Cockpit F16 50/52 "Poker"
Cockpit F16 50/52 "Poker"
#1Bonjour à tous !
Après un rapide passage par la case présentation, et après avoir vu toutes vos superbes réalisations , je me suis enfin décidé à ouvrir un post sur l'avancement de mon cockpit .
J'essaie de réaliser quelque chose de ressemblant au vrai mais vous verrez que je suis loin d'une réplique exacte, d'ailleurs ce n'est pas mon objectif. Tout est fais maison pour l'instant.
J'espère que vous me serez d'une grande aide car j'ai pas mal de point à éclaircir et vu vos "baignoires" je ne m'inquiète pas trop pour ça ...
Allez les premières photos
Le siège tel qu'il est avancé aujourd'hui dans sa globalité : Le FDR : L'O2 de secours : Et là la tête de siège, gros morceau en cours: Et surtout les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues !!
@+ Nico[/color]
Après un rapide passage par la case présentation, et après avoir vu toutes vos superbes réalisations , je me suis enfin décidé à ouvrir un post sur l'avancement de mon cockpit .
J'essaie de réaliser quelque chose de ressemblant au vrai mais vous verrez que je suis loin d'une réplique exacte, d'ailleurs ce n'est pas mon objectif. Tout est fais maison pour l'instant.
J'espère que vous me serez d'une grande aide car j'ai pas mal de point à éclaircir et vu vos "baignoires" je ne m'inquiète pas trop pour ça ...
Allez les premières photos
Le siège tel qu'il est avancé aujourd'hui dans sa globalité : Le FDR : L'O2 de secours : Et là la tête de siège, gros morceau en cours: Et surtout les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues !!
@+ Nico[/color]
Dernière modification par Poker le dim. févr. 21, 2016 1:31 pm, modifié 3 fois.
Salut Poker,
Bienvenue chez les fous jolie travail c'est un bon début!
Bon courage pour le reste;)
Tursiop
Bienvenue chez les fous jolie travail c'est un bon début!
Bon courage pour le reste;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Une bien belle avancée déjà, on se demande où tu as eu toutes ces infos
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
Bon ok, allons-y pour les critiques.Poker a écrit :Et surtout les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues !!
D"abord les bonnes :
Ah ben vu le boulot, pour quelqu'un qui ne recherche pas une réplique exacte ... On dirait qu'il sort de l'usine
Ensuite les mauvaises :
C'est chiant, il n'y a rien à critiquer
Le système de tension/blocage du harnais est relié à une corde. Il va y avoir un système actif ? Quelle solution as-tu trouvé ?
Le départ est excellent, tu es condamné à poster régulièrement des photos
C'est vrai, s'il y avait des sites qui en parlent, ça se sauraitTEXAS a écrit :Une bien belle avancée déjà, on se demande où tu as eu toutes ces infos
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
Purée, il va être beau celui là encore
Bravo, pour quelqu'un qui ne cherche pas à faire une réplique exacte
Bon, bah si je peux me permettre une toute petite remarque : utiliser de l'aglo dans cette épaisseur pour les flanc de ton siège est un peu risqué. J'espère que tu as prévu de renforcer le bord tout le long, là où viendra se "fixer" ton dossier. Parce qu'en l'état actuel, tu ne peux pas visser ni riveter sans faire éclater le bois. Comment vas-tu le fixer d'ailleurs ?
EDIT : pas d'inquiétude hein !!! ça peut se renforcer facilement à ce stade
Bravo, pour quelqu'un qui ne cherche pas à faire une réplique exacte
Bon, bah si je peux me permettre une toute petite remarque : utiliser de l'aglo dans cette épaisseur pour les flanc de ton siège est un peu risqué. J'espère que tu as prévu de renforcer le bord tout le long, là où viendra se "fixer" ton dossier. Parce qu'en l'état actuel, tu ne peux pas visser ni riveter sans faire éclater le bois. Comment vas-tu le fixer d'ailleurs ?
EDIT : pas d'inquiétude hein !!! ça peut se renforcer facilement à ce stade
Encore un pit prometteur....
Ca va en faire du monde lors de la prochaine Pitbuilders Convention à Las Vitrolles.....
Ca va en faire du monde lors de la prochaine Pitbuilders Convention à Las Vitrolles.....
Furycane et Icemaker m'ayant spollié de mon interjection favorite (Purée !), je me rabat sur :
Wahou ! ...et je regrettes pas de t'avoir incité à poster ici
Rien que le siège est déjà très prometteur de la suite...
...encore, encore,.... lollol
Wahou ! ...et je regrettes pas de t'avoir incité à poster ici
Rien que le siège est déjà très prometteur de la suite...
...encore, encore,.... lollol
C'est sûr que là, le taxi suffira plus. Faudra prévoir un busCa va en faire du monde lors de la prochaine Pitbuilders Convention à Las Vitrolles.....
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Bonjour tout le monde
Déja merci pour vos commentaires qui me motive encore un peu plus.
Je suis content d'avoir un petit mot de chacun de vous car je suis vos réalisations avec beaucoup d'intérêt depuis longtemps.
Bien sûr j'ai prévu de renforcer les flancs du siège avec des tasseaux qui suivront la courbe du siège afin de pouvoir fixer le dossier dessus sans faire éclater l'agglo , de plus un autre "couple"viendra prendre place derrière le dossier pour solidifier le tout.
@+ Nico
Déja merci pour vos commentaires qui me motive encore un peu plus.
Je suis content d'avoir un petit mot de chacun de vous car je suis vos réalisations avec beaucoup d'intérêt depuis longtemps.
Non il n'y aura pas de système actif, le câble est fixe et juste là pour la déco seul la poignée bouge pour le funMilos a écrit :
Le système de tension/blocage du harnais est relié à une corde. Il va y avoir un système actif ? Quelle solution as-tu trouvé ?
Non on est loin d'une réplique exacte (dimensions ect...) mais c'est vrai que le soucis du détail que j'effectue en maquettisme me rattrape un peu de temps en temps et je m'imagine le pit un peu comme une maquette à l'échelle 1.furycane-ffw03 a écrit : Bravo, pour quelqu'un qui ne cherche pas à faire une réplique exacte
Bien sûr j'ai prévu de renforcer les flancs du siège avec des tasseaux qui suivront la courbe du siège afin de pouvoir fixer le dossier dessus sans faire éclater l'agglo , de plus un autre "couple"viendra prendre place derrière le dossier pour solidifier le tout.
@+ Nico
En réexaminant les photos, le raccord laiton de la bouteille O² est très réaliste (avec le mano, le bouton molleté...). Comment l'as tu réalisé ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Salut Vico !
Désolé pour le retard à ta question , si tu parles bien du raccord laiton "4 sorties" (mano, bouteille, bouton moleté, tuyau) il est en bois les bourrelets de colle simulent les soudures , un coup de peinture et hop .
Le bouton moleté est en fait une des pièces que l'on trouve sur les buses de tuyau d'arrosage qui sert à régler le jet.
Le mano est en bois et le couvercle est fait dans un bouchon de bouteille de produit ménager, la pièce hexagonale derrière le mano est faite en alu.
Quelques photos de plus près
Désolé pour le retard à ta question , si tu parles bien du raccord laiton "4 sorties" (mano, bouteille, bouton moleté, tuyau) il est en bois les bourrelets de colle simulent les soudures , un coup de peinture et hop .
Le bouton moleté est en fait une des pièces que l'on trouve sur les buses de tuyau d'arrosage qui sert à régler le jet.
Le mano est en bois et le couvercle est fait dans un bouchon de bouteille de produit ménager, la pièce hexagonale derrière le mano est faite en alu.
Quelques photos de plus près
J'adore toutes ces astuces à 2 balles :yes:lol
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Merci de ta réponse (pas de soucis pour le délai )
Ce magnifique travail sur ce petit détail nous promet du plaisir pour la suite du cockpit. Bravo.
Ce magnifique travail sur ce petit détail nous promet du plaisir pour la suite du cockpit. Bravo.
+1J'adore toutes ces astuces à 2 balles
Encore un beau projet à suivre sur notre fofo
Soucis du detail, finition, précision et astuce.... j'aime !
Vivement la suite et bienvenue chez les fous
Soucis du detail, finition, précision et astuce.... j'aime !
Vivement la suite et bienvenue chez les fous
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Bonjour à tous
J'ai 3 petites questions :
1 - Je n'arrive pas à trouver des knobs immitation F-16 avez vous des liens ou une façon de les fabriquer ? (je projetais de les acheter sur aviation simulation group mais le site à changé)
2 - Je pense gérer les inters et voyant via des cartes Pokeys55 quels sont les tensions pour allumer les voyants(12V ,5V ...), j'ai entendu parler de l'installation d'optocoupleurs pour soulager l'USB (bah pas compris c'est quoi ce bidule ?? )
3 - Avez vous des adresses pour les coussins de l'ACES , faut surveillez Ebay ?
Merci de vos réponses et ci joint un petit clin d'oeil pour mon ATC (au cas ou elle aurait l'envie subite de re-rentrer la voiture dans le garage )
J'ai 3 petites questions :
1 - Je n'arrive pas à trouver des knobs immitation F-16 avez vous des liens ou une façon de les fabriquer ? (je projetais de les acheter sur aviation simulation group mais le site à changé)
2 - Je pense gérer les inters et voyant via des cartes Pokeys55 quels sont les tensions pour allumer les voyants(12V ,5V ...), j'ai entendu parler de l'installation d'optocoupleurs pour soulager l'USB (bah pas compris c'est quoi ce bidule ?? )
3 - Avez vous des adresses pour les coussins de l'ACES , faut surveillez Ebay ?
Merci de vos réponses et ci joint un petit clin d'oeil pour mon ATC (au cas ou elle aurait l'envie subite de re-rentrer la voiture dans le garage )
Rentrer une voiture dans un garage ... bien une idée de femme ça, tiensPoker a écrit :un petit clin d'oeil pour mon ATC (au cas ou elle aurait l'envie subite de re-rentrer la voiture dans le garage )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Jeune Pilote
Ensuite la poignée , la partie supérieure est faite en bois d'arbre euh en bois durlol , les "pattes" sont faites en gros câble et le câble du milieu est consolidé avec de la corde à piano , elle permet d'être rigide tout en gardant de la souplesse et de l'élasticité comme la vrai.
Et enfin réalisation du montage et du collage .
Comme les images valent mieux qu'un long discours je vous laisse regarder
La suite sera la mise en peinture et marquage + fabrication du mécanisme et du système permettant la fixation sur le siège
@+
Comme les images valent mieux qu'un long discours je vous laisse regarder
La suite sera la mise en peinture et marquage + fabrication du mécanisme et du système permettant la fixation sur le siège
@+
Vraiment bien vu !
souple ou rigide où il faut... parfait... avec les plans cotés et tout et tout
souple ou rigide où il faut... parfait... avec les plans cotés et tout et tout
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Jeune Pilote
C'est beau
Tu vas avoir un petit souci à la jonction entre le bois et le plastique. Ne réagissant pas pareil aux différentes agressions (torsions, températures ...) ça risque de faire une vilaine séparation. Il faudrait éviter de trop la tordre
Tu vas avoir un petit souci à la jonction entre le bois et le plastique. Ne réagissant pas pareil aux différentes agressions (torsions, températures ...) ça risque de faire une vilaine séparation. Il faudrait éviter de trop la tordre
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit