Boitier DED

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Boitier DED

Message par Milos »

J'ai la grippe … on s'en fout, me direz-vous et vous auriez bien raison (on est sur C6 et non pas sur Troudelasécu.com lol).

Je suis donc arrété pour semaine. Deux jours dans le coltar, puis le reste de la semaine un peu mieux. Et là, on tourne en rond et l'oeil se porte naturellement sur le pit. :detective

Mon DED de l'UCC est posé sur le glareshield provisoire (en calendrier) au bout de sa nappe. Il marche bien, mais question look, ben, c'est pas top.

Du temps, du boulôt à faire => action.

D'abord faire le plan, puis la découpe et le collage et on arrive à ça

[img][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/5356/ded1m.jpg[/img][/IMG]

J'ai un UCC et non pas un clavier démonté. L'écran est plus gros. Il faut faire avec.
Mon glareshield définitif sera en MDF 3mm rigidifié par endroits par du MDF 9mm qui n'ira pas jusqu'au bout pour rester invisible. Le haut du DED touchant le glareshield, j'ai fait un décrochage dans le support qui passera ainsi sous le renfort.

Le petit boitier sera maintenu par l'arrière contre le tableau de bord par un écrou à frapper (démontage facile) et sur le côté par une réglette métallique (profilé en L alu) intégrée dans la paroi du support ICP.

Vous pouvez remarquer une cuvette en dessous, c'est pour le potar de luminosité. Le bouton dépassera par dessous, mais restera invisible au fond de sa cuvette (bouton noir dans une cuvette noire en dessous d'un boitier noir, on ne devrait pas voir grand'chose. :ph34r:

[img][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/7059/ded2a.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://img560.imageshack.us/img560/5646/ded3.jpg[/img][/IMG]

Enfin j'ai découpé une petite vitre, ça fait plus propre.

[img][IMG]http://img820.imageshack.us/img820/8981/ded4a.jpg[/img][/IMG]

Maintenant, gros travail d'enduit et de peinture à venir. :sweatdrop

Je vous tiendrai au courant des avancées.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

TRrès joli tout ça...

Attention à ne pas gripper ton écrou à frapper... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Arf lol

Je mettrai de l'huile "dérouille décoince dégrippe" :doctor:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

...et un jour, lorsque tu seras en vol et que ton regard s'attardera sur cette pièce, tu te souviendras, non sans une certaine nostalgie teintée d’attendrissement sur toi-même, de cette terrible grippe qui te terrassa un jour de fevrier 2013. :doctor:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

DED + Grippe = Dredd... Juge Dredd.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pat, encore cinquante ou soixante grippes et mon pit sera presque fini lol (j'espère que l'inspecteur du travail ne traine pas par ici :sweatdrop)
DED + Grippe = Dredd... Juge Dredd...
Ce sera donc un boitier Dredd. Quand j'étais ado, je lisais les comics US (en anglais, svp). Le film (médiocre) avec Stalone est assez proche de la bd. Aussi psycho-rigide que le vrai :busted_co "I'm the law"

Petit masticage, un peu de peinture d'apprêt (pour voir les imperfections ... et il y en a :sweatdrop Normal à ce stade

Puis moment très gratifiant (quand ça marche), le premier essai

[img][IMG]http://img826.imageshack.us/img826/5851/ded5.jpg[/img][/IMG]

Ca marche :wub:

Photo floue, mais sans flash, sinon le halo sur le vitre rend l'écran noir. Et le film de protection de l'écran toujours en place n'aide pas.

L'intérieur

[img][IMG]http://img14.imageshack.us/img14/7527/ded6.jpg[/img][/IMG]

Le dessous

[img][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/2757/ded7.jpg[/img][/IMG]

Maintenant, tout ressortir et placer dans son papier bulle, à l'abri et continuer enduisage, masticage avant la peinture noire.

Pour combler un peu le gros espace au dessus,je voudrais mettre une inscription type référence ou numéro ?
(\_/)
(_'.')

Mon pit

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut les pilotes

Bien pensé le système du potar:notworthy
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Merci.

Mais pour celui du RWR, rien à faire, il sera derrière le TDB. D'un autre côté, on ne touche pas trop à ces boutons une fois que c'est réglé.
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Splash-Hawk »

Photo floue= trépied, tabouret, chaise et self-timer.
halo sur le vitre rend l'écran noir: angle vitre/optique, angle flash et filtre polarisant...
C´est le même appareil photo que Cat non?? ;-)

Sinon bravo, chouette DED ! :)
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

On reconnaît le pro ! :)
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Non, c'est un vieux Nikon Coolpix 4300. Pour les photos d'enfer, j'ai un Minolta 7xi ... que je n'ai plus utilisé depuis une dizaine d'années (argentix, en plus) :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Ca donne envie de chopper la grippe tout ça ... si seulement ca suffisait :P

Jolie :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

[img][IMG]http://img855.imageshack.us/img855/4031/dscn0737m.jpg[/img][/IMG]

:wub:

Encore un peu de masticage/ponçage/peinture à faire, mais c'est sur la bonne voie.
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

"Noir, c'est noir,
Il n'y à plus d'espoir.
Et grippe c'est grippe..."

Bon là je crois que je vais un peu trop loin lol
Et c'est avec Johnny que nous sortons ...
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le noir, ça ne pardonne rien. On voit tous les défauts (et donc le travail restant ...).

J'ai envie d'arrondir un peu les angles, qu'en pensez-vous ?
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Entièrement d'accord. C'est ce que j'avais fait pour le pit de BadJack. Jette un œil si tu veux voir le rendu
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je viens de voir et en effet, ça donne un air plus fin, moins brut de décoffrage. Donc, quand j'aurai un peu de temps (j'ai ma gamine) je ferai ça. En attendant, je continue de cogiter (réfléchissement) :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Bon, voilà. X ponçages et X+1 couches de peinture. On finit avec un passage au chiffon microfibres (pour donner cet effet patiné) et c'est bon

[img][IMG]http://img708.imageshack.us/img708/5714/dscn0741i.jpg[/img][/IMG]

Maintenant, faire le support ICP. Celui-ci aura une réglette pour soutenir le boitier Dredd :prop:

[img][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/8345/dscn0743o.jpg[/img][/IMG]

Bien cogiter avant de me lancer dans les découpes. Pas envie de tout refaire. :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Zouli effet, effectivement...:)
Image

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »