Un Aker Barnes de plus

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Un Aker Barnes de plus

Message par Whymper »

Ca y est, je me lance !

J'ai recupéré les plans de l'AB, que j'ai modifié legerement selon mes envies et ce que j'ai vu au fil du temps en parcourant cette section. N'ayant pas encore vos compétences en bricolage je ne peux pas me lancer dans un projet aussi fou que celui du pit real-like mais j'y viendrais de toute façon, vous connaissez la chanson ; maintenant que j'ai attrapé le virus ... :innocent:

Pour commencer une petite image du modele que je désire avoir sous Sketchup.

Image

Je suis déja un peu avancé,la découpe est terminée on en est au stade peinture assemblage finitions, même si je n'ai pas eu encore le temps de prendre des photos. Forcement c'est beaucoup plus rapide...

J'ouvre ce post parce que j'espere pouvoir faire evoluer mon AB progressivement jusqu'a l'obtention d'un pit F16 (pas forcément 100% fidèle au vrai), et j'aurai certainement un milliard de questions a vous poser :)
En attendant le modele ci-dessus devrait être terminé fin de semaine prochaine , il ne manquera plus que la nouvelle config :Jumpy:

J'essaierai de poster des photos demain

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StarDust »

Salut Heavy,

Bon début et Bienvenu chez les secoués!!lol

Et surtout chacun fait selon ses aptitudes, ses moyens, ses envies, on commence petit ou gros mais le tout c'est que la passion soit là pour nous encourager.

N'hésites pas pour les photos.

A+ StarDust.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

1er "conseil" ... change la forme de la planche de bord... elle est vraiment trop moche d'origine. Mois je l'ai faite aux formes de celle du F-16.

Image

Image
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Elle est déja coupée (c'était la premiere piece, je redoutais les encoches pour les MFD) , mais c'est vrai qu'avec ta planche de bord redessinée ça donne plus l'impression d'un cockpit "1 pièce", et donc plus vrai.

Le hic c'est que pour mes MFD c'est un écran 19" qu'il y a planqué derriere,c'est pour ça qu'elle est si large et ça laisse peu de marge de manoeuvre...

Par contre je t'ai piqué l'idée du caisson de basse a l'arriere du siege (si ça en est un ??), le mien rentre dans le "coffre" a l'arriere, j'esprere en tirer un semblant d'effet butt-kicker

EDIT : Photo de l'avancement du jour, le gros oeuvre est quasiment fini, reste la petite estrade et le support pour le PC.

Image

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Un Aker Barnes de plus

Message par Whymper »

Il etait fini depuis longtemps mais j'avais oublié de poster, decidemment les romans photos c'est pas pour moi :hum:

Image

Il a quelques petits defauts mais je l'aime bien comme ça. J'ai mis une photo de rafale pour qu'on sache quel avion j'aimerai qu'il represente :emlaugh:
Le bilan de cette histoire, c'est que c'est effectivement tres facile et rapide a faire, environ 10 jours, et je ne suis pas rapide avec la sauteuse (la scie). Donc pour ceux comme moi qui revent d'un peu plus d'immersion et qui n'ont pas les moyens/l'envie de se lancer dans la grande aventure d'un pit real like, c'est un bon compromis !

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par bof_4_digle »

J'en veux un comme ça :Jumpy:

Beau boulot Heavy :)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Très sympa :yes:

Par contre, j'ai mis un moment pour trouver la photo du Rafale en question :detective

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Salut,
Beau boulot , très bon début ... on attend la suite ... :hum:
Bon courage

Milos a écrit :Par contre, j'ai mis un moment pour trouver la photo du Rafale en question :detective

lol la même lol

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Je pensais que vous auriez vu de suite en observateurs avertis que vous etes, d'ou ma remarque en preventif :)

La suite ce sera des que j'ai fini les plans sur le bon vieux sketchup, je m'y lancerai tranquillou

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Excellent.
Bonne suite et tu verras sketchup est assez simple.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Heavy a écrit :Je pensais que vous auriez vu de suite en observateurs avertis que vous etes, d'ou ma remarque en preventif :)
Ben en fait, je me suis dit "non, ce sont des F15 ... des Fougas, à la rigueur ... " avant de percuter lol
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »