Akers-Barnes / Solutions informatiques ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Akers-Barnes / Solutions informatiques ?

Message par PePe »

Bonjour messieurs,

Je réfléchis un peu (enfin pas trop car le titre indique déjà que je m'oriente vers une solution quasi clés en mains) à un "cockpit".

Cockpit est un bien grand mot... si on veut trouver un terme pour résumer ce que j'aimerais faire, ce serait "station multi-simulateurs".

Je passe outre les simulateurs de sous-marins et je me contenterai des simulateurs de vol (avion et hélico) et automobile.

Niveau équipement, je possède un PC bien sûr (4 en fait répartis dans la maison, mais un seul sous Windows pour les jeux), un Thrustmaster Warthog, un Logitech G25 et un Track IR.

Jusque là, les 2 PC "principaux" étaient toujours restés dans le séjour, pour maintenir une cohésion sociale à notre famille... vous voyez ce que je veux dire. J'aimerais donc continuer à maintenir cette cohésion ( :) ) en gardant le PC "de jeux" dans le séjour pour les jeux non concernés par un cockpit, mais sans aller au clash en installant le cockpit dans le séjour.

2 solutions s'offrent donc à moi.

A) Acheter un deuxième PC sous Windows pour les jeux dans le séjour.
B) Arriver à déporter toutes les entrées sorties vers le cockpit (à minima écran, clavier, souris, 3 USB, le son et le micro) tout en gardant le PC avec écran, clavier, souris et enceintes dans le séjour.

Je préférerais largement la seconde solution, sachant que je peux tirer un RJ45 sans problèmes. Toutefois, mes premières recherches ne m'ont donné que des résultats mitigés (solutions limitées et budget de l'ordre de 500€ dès lors qu'on veut aussi déporter du son et de l'USB).

L'un de vous s'est il déjà intéressé à ce problème ?

Deuxième question :

J'ai récupéré des plans de l'ABC, mais comment puis-je être sûr qu'il s'agit de la version la plus récente ? J'ai une version "Mark 1 v1.6".

Merci d'avance.

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

il me semble que la 1.6F est l'une des dernières versions , de toute façon les modification sont vraiment mineures et tu ne devrait pas rencontrer de problèmes particuliers pour la réalisation .
Image

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aliocha »

g_perron a écrit : Je préférerais largement la seconde solution, sachant que je peux tirer un RJ45 sans problèmes. Toutefois, mes premières recherches ne m'ont donné que des résultats mitigés (solutions limitées et budget de l'ordre de 500€ dès lors qu'on veut aussi déporter du son et de l'USB).
Salut ! Tu peux développer cette partie s'il te plait ? Ça me parait vraiment exagérer.. ? Sinon le cockpit modulaire ça me plait bien comme idée ! :Jumpy:

Bonne chance :sorcerer:

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

En fait il s'agit de deux boitiers :

un relié au PC et qui reprend les cablages écran, souris, clavier, son et USB et branché sur le réseau, et un autre relié au réseau et sur lequel sont branchés tous les périphériques.

Je viens d'en parler avec un des admin informatiques au boulot, et ces solutions sont chères (mes résultats autour des 500€ semblent bons) et assez peu fiables en particulier pour passer les USB (les USB type A donc clavier / souris passent bien, mais pour les type B comme les clés, joysticks ?, trackIR c'est beaucoup plus aléatoire).

La sécurité semble imposer un nouveau PC ? Sauf à vouloir sauter du cockpit pour aller relancer le déport quand le Warthog vient de disparaitre en plein vol... ;)

Si certains ici utilisent ce genre de matériel, je suis preneur de vos expériences.

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aliocha »

C'est quoi la distance a franchir ?
Parce que passer par le réseau complique directement les choses.. De plus, un joystick en type B ça m’étonne. Je vais pas pouvoir t'aider sur le track Ir, je n'en ai pas, mais concernant souris/clavier/joystick/écran/son.. un bon gros câble et ça ira non ?
L'USB c'est 5m + répéteur jusqu’à 25, l'HDMI c'est pareil (quoique plus cher), et le son c'est le plus "simple".

Ça va te paraître un peu barbare, mais c'est plus fiable et moins cher a mon avis.
Racheter un nouveau PC .. c'est un peu con d'avoir deux PC de jeu, ça t'oblige a beaucoup plus d'investissement.

EDIT : J'ai fais un petit test pour toi : Avec un hub USB 4 ports d'entrée, alimentation externe 5V disponible mais non branchée.
Dessus : souris clavier, un T16000M et ma manette de gaz (http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1191473)
J'ai fais un vol sur Il-2 aucun problème ça marche comme si c'était directement branché. (ça confirme Joystick en A, le whartog devrait l'être aussi non? pas de retour de force)

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Ok, et merci.

J'ai finalement craqué pour une nouvelle config... :)

Je vous en parlerai un peu plus tard quand tout sera en place !

Merci pour le teste en tous cas. :)

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aliocha »

Ahah je comprends, un nouveau PC c'est toujours cool lol

On attend la suite :yes:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »