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Eyebrow

Publié : sam. juin 01, 2013 3:39 pm
par Milos
Une petite question sur les "indicateurs lumineux sourcil droit" comme ils disent :sweatdrop

Combien y en a-t-il ?

Dans le manuel (le gros machin de 600 pages), ils parlent de

- Fire/Eng (donc 1)
- Hyd/Oil (2)
- Dual/Can (3)
- T/L Cfg (4)

Soit 4 indicateurs (et je suppose, un emplacement vide)

Dans ce cas-là, comment expliquer ça ?

[img][IMG]http://img833.imageshack.us/img833/483/ ... 161625.jpg[/img][/IMG]

Soit Goupil est un grand malade, soit il y a un truc qui m'a échappé (ce qui n'empèche pas que Goupil est quand même un grand malade lol)

Publié : sam. juin 01, 2013 4:17 pm
par Mongoose
Je vais peut être dire une connerie parce que je n'ai pas vérifié : OXY LOW ?

Publié : sam. juin 01, 2013 4:34 pm
par Mongoose
Je vais peut être dire une connerie car je n'ai pas vérifié mais de tête je dirai 5 :

ENGINE FIRE/ENGINE
HYD/OIL/PRESS
FLCS/DBU
T/O LDG/CONFIG
CANOPY/OXY LOW

non ? :sweatdrop

Sur MLU, peut être aussi certains BLK 40/42 et 50/52 je crois qu'il n'y a que le CANOPY, sans l'OXY LOW.

EDIT : Pas taper si c'est pas ça hein....lol

Publié : sam. juin 01, 2013 5:45 pm
par Vico
En fait, ça dépend du block

Je crois que l'alerte DBU n'est présente que pour les block 30, par exemple.

Pour Hyd/oil, la lampe ne "serait" pas séparée en 2, mais il existe deux variables distinctes qui pilote chaque signal. Je crois que pour certains blocks, les alertes HYD et OIL sont sur deux voyants (d'où les 2 variables en memory) et que pour le block 50/52 c'est un seul voyant pour les deux alertes.

Perso, moi je vais séparer tout en deux et attribuer une alarme par voyant (8 au total) :

=======
Hyd/oil : HYD = 0x80, // Right eyebrow; see also OIL (this lamp is not split face)
-------
Press : OIL = 0x100, // Right eyebrow; see also HYD (this lamp is not split face)
=======
FLCS : FLCS lightbit = 0x200
-------
DBU ON : DBUWARN = 0x8000
=======
To/LDG : T_L_CFG = 0x800, // Right eyebrow
-------
CONFIG : not in Memory, using caution panel CONFIG= 0x40
=======
Canopy : CAN = 0x400, // Right eyebrow
-------
Oxy low : OXYBROW = 0x4
======

Publié : sam. juin 01, 2013 6:03 pm
par Mongoose
Vico a écrit :En fait, ça dépend du block

Je crois que l'alerte DBU n'est présente que pour les block 30, par exemple.
Non, tu l'as aussi sur le Block 50.

Et toujours pour le BLK 50 ( je ne m'avance pas sur les autres, même pas le 52 car je ne peux vérifier de façon certaine ) une seule lampe effectivement pour le HYD/OIL/PRESS, qui s'allume au passage de l'HYD PRESS sur le système A ou B sous les 1000 psi, et sous 10 psi pour l'OIL PRESS, avec pour cette dernière, uniquement, une temporisation de 30 secondes sur le circuit électrique afin d'éviter un allumage intempestif lors des manoeuvres sous facteurs de charges négatifs.

Publié : sam. juin 01, 2013 6:20 pm
par Mongoose
Et toujours pour le BLK 50 ( je ne m'avance pas sur les autres, même pas le 52 car je ne peux vérifier de façon certaine ) une seule lampe effectivement pour le HYD/OIL/PRESS, qui s'allume au passage de l'HYD PRESS sur le système A ou B sous les 1000 psi, et sous 10 psi pour l'OIL PRESS, avec pour cette dernière, uniquement, une temporisation de 30 secondes sur le circuit électrique afin d'éviter un allumage intempestif lors des manoeuvres sous facteurs de charges négatifs.

Publié : sam. juin 01, 2013 6:25 pm
par Mongoose
Vico a écrit :En fait, ça dépend du block

Je crois que l'alerte DBU n'est présente que pour les block 30, par exemple.
Non, tu l'as aussi sur le BLK 50.
Vico a écrit :Pour Hyd/oil, la lampe ne "serait" pas séparée en 2, mais il existe deux variables distinctes qui pilote chaque signal. Je crois que pour certains blocks, les alertes HYD et OIL sont sur deux voyants (d'où les 2 variables en memory) et que pour le block 50/52 c'est un seul voyant pour les deux alertes.

Et toujours pour le BLK 50 ( je ne m'avance pas sur les autres, même pas le 52 car je ne peux vérifier de façon certaine ) pas de séparation de lampe effectivement pour le HYD/OIL/PRESS, qui s'allume au passage de la pression hydraulique sur le système A ou B sous les 1000 psi. Pour la pression d'huile, une chute sous les 10 psi provoque l'allumage, avec pour cette dernière, uniquement, une temporisation de 30 secondes sur le circuit électrique afin d'éviter un allumage intempestif lors des manoeuvres sous facteurs de charges négatifs. Elle va s'éteindre lorsque la pression d'huile repasse au dessus de 20 psi.


Vico, sur ton eyebrow, pourquoi pas de ENGINE FIRE/ENGINE ?

Publié : sam. juin 01, 2013 7:32 pm
par Goupil
Milos a raison :
Image

et en fait tout n'est pas câblé... il me semble qu'a l'époque j'avais fait ce bidule en fonction de ce que j'avais compris des possibilités de l'UCC (récupération des variables)... pour l'instant tout s'allume sauf celui au centre... (allez savoir pourquoi...?)

:fox:

Publié : sam. juin 01, 2013 10:17 pm
par Milos
Goupil a écrit :l me semble qu'a l'époque j'avais fait ce bidule en fonction de ce que j'avais compris des possibilité de l'UCC (récupération des variables)...
Ben justement. J'ai un UCC et je viens de faire un petit bricolage

[img][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/2746/dscn0762hj.jpg[/img][/IMG]

(la pince, bien que sayante, n'est là que pour tenir le truc). Et j'aimerais savoir quel carré couper en deux, lequel rester entier est quels stencils mettre ? (j'ai ceux de Red Dog)

Publié : sam. juin 01, 2013 10:42 pm
par Goupil
moi aussi c'est les stencils de RedDog

j'ai pas trouver mieux comme photo

Image

Image
images xflight.de by Martin "Pegasus" Schmitt - merci à lui

:fox:

Publié : dim. juin 02, 2013 9:56 am
par Vico
Vico, sur ton eyebrow, pourquoi pas de ENGINE FIRE/ENGINE ?
Ooopps. J'ai perdu quelques lignes en faisant un "copier/coller" et une mise en forme depuis le feuille Excel où j'ai rassemblé mes infos.
Il y aura bien ENGINE FIRE/ENGINE et 10 voyants (et non 8)

Je préfère tout équiper et câbler dès le départ, plutôt que de devoir modifier dans l'avenir...en fonction des évolutions et des updates de BMS.

Dans le même esprit, sur le coté gauche, avec les bouton IFF ident et F-Ack, il y a deux boutons inutilisés que je compte câbler et affecter à quelque chose (Smoke-on et/ou NVG mode par exemple...) pour m'affranchir au max d'un clavier informatique.

Publié : dim. juin 02, 2013 10:15 am
par Milos
Goupil a écrit : Image
Goupil, c'est aussi la configuration que je vais choisir.

Certains de tes "carrés" sont coupés en deux, par exemple ENG FIRE/ENGINE
Il y a donc deux voyants ? Et quelle différence de fonction ?

Vico a écrit :Dans le même esprit, sur le coté gauche, avec les bouton IFF ident et F-Ack, il y a deux boutons inutilisés que je compte câbler et affecter à quelque chose (Smoke-on et/ou NVG mode par exemple...) pour m'affranchir au max d'un clavier informatique.
Oooooh, très intéressant, ça :yes:

Publié : dim. juin 02, 2013 3:44 pm
par Goupil
Milos,
c'était en fonction de ce que j'avais compris des possibilité de l'UCC (récupération des variables)...
Mais moi pas toujours tout bien comprendre... :wacko:

:fox:

Publié : lun. juin 03, 2013 12:17 pm
par Milos
Avec quel genre de colle as-tu collé les stencils ?

Publié : lun. juin 03, 2013 3:42 pm
par Goupil
c'est collé avec du double face.

:fox: