Switch USB déconnectable

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Nitro-TecK
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Switch USB déconnectable

#1

Message par Nitro-TecK »

Bonjour,

Une petite question aux fabricants de cockpit.

Je cherche à avoir un seul switch pour mettre en route l'ensemble des mes panels sur mon futur cockpit.

A terme j'aimerai au mieux avoir un seul et même cable USB afin de me permettre de n'avoir qu'à connecter une prise secteur, et un câble USB, mais j'ai un autre soucis.

Existe t'il une sorte de switch/commutateur, permettant de désactivé la liaison en USB, autrement qu'en le débranchant ?

En faite j'aimerai avoir un switch "Battery Master" pour éviter l'arbre de noël.

Dernièrement, au niveau des différents HUB USB, il vaut-il mieux, un HUB auto alimenter ( mais tout est tirer sur le jus de la carte mère ) en tête, ou alors prévoir un HUB avec alim externe ?

Merci par avance :)
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Milos
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#2

Message par Milos »

Je ne peux répondre qu'à une seule question : il vaut mieux un HUB USB avec sa propre prise secteur, sinon tout tire sur la carte mère et elle peut ne pas supporter tout ça :yes:

Pour le reste ... je n'y connais rien :blushing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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hellfrog
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#3

Message par hellfrog »

a part bricoler un inter sur le cable USB lui meme, (4 fils), à ma connaissance ça n'existe pas.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Aliocha
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#4

Message par Aliocha »

Je n'en connais pas non plus.. mais ça doit pas être très dur à faire soi même. Pour la prise externe tout dépend ce que tu lui met derrière.. ;)

Comme les autres je maintiens le HUB USB avec alimentation externe ! (yen a avec 7 entrées tu peux trouvé ton bonheur, et même en mettre en cascade)

Comme l'USB comporte 4 câbles, il te faudra au mieux un interrupteur 4pst (en gros c'est 4 interrupteurs en 1 avec 1 "single" sortie chacun - 4 entrées simultanées avec 1 sortie possible par entrée) Ça permettra de couper chaque piste sans les mélanger. Malheureusement c'est assez rare, et on voit plus des 4pdt (double)

Image

Il y a 4 fois 3 broches (12). Ca fonctionnent comme un interrupteur 2 positions classique, si tu pousse à gauche ce sont les broches de gauche et les centrales qui fonctionnent, à droite les broches de droites et les centrales.

Image X 4

Dans ton cas la rangée de droite ne servira à rien puisqu'il faudra couper le circuit. De plus ces interrupteurs sont pas donnés.. En espérant t'avoir aider ! (c'était pas super clair):notworthy

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Nitro-TecK
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#5

Message par Nitro-TecK »

Je vais essayer de trouver çà, il y a un petit magasin de pièces électronique pas loin de chez ma mère, j'irai y faire un saut à l'occasion. Je n'avait pas pensez à l'inter 4 pôles, c'est royal merci.

Pour le HUB, je viens enfin de trouver combien on pouvais tirer au maximum par USB : 500mA, et merci Windows 7 qui ma donner l'info alors que je ne trouvais pas sur internet ( la faute à une mauvaise utilisation de Google sur le coup ). Et rien que les 2 MFD de chez Thrustmaster sont à 250mA chacun, donc normal que mon hub sautais à chaque fois et que je perdais la connections.

Merci beaucoup.

Aliocha
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#6

Message par Aliocha »

A ta place j’essayerais plutôt sur le net.. parce qu'en magasin, ce genre d'interrupteur ça peut valoir assez cher (10-15€) donc compare bien.

Pour les branchements, tu feras bien gaffe :
Image
Tu risques d'avoir les deux types sur le fil qui reliera ton hub à ton PC (c'est le cas sur mon Hub : un type A qui rentre dans l'ordi et un type B pour le Hub)

Et ça tire dur les MDF dis moi ! Alimentation externe obligatoire :sweatdrop

Tiens nous au courant :sorcerer:

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Nitro-TecK
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#7

Message par Nitro-TecK »

Pas de soucis pour câbler l'USB, j'ai intégrer le récepteur sans fil de mon clavier dans mon HUB afin de n'avoir qu'une seul et même "boite". J'ai donc du raccourcir la connectique du récepteur et j'ai câbler directement une des prise usb du hub sur ce même récepteur pour gagner de la place :) Comme çà, j'ai un clavier que je peux "cacher" lorsque je n'en ai pas besoin :).

Merci pour le schéma, c'est toujours bon à prendre !

Aliocha
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#8

Message par Aliocha »

Pas bête du tout cette idée de récepteur intégré.. je vais y réfléchir ! Merci :notworthy

EDIT : Je viens de lire un truc qui permettrait de te passer d'un 4PST cher :
Tout d'abord, lorsque l'on branche un périphérique USB, l'ordinateur le détecte grâce à une tension, constante entre D- et D+ lorsque rien est branché, et qui chute dès que l'on branche quelque chose. Ainsi, dès que le périphérique est connecté, l'ordinateur envoie un courant d'initialisation pendant 10 millisecondes.
... Si je comprends bien, on peut laisser le + et le - branché en permanence, et "dérouté" seulement les deux fils de données quand on en a besoin. On aurait donc besoin seulement d'un DPDT (2 entrés * 2 possibilités) ... Je te fais un schéma.

Aliocha
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Dpdt

#9

Message par Aliocha »

Voilà l'idée : (clic pour agrandir)
[ATTACH]26142[/ATTACH]

Avec un DPDT :
Image

Le principe c'est de reintégré les fils D+ et D- dans l'ordinateur afin qu'il retrouve la tension port usb débranché. Je sais pas si ça marcherait, à toi de voir, les DPDT soit bien moins chers que les 4PST.
Pièces jointes
Switch DPDT.png

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Nitro-TecK
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#10

Message par Nitro-TecK »

Merci pour ton schema, mais à ce que je veux un 2x2 serait même mieux, puisque facilement trouvable ( enfin j'en ai déjà 2 chez moi, mais ils sont plutôt petit donc pas forcement "réaliste" ), vu que tu shinte A & C ainsi que B & F.

Pas de soucis pour l'idée du clavier, elle était pourtant simple à trouver, je ne suis pas un pro loin de là :D

Aliocha
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#11

Message par Aliocha »

Putain mais je suis con c'est clair un 2x2 suffirait largement.. Je me complique des fois... :wacko:
Et à mon avis c'est pas grave qu'il ne soit pas réaliste, c'est déjà pas réaliste d'avoir un bouton de hub dans un cockpit .. lol

Enfin dis moi si en coupant que D+ et D- l'ordinateur y voit que du feu ;)
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Tacno
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#12

Message par Tacno »

Juste pour info,

Le bus USB doit être normalement blindé électriquement.
Je me pose ces questions :
  • quid d'une coupure de ce blindage sur un long câble ?
  • quid de la qualité de l'interrupteur ?
Ces deux problèmes associés devraient provoqués des erreurs de transferts et ainsi abaisser la bande passante USB 2.0. Pour moi, alors que l'on ne peut déjà pas compter sur du 480Mbit/s, qu'est-ce qui va rester ? Quels sont les besoins (joy, écran, carte flash) ?
Je pense que pour des cartes joys ce devrait le faire.

Et comme le dit Milos, il te faut absolument un hub USB auto-alimenté.

Bon courage

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#13

Message par Nitro-TecK »

Je viens de prendre un USB auto alimenter.
D'ailleurs à ce sujet, c'est un HUB 4 ports, si dessus je met mon HUB 4 ports non alimenter, est-ce que je bénéfirai de l'ajout de "watts" de celui auto alimenter ?

Je doit alimenter :
- Joy ( X52 )
- Souris/Clavier
- 2xMFD Thrustmaster
- Micro casque
A venir :
- 2xInstruments Panels de chez Saitek ( pas encore acquis par contre )
- Switch panel
( Ce qui me fera racheter une nouveau HUB sur le coup mais pas urgent ).

Pour le moment celà resterai un mini cockpit comme précisé dans le post donc pas grand chose.

Par contre Tacno, tu soulèves un point auquel je n'avais pas du tout pensez. Dans le principe, le blindage est assuré par une couche d'aluminium + gaine, le seul point "ouvert" resterai au niveau de l'inter, mais celui ci sera protegé par une couche de colle qui est utilisé dans les pistolet à colle classique ( une habitude que j'ai prise pour limité les risques de casse au niveau des soudures, et par la même occasion les risques de court circuit ).

Aliocha
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#14

Message par Aliocha »

Oui, par rapport à la longueur du câble, une ouverture pour une seule soudure ne doit pas être très handicapante.. à mon avis :innocent:.

Pour les bénéfices de puissance, je ne sais pas.. c'est possible en théorie.

A ta place je placerais sur l'auto alimenté les 2 MDF et le joy peut être, et tout le reste sur le seconde HUB (clavier souris ça pompe rien, le Joy pas grand chose non plus)

Le micro casque en USB ? Ça te prends un peu un port bêtement.. ya des prises exprès pour ça. Enfin vaut mieux racheter un Hub qu'un casque lol.

PS : auto alimenté tu veux dire avec une source extérieur ? Ça serait plutôt l'inverse à mon avis.

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Nitro-TecK
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#15

Message par Nitro-TecK »

Oui pardon Auto-alimenter = alimenter en USB, "jma gourer" dans mon texte désolé.

Aliocha
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#16

Message par Aliocha »

Pas de problème ;)

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#17

Message par Nitro-TecK »

Bon, petit test avec un inter un peu merdique, sur uniquement le D+ ( me reste en faite plus qu'un simple de fonctionnel, CF : plus bas ) et bien lorsque l'inter est sur ON, les périphériques sont reconnus, pas de soucis.
Une fois l'inter passé sur OFF, c'est plus compliqué, les périphériques s’éteignent bien, mais une petite notification apparait : périphériques inconnus.
Bon pas trop grave dans l'ensemble je m'en doutais.

Mais le plus chiant si je remet sur ON, là les périphériques ne se réinitialisent pas donc obliger de débrancher l'USB et de reconnecter et donc retour au début.

Reste à essayer avec un double, mais en faites ceux que j'ai sont foireux ( je ne sais même pas pourquoi je les aient gardés ) donc il faut que je me commande une série.


Par contre j'ai un gros soucis mais qui vient de Windows 7 je pense avec le X52 et le SST, qui ne fonctionne pas bien :( snif.

Aliocha
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#18

Message par Aliocha »

A essayer avec D+ ET D- .. ca peut venir de là.. sinon Windows détecte une connexion sur les ports + et - et là on est niqué. :busted_re
Au pire, tu mais 4 interrupteur.. plus chiant mais moins cher c'est à toi de voir.

SST ? :huh:

C'est quoi ce "gros problème" ?

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Nitro-TecK
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#19

Message par Nitro-TecK »

Oui je vais voir pour les interrupteurs, il faut que j'en chope de nouveaux.

Sinon pour le SST : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170835
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