Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

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icemaker
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Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#1

Message par icemaker »

Salut à tous,

Un gars vient de faire un firmware pour Arduino ATMEGA2560 R3 qui est reconnu comme 2 Joysticks de 128 boutons chaque soit 256 entrées reconnues par DCS!!!
ça se passe sur le forum de ED : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=117011

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C'est l'idéal pour se faire un CDU avec une seule carte d'entrée! et en plus facile à gérér vu que c'est reconnu directement par DCS :Jumpy: ou BMS :Jumpy:
Moi qui étais entrain de préparer mon nouveau CDU... :banana:

c'est pas tout à fait 256 entrées car il y a une ligne réservée pour l'utiliser avec des encodeurs rotatifs mais ça laisse 240 entrées disponnibles donc de quoi faire!!!

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dimebug
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#2

Message par dimebug »

l'arduino utilisé peut etre trouvé pour 11.24€ fdp compris... chez banggood.
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hysot
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#3

Message par hysot »

Ah ces petites cartes commences a arriver dans le milieu :)
Je travaille sur la conception d'un panel pour le simulateur spatial orbiter avec une UNO R3 (émulatrice joystick) et une future MEGA2560 (émulatrice clavier)!
J'adore ces cartes!
Beau boulot! Ton firmware ne commande pas d'axe? juste des boutons? Tu as vu pour commander des interrupteurs?
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icemaker
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#4

Message par icemaker »

c'est pas mon firmware, je fais que relayer l'info
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usul
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#5

Message par usul »

Bonjour à tous
Ca tombe bien, c'est dans mes projets mais j'ai du mal à mettre trouver des encodeurs rotatifs. Quelqu'un à un tuyau?
voilà quelques info sur UnoJoy : http://code.google.com/p/unojoy/
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usul
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#6

Message par usul »

Je viens de faire un test avec une mega : le fichier cvparduinotest ne fonctionne pas (load impossible)
Par contre avec une Uno ça marche très bien avec la méthode UnoJoy : 14 boutons, 3 axes et un axe de rotation sur Z
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usul
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#7

Message par usul »

Bonjour à tous
Un nouveau fichier est en ligne qui fonctionne. Une fois installé, on dispose de deux joysticks de 32 boutons et 8 axes chacun. De quoi faire en somme....

Crapo
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#8

Message par Crapo »

Hello !
Je fais remonter ce post à la surface pour avoir l'avis de ceux qui utilisent ces cartes d'interface . Une fois le nouveau firmware installé, vous n'avez eu aucun problème de fonctionnement ?
De mon coté, j'ai voulu remplacer une partie des interrupteurs interfacés au début sur une interface iocard pour simplifier la gestion de la programmation via SIOC (la com entre Sioc et DCS n'étant pas des plus simple) par ces cartes Arduino ATMEGA ... en particulier pour la gestion des boutons des MFD par exemple .
Aucun souci pour implanter le nouveau Firmware , j'obtiens bien deux CVP CDU Keypad dont un avec des boutons et 8 axes et l'autre avec uniquement des boutons . Par contre, dès que j'essaie de connecter des interrupteurs dessus, celà devient la panique : j'obtiens des résultats complétement farfelus : très rarement j'ai le bouton concerné qui s'allume dans le Game controller de Window, la plupart du temps je n'ai aucun résultat, ou alors l'ensemble des axes qui montent au max ...
Pourtant, il y a quelques années j'avais interfacé des cartes Xkeys, je n'avais pas eu autant de difficultés .
Si j'ai bien compris, il y a une matrice de 16 lignes et 16 colonnes dont la mise en contact d'une ligne avec une colonne (de préférence via une diode) doit "allumer " un bouton du controlleur . De plus les lignes 22 à 25 sont réservées à l'interface via des encodeurs rotatifs . Mais quant je connecte une ligne entre 26 et 37 et une colonne entre 38 et 53, avec ou sans diode, c'est le bronx total !
J'avais commandé plusieurs cartes, j'ai donc fait l'essai sur une autre carte ...et ce n'est pas plus concluant !
Je n'ai utilisé que la double rangée de connecteurs au bout de la carte (avec les n° 22 à 53 ) en evitant les 22,23,24 et 25 pour le moment . Faut il utiliser les connecteurs d'alimentation (avant 22) et la terre (après 53) ... je ne vois pas pourquoi ni comment ...
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icemaker
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#9

Message par icemaker »

J'ai fait des tests sur une plaque a essais et je n'ai eu aucun problème. par-contre c'est hyper important d'utiliser des diodes pour éviter les effets de ghosting surtout vu le nombre d'entrées.
J'ai testé les switchs les encodeurs et les poussoirs sans aucun problème.
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Crapo
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#10

Message par Crapo »

Juste une précision Ice : une fois branchées, mes cartes ont des led oranges allumées ... sur tes photos j'ai l'impression qu'elles sont au rouge . Tu peux me comfirmer ?
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icemaker
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#11

Message par icemaker »

moi elles sont bien oranges, faut se méfier des photos la couleur vue est pas forcément ma même
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Crapo
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#12

Message par Crapo »

Merci pour ces précisions Ice . En fait j'ai compris ce qui posait problème : j'essayais de tester mes boutons dans la fenètre de contrôle des contrôleurs de jeu window ... j'obtenais effectivement des résultats complétement loufoques . Lors de tests dans le panneau de configuration des options de DCS, cela fonctionne très bien .
Problème résolu !
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icemaker
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Re: Interface 256 entrées Arduino ATMEGA

#13

Message par icemaker »

cool, bonne nouvelle!
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