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Pokeys56u + DSC A10...

Publié : lun. avr. 30, 2012 11:29 pm
par ReactorOne
Hello,

Je rencontre des soucis d'assignations de touches avec DCS A10, je pense que ça
vient de DCS depuis le dernier patch...

Toute ma console centrale sera géré par une pokeys56U. J'affecte les touches dans
le soft de la carte en combinaison de "SHIFT + H" ou autre "CTRL + A" etc...

Je teste mes switches programmés sous notepad, nickel ça fonctionne. Je passe sous
DCS >> options et j'affecte mes switches aux commandes qu'ils doivent gérer.
Je lance le jeu et teste mes boutons et là, ça réponds une fois sur deux ou pas du tout... :wacko:

Je réaffecte mes switchs avec le soft de pokeys mais là sans combinaisons de touches,
juste une touche "H", "A" etc... je retourne dans options, affecte mes switches, test
dans le jeu et là, parfait tout fonctionne au doigt et à l'oeil????

Hum... je me demande si les combinaisons de touches sont bien gérées avec le patch 1.1.1.1?

Mes consoles latérales fonctionnent avec les IOcards donc pas de soucis.

Si d'autres ont rencontrés ces problèmes?

s'louuuuuuuuu

R1

Publié : mar. mai 01, 2012 12:24 am
par Tursiop
Salut R1,
Est-ce que tu utilise bien la fonction trigger pour tes commandes car si tu es en Digital input les commandes sont répété en permanence, comme si tu appui sur une touche de ton clavier, du coup tu vas avoir des redondances de touches.

Dans le screen ci-dessous la fonction trigger est utilisée pour la pin 14 et pour ce qui est du digital input le spin 5 et 24.

Image

turisop

Publié : mar. mai 01, 2012 8:38 am
par ReactorOne
Hello,

Oui j'utilise bien les triggers, le souci c'est uniquement les combinaisons de touches qui
pose problèmes sous DCS A10...

Si je fais le test sous Notepad c'est nickel, par exemple un switche assigné à "SHIFT R"
en UP et "R" en down me donnera bien un "R" majuscule en UP et un "r" minuscule
en down, mais sous DCS le "SHIFT R" fonctionne aléatoirement alors que le "R" marche
nickel à tout les coups.

Du coup, je vais assigner que des lettres et chiffres simples, sans combinaisons de touches et
heureusement que je n'ai que la console avant, sinon j'aurai jamais eu assez de touches claviers... :huh:

s'louuuuuuuuuuu

R1

Publié : mar. mai 01, 2012 10:52 am
par icemaker
J'utilise pas de pokeys mais, je me souviens à l'époque ou je faisais la béta de TARGET j'avais eu ce genre de soucis avec ARMA et ça venait du faite que l'envoi de touche par TARGET était simultané.
Je m'explique il faisait appui SHIFT+R et relachement SHIFT+R. alros que le simu attend appui SHIFT puis appui R avec shift toujours up et ensuite relache R puis relache shift.

Il faudrait un key tester pour voir comment la pokeys envoie les touches

Publié : mar. mai 01, 2012 11:38 am
par ReactorOne
Pas bête du tout ça Ice, je pense effectivement que le problème viens de là, car
sous DCS si je fais la combinaison de touche "aux doigts" ça fonctionne parfaitement.

A explorer... peut-être mettre un delay entre les appuis, mais je ne crois pas que le soft pokeys le gère... :detective

s'louuuuuuu

R1

Publié : sam. mai 05, 2012 6:34 pm
par coyote-89
J'ai eu aussi ce pb si je me rappelle bien.
Sur le soft de la pokeys, tu coches bien les touches Shitf, CTRL etc...+ la touche choisie et tu l'assigne a une entrée de ton inter.

tu vas dans DCS pour configurer, mais les touches de fonctions tu les fait avec ton clavier et tu appuis sur l'inter que tu as programmé avec la pokeys. Et la il me semble que le jeu les prends bien. Je referai le test pour confirmer.

Publié : dim. mai 06, 2012 11:21 am
par ReactorOne
ok, j'attends ton test, merci ! :flowers:

s'louuuuuuuu

R1