Pourquoi pas, quand on a les moyens ! Après j'aurais tendance à privilégier le vol en réel plutôt que simu, quand on a les moyens autant aller au bout
Bon, visiblement il pilote à côté, mais je préférerais faire des voyages en avion, des ballades régulièrement, etc... Plutôt que de passer mon temps dans mon garage pour piloter un vrai faux Boeing 737 sur Flight Simulator...
Enfin si ça lui fait plaisir, tant mieux !
Bon, après y'a pas à dire, c'est un beau jouet, j'aimerai bien avoir le même à la maison
...Enfin l´idéal c´est de faire les deux, du réel et du simu, dailleurs tout les pilotes font du simu normalement (sauf nous les pilotes de planeurs et motoplaneurs, mais c´est parce-que nous on est des vrais pilotes ;-) et puis la simulation des thermiques, il y á plus simple...
L´avantage du simu, utilisé dans le cadre de l´instruction PPL/VFR/IFR, en tout les cas, c´est justement de pouvoir simuler: des pannes, des météos excécrables, des procédures d´urgences, voltige, des navs, de l´IFR, du radar et du tir (pour la chasse) etc etc pour ensuite être appliquer aux vols réels.
Non franchement, un cockpit de Boeing 737 á la cave, pour se faire des vols Bangkok/Dallas/Mérignac, c´est pas "GEEK" mais "NERD" !
Mais trés trés joli jouet !!! et vu le prix de la sauce pour s´envoyer en l´air en réel, un beau pit simu ça le fait bien quand même...