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petite realisation des vacances MFD M-2000

Publié : mar. janv. 01, 2013 6:51 pm
par dimebug
La premiere paire, j'ai voulu tester de nouveaux trucs pour la creation des volumes, ca marche plutot pas mal; l'epaisseur est de l'ordre de 27mm.

Reste encore un peu de boulot.

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Publié : mar. janv. 01, 2013 8:11 pm
par coyote-89
Salut dimebug,
Et bien en tout cas cela a une sacrée gueule !

Tu pourrais nous mettre des photos detaillées au niveau des switch ?

Publié : mar. janv. 01, 2013 8:32 pm
par Cat
Magnifique !!!
Mais on appelle ça des VTL ...lol
Vivement d'autres photos !

Publié : mar. janv. 01, 2013 8:44 pm
par dimebug
pas de souçis, mais je m'occupe pas de cette partie.

Mais c'est le meme truc que d'habitude :
utilisation de microswitch pour tout les boutons poussoirs (la il faut qu'ils soient pas tres larges) de ce genre :
http://composants.e44.com/interrupteurs ... TS31N.html

Pour le reste, c'est comme d'hab, derriere la partie apparente se cache une butée qui a un double role : empecher la rotation tout en assurant que le bouton ne puisse pas sortir.
En gros, derriere la facade, j'ai une seconde plaque qui reprend a 100% les decoupes de la premiere, saur qu'aux emplacements des boutons poussoir, je me contente juste d'agrandir la decoupe. C'est la piece resultant de cette decoupe qui sera utilisé comme butée et guide.

voila ce que ca donne en coupe (c pas le bon type de microswitch representé mais bon...)
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Pour les switchs, ils seront placé sur une plaque d'epoxy, elle meme fixée a la face avant.

Publié : mar. janv. 01, 2013 10:33 pm
par coyote-89
Ok, c'est la methode classique quoi !

Encore une petite question :

Tu as sur le dessus ton switch; et en dessous, une decoupe dans la facade. Au niveau des tolerances: te contentes tu juste de l'epaisseur de la coupe ou tu diminues encore la dimension pour eviter les frottements quand tu appuis sur le boutons et que celui-ci rentre un peu dans l'epaisseur de la facade ?

Publié : mer. janv. 02, 2013 9:13 am
par dimebug
ca depends, tu peux utiliser les defauts de la decoupe comme un avantage. Comme le laser ne fait pas une coupe droite, il te suffis de retourner une des pieces pour obtenir du jeu. L'ideal etant de retourner uniquement la piece qui fait butée (celle en contact avec le switch).

Cette methode a ses limites :
si tu dois avoir pas mal de longueur "traversante" ca sera pas forcément ideale

si tu abuses de la peinture, il vaut mieux prendre 1 ou 2 10eme de jeux par securité (ou passer du temps a jouer de la lime).

Publié : mer. janv. 02, 2013 9:59 am
par ReactorOne
Il commence à toucher sa bille notre Dimebug ! :yes:

Belle réalisation en tout cas.

s'louuuuuuuuu

R1

Publié : mer. janv. 02, 2013 11:51 am
par coyote-89
dimebug a écrit :ca depends, tu peux utiliser les defauts de la decoupe comme un avantage. Comme le laser ne fait pas une coupe droite, il te suffis de retourner une des pieces pour obtenir du jeu. L'ideal etant de retourner uniquement la piece qui fait butée (celle en contact avec le switch).

Cette methode a ses limites :
si tu dois avoir pas mal de longueur "traversante" ca sera pas forcément ideale

si tu abuses de la peinture, il vaut mieux prendre 1 ou 2 10eme de jeux par securité (ou passer du temps a jouer de la lime).


Et bien voila, tu as bien résumé. Mais la lime a ses limites quand tu dois travailler sur des pieces faisant 5*8 mm ! o_O

En tout cas, comme le dit R1, tu maitrises bien la bète maintenant. :notworthy

Publié : mer. janv. 02, 2013 11:56 am
par dimebug
il faut regarder du coté des limes pour le modelisme, y'a des trucs tres pratique :)