Un peti deskpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Un peti deskpit

Message par Ghostrider »

Avec l arrivée de l ICP la réalisation d un deskpit etait obligatoire :)

bon le flash le fait briller un peut trop, (le vernis protecteur renvoie bien la lumière) mais sinon c'est pas trop flashy.
La difficulté : intégrer le pied de l écran qui est monstrueux et très haut .
le petit truc sympa : l espace en bas pour faire passer tout les cables USB et du coup tout caser sous l ecran , tout propre c est madame qui est contente
Pièces jointes
deskpit.jpg
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Trés chouette. :cowboy:

C'est quoi comme matière sur lequel sont fixés les mfd et l'ICP ?

Sinon, le track IR, c'est juste pour la photo, ou c'est sa position finale ?

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Sympa ce desk. Où as-tu eu l'icp ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Propre et fonctionnel :yes:

A l'époque, Réalsimulator avait fait un support d'écran comme ça, intégrant ses MFD et son ICP. Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ... :wheelchai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Ghostrider a écrit :Avec l arrivée de l ICP la réalisation d un deskpit etait obligatoire :)

bon le flash le fait briller un peut trop, (le vernis protecteur renvoie bien la lumière) mais sinon c'est pas trop flashy.
La difficulté : intégrer le pied de l écran qui est monstrueux et très haut .
le petit truc sympa : l espace en bas pour faire passer tout les cables USB et du coup tout caser sous l ecran , tout propre c est madame qui est contente
Aaaah çà sent le retour sous BMS çà ?

mé dou ki vient l'icépé :innocent:?

t'as pas cassé la tirelire pour mettre un lcd à 3 balles sous les MFD ?
Image

Markus

Message par Markus »

Ouais, encore un mec qui s'est fait influencer par les tarés de C6... .:happy:
C'est Mr Bricolage qui se frotte les mains à chaque planche à visser... .

Et puis ça sert à rien !!, ça aspire pas la poussière, ne lave pas la vaisselle, fait pas la bouffe et en plus !, c'est même pas pédagogique pour les gamins !

Avant, j'me plaignais de mon mal de tête, et depuis son "machin" imprononçable, c'est plus à la tête que j'ai mal... . Bref, j'ai de la lecture heureusement... .

J'ai beau lui dire que les cliquetis de son "motas" / "rotas" / "potas" ou "hhhotas" me reveille la nuit, mais même au fond du garage au fond de la maison, il continue à cliqueter !!

Puis y a les heures !!, il fini jamais son dessert sous prétexte que dans 5 minutes il doit rejoindre ses "potes" en corée, j't'en foutrai des "potes" mouâ... .

Puis un soir, c'est la Corée, le lendemain la Crimée, le sur-lendemain c'est Stalingrad, et des fois Verdun en France !!!
Raz le bol que mes copines me prennent pour une folle lorsque je leur parle de mon mari !!!, d'ailleurs, à part à la maison, je ne parle plus que de moi... .
Et quand je leur dis que mon mari fait de la simulation, elles me répondent qu'elles aussi ça leur arrive de temps en temps. Bref, même mes copines je ne les comprends pas des fois... .

Alors il m'arrive de lui rappeler que je ne fais pas dans la simu, mais ça ne marche pas..., rien à faire...., il préfère quand je simule.
Et quand je simule que j'en ai plus rien à foutre il me répond qu'il n'est pas dupe car c'est un pro de la simu !

Maintenant, je simule que je simule pour simuler que tout va bien, et quand je crac, il me dit de regarder Matrix et Tron en me disant d’arrêter de simuler, et que tout va bien... .

Bref, je l'aime mon mari, et j'adore son pit et son icépé... .

En tant qu'auteur : @+Markus

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Markus a écrit :Ouais, encore un mec qui s'est fait influencer par les tarés de C6... .:happy:
C'est Mr Bricolage qui se frotte les mains à chaque planche à visser... .

Et puis ça sert à rien !!, ça aspire pas la poussière, ne lave pas la vaisselle, fait pas la bouffe et en plus !, c'est même pas pédagogique pour les gamins !

Avant, j'me plaignais de mon mal de tête, et depuis son "machin" imprononçable, c'est plus à la tête que j'ai mal... . Bref, j'ai de la lecture heureusement... .

J'ai beau lui dire que les cliquetis de son "motas" / "rotas" / "potas" ou "hhhotas" me reveille la nuit, mais même au fond du garage au fond de la maison, il continue à cliqueter !!

Puis y a les heures !!, il fini jamais son dessert sous prétexte que dans 5 minutes il doit rejoindre ses "potes" en corée, j't'en foutrai des "potes" mouâ... .

Puis un soir, c'est la Corée, le lendemain la Crimée, le sur-lendemain c'est Stalingrad, et des fois Verdun en France !!!
Raz le bol que mes copines me prennent pour une folle lorsque je leur parle de mon mari !!!, d'ailleurs, à part à la maison, je ne parle plus que de moi... .
Et quand je leur dis que mon mari fait de la simulation, elles me répondent qu'elles aussi ça leur arrive de temps en temps. Bref, même mes copines je ne les comprends pas des fois... .

Alors il m'arrive de lui rappeler que je ne fais pas dans la simu, mais ça ne marche pas..., rien à faire...., il préfère quand je simule.
Et quand je simule que j'en ai plus rien à foutre il me répond qu'il n'est pas dupe car c'est un pro de la simu !

Maintenant, je simule que je simule pour simuler que tout va bien, et quand je crac, il me dit de regarder Matrix et Tron en me disant d’arrêter de simuler, et que tout va bien... .

Bref, je l'aime mon mari, et j'adore son pit et son icépé... .

En tant qu'auteur : @+Markus
:jerry: ce post mérite une news!

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Enorme Markus. lol

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

cat plombe a écrit :Sympa ce desk. Où as-tu eu l'icp ?
C'est l'ICP fait par Dimbug ;)

>>> ici <<<
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

AHHH ! Merci Ergo ! ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Ou on peut s'en faire un , ou approchant avec ce genre de produits, que je vise d'ailleurs!

Image

CH products Multi Function Panel

http://www.simw.com/hardware/control-pa ... panel.html
ImageImageNN_Luso

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Il manque quand même des fonctions sur cet "ICP"...
Et je doute qu'on puisse le poser verticalement, les boutons finiront un jour par se déplacer aussi...
Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

:sweatdrop "Approchant" :sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

;)
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

cat plombe a écrit :Il manque quand même des fonctions sur cet "ICP"...
Et je doute qu'on puisse le poser verticalement, les boutons finiront un jour par se déplacer aussi...
Non, pour en avoir un, les boutons ne se décollent pas (cela va faire 3 ans ou plus que ma config est faite, et les boutons tiennent comme au premier jour). D'ailleurs, il faut les tourner assez violemment pour les décrocher. A mon premier essai, j'ai cru que j'allais laisser la partie collante sur la surface. Tu peux donc sans problème le fixer verticalement. De plus, il y a un boutons shift qui permet de rajouter une affectations par touche.

Par contre, je conseille de prendre une deuxième surface et le jeu de bouton en plus. Pour la surface, ça permet de gérer un deuxième simu sans avoir à refaire la composition des touches. Si besoin, je peux faire des photos, même si ça fait un moment que je ne l'utilise plus. Je voulais me faire une config pour BS, mais je ne l'ai jamais fini. Il faudrait que je me repenche dessus pour une config A10.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Bon, tant mieux alors. Cette solution permet quand même une certaine immersion.
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Cette solution permet quand même une certaine immersion.
Tout à fait. Mais quelle est la taille de la tablette ? Ca pourrait me servir pour faire un panel spécial IL2 :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Je chercherai plus le prix ... de mémoire c'est ce qui m'avait calmé à l'époque !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour ceux qui souhaitent parler du MFP de CH product, je vous invite à continuer ici, histoire d’arrêter de pourrir le topic à Ghost.

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: Un peti deskpit

Message par Ghostrider »

Mise a jour
2 écrans LCD
+
cougar FCC2 avec stick warthog :o)

Prochaine étape
un écran tactile fixable dans le pit pour les instruments du pedestal et installable sur le bureau avec un pied
Pièces jointes
photo 1 (4).JPG
photo 2 (2).JPG
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Magnifique, mais il manque 2 objets, si je peux me permettre, le DED et le RWR.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

SharkNoir a écrit :Magnifique, mais il manque 2 objets, si je peux me permettre, le DED et le RWR.
Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui en vend ? :biggrin:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

le Ded est sur le lcd du clavier
le rwr bientôt sur le tactile :)

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Milos a écrit :
SharkNoir a écrit :Magnifique, mais il manque 2 objets, si je peux me permettre, le DED et le RWR.
Oui, mais acheter un UCC juste pour ces 2 fonctionnalités, c'est peut-être trop. Après, si Ghost nous rejoint parmi les fous. Pourquoi pas.

Maintenant Dimebug(Guillaume) avait un UCC. Si il l'a encore, il peut agrémenter ce Deskpit.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Milos a écrit :
SharkNoir a écrit :
Tu peux faire un rwr avec ça.

http://www.ebay.fr/itm/5-TFT-INNOLUX-AT ... 3f1f97b0a6
Image

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »