dim. déc. 01, 2013 2:20 pm
par Cat
Va là pour récupérer le manuel de la Pokeys
http://www.poscope.com/PoKeys56U
Re: Construire un ICP
Publié : dim. déc. 01, 2013 2:33 pm
par Vico
Superbe ton Pit. Il mériterait un petit post dédié.
Le soft pour la carte Pokeys (F4toPokeys) n'est utile que pour piloter les sorties (il faut lire l'état des bits dans la mémoire de Falcon et commander le voyant correspondant sur la carte). Pour les entrées, c'est de l'émulation de clavier. Le branchement des composants (inters, encodeurs, potars...) est d'une simplicité presque enfantine (cherche le post de Tursiop sur la carte pokeys ou télécharge la doc sur le site Polabs)
EDIT : grillé par Cat pour la doc.
Pour les cartes IOCards, c'est effectivement plus compliqué car il faut connaitre le langage de programmation SIOC
De plus, il faut toujours un logiciel pour faire le lien entre la mémoire de Falcon et la carte d'interface pour piloter les sorties.
Ce logiciel s'appelle FAST, mais il n'est plus mis à jour depuis quelques années et n'est pas adapté à 100% pour BMS 4.32
Pour un ICP rapide, j'avais utilisé (jusque récemment
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
) un Saitek Command Unit qui faisait assez bien l'affaire
Re: Construire un ICP
Publié : dim. déc. 01, 2013 7:01 pm
par Lutchane
Merci les gars,
Concernant la notice, c'est bien ce que je pensais c'est en anglais... (J'aurais suivre les cours au lycée pfff......)
Merci VICO pour le Saitek Command Unit, mais avant de me lancer dans l'achat, je vais essayer de faire un ICP à partir d'un clavier numérique.
Je vous tiendrais informé de la suite ou plutôt je risque de venir très rapidement vous demander de l'aide....