FCC2 Stick base en bois

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

FCC2 Stick base en bois

Message par Fullnegi »

Bonjour à tous !

Venant de revenir du Flight Sim de Kleine Brôgel, je voulais absolument modifié l'endroit ou le stick se trouve dans mon pit pour que sa soit un peu plus ... Réel , et surtout , PLUS MANIABLE !

Ici , je ne fais pas une base de stick réel, mais simplement quelque chose de facile à faire et qui est fonctionnel.

Si vous aussi , vous ne pouvez faire ou recevoir une base de stick en alu , et que vous n'avez pas beaucoup d'outils ,
Que vous trouvez qu'il faut trouver un moyen de "coincer" ce Cougar qui part quand j'appuie dessus , ce topic vous aidera peut-être à vous dire : C'est pas si difficile , faut juste s'y mettre ! :)

Mes outlis : forreuses , cloches , scie sauteuse , vis, un peu de colle à bois éventuellement. Tout simplement !

Mon problème : J'ai un simpit, dans mon accoudoir gauche , pour intégré au mieux le socle du Cougar , je suis obligé d'avoir le stick trop à droite.
Donc pas assez près de la jambe. Ce qui fait que si je tire vers moi pour tirer dans l'axe Y, l'avion tourne en même temps !
( Pour ce problème , il peut être résolu par TARGET me dit-on ;) )

Image

Je me suis donc refait le socle du stick en bois, mais je met le stick beaucoup plus près de la jambe , et à la bonne hauteur !
Comme ça je ne touche pas à l'accoudoir en lui même.
Ainsi, le nouveau socle en bois est un peu grand pour le PCB et le stick , il pourra donc aussi me servir pour mettre un autre panel dessus , une autre carte PCB à l'intérieur , etc... ! Après tout , je suis en train de faire une "boite" , remplissons la t'en qu'il y a de la place.
Attention , cela veux dire que le stick sera juste au dessus du PCB !

Un petit plan :
Image

L'accoudoir vide et une autre guitare que je fais , qui est en train de sècher ;)

Image

Méthode !

Sur la base de ce nouveau socle ,à l'intérieur, je vais y inclure la carte PCB.
Pour que les fils venant du stick ne 'tape' pas trop dessus, et pour diverse raison, la carte doit être assez basse ;mais il faut pourtant que l'épaisseur du bois , lui , reste correcte. Senseur de force oblige , il faut quelque chose de solide !

Donc simplement ciseau à bois. Et comme j'ai mal fait mes calculs , j'ai rajouté un étage.
NB : quand je placerais le stick , je mettrais un petit mousse entre les fils et la carte.

Image

Ensuite , pour le stick , comme je n'ai pas de cloche assez grande, j'ai simplement fait des bases carré, ou à l'intérieur je fais des trou avec les cloches.
Un grand cercle pour que le petit PCB du FCC2 puisse se loger , les autres, un simple pour que les fils passent. Le tout en étagement.

Reste plus qu'a mettre les vis et faire éventuellement avec une mèche à bois plus grande un petit trou pour que la tête des vis ne rencontre pas les étages supérieur

Image

Avec les vis et intégrer dans le pit :

Image

Après test et calibration , tout ça fonctionne très bien !
bon , ça grince un peu de temps à autre , mais c'est plutôt l'accoudoir qui bouge :)

Evidemment , faire bien attention à ne pas rentré de vis dans le PCB , je l'ai fait , juste à coté du connecteur pour un axe , rien de cassé , mais j'ai eu du c** !
Pour les connecteur Throttle et rudder, j'ai simplement remis les entretoise dedans, je ne me suis pas préoccupé d'un cache sachant que les fils ne tirent pas , et donc pas trop de risque d'arracher le PCB avec.

Le mieux dans tout ça , c'est qu'on ne détruit rien ! Ainsi , si la solution ne satisfait pas ou pour d'autres raisons , on peut revenir sans souci au bon vieux socle de ce Cougar !

Voili voilou ! J'espère que ça aura pu aider certains d'entre nous à trouver une idée et en tout cas dire qu'un stick base en bois , c'est possible et très facile :)

Happy landing :)
Pièces jointes
Untitled.jpg
PICT0009.jpg
PICT0006.jpg
PICT0003.jpg
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C'est sùr qu'il faut que le manche soit le plus près possible de la jambe, sinon on fatigue vite. Et il faut faire costaud, car quand ça barde, on n'est pas toujours très délicat sur les commandes.

Amateur de grattes et de lutherie ? jette un oeil ici
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

J'ai déjà mon projet sur ce forum ;)
Mais merci Milos :)
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

on est quand meme pas mal de gratteux sur ce forum ;)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Gratteux ? :)

> débrouillard ?
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Gratteux===> qui essaie de sortir des sons "melodieux" d'un instrument en bois munis de cordes (4/6/12) encercler le chiffre désiré appelé guitares mais en général il abandonne pour cause de conflit avec sa famille et ses voisins
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Splash-Hawk »

+1 !!!

Image
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

TOMPCAT a écrit :Gratteux===> qui essaie de sortir des sons "melodieux" d'un instrument en bois munis de cordes (4/6/12)
Tu peux rajouter les 7 cordes également. :cowboy:

Sinon, attention de ne pas "polluer" le post de Fullnegi avec des solos endiablés...
et rester sur son sujet de départ.

s'louuuuuu

R1
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »