Je réfléchis un peu (enfin pas trop car le titre indique déjà que je m'oriente vers une solution quasi clés en mains) à un "cockpit".
Cockpit est un bien grand mot... si on veut trouver un terme pour résumer ce que j'aimerais faire, ce serait "station multi-simulateurs".
Je passe outre les simulateurs de sous-marins et je me contenterai des simulateurs de vol (avion et hélico) et automobile.
Niveau équipement, je possède un PC bien sûr (4 en fait répartis dans la maison, mais un seul sous Windows pour les jeux), un Thrustmaster Warthog, un Logitech G25 et un Track IR.
Jusque là, les 2 PC "principaux" étaient toujours restés dans le séjour, pour maintenir une cohésion sociale à notre famille... vous voyez ce que je veux dire. J'aimerais donc continuer à maintenir cette cohésion (
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
2 solutions s'offrent donc à moi.
A) Acheter un deuxième PC sous Windows pour les jeux dans le séjour.
B) Arriver à déporter toutes les entrées sorties vers le cockpit (à minima écran, clavier, souris, 3 USB, le son et le micro) tout en gardant le PC avec écran, clavier, souris et enceintes dans le séjour.
Je préférerais largement la seconde solution, sachant que je peux tirer un RJ45 sans problèmes. Toutefois, mes premières recherches ne m'ont donné que des résultats mitigés (solutions limitées et budget de l'ordre de 500€ dès lors qu'on veut aussi déporter du son et de l'USB).
L'un de vous s'est il déjà intéressé à ce problème ?
Deuxième question :
J'ai récupéré des plans de l'ABC, mais comment puis-je être sûr qu'il s'agit de la version la plus récente ? J'ai une version "Mark 1 v1.6".
Merci d'avance.