Manette de gaz DIY

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Manette de gaz DIY

Message par Aliocha »

Bonjour à tous !
Donc petite présentation :
Moi c'est Aliocha, j'ai 16 ans, entre la premiere et la terminale (S).
Donc après avoir acquis un T16000M en remplacement de mon Logitech force 3D pro (retour de force et précision merdique), j'arrive enfin à aligner des avions sur Il-2 ! Donc je joue seulement à Il-2 1946 (et parfois ultrapack 3), je débute donc les parties d'Hyperlobby sont longues.. très longues... :sweatdrop

Je ne vole pas sur les avions modernes (j'avais essayer Lock On mais trop compliqué.. ) car les missiles, les radars etc.. c'est moins fun que le "Warbird" :innocent:

Construction :
C'est donc pour cette utilisation que j'ai construit une petite manette de gaz (celle du T16000M est assez limitée), sur les bases du circuit d'un Microsoft Sidewinder (acheter sur internet pour 10€) Je dispose de 3 axes et 8 boutons.

Je voudrais d'abord remercier C6 Trollbug, je me suis un peu inspiré de sa manette (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153083) !

Un petit signe qui ne trompe pas : Taper "Manette de gaz DIY" sur google image et la 4eme images est.. la signature de Trollbug :Jumpy:

Image

Quelques photos :

On enlève les trois vis du couvercle..
[ATTACH]26036[/ATTACH]

On ouvre la bête
[ATTACH]26037[/ATTACH]
On remarque les deux autres potentiomètres disponibles :sorcerer:
[ATTACH]26038[/ATTACH]

Le système de transmission au potentiomètre, avec la pièce de plastique blanche reprise du joystick. La transmission est assuré par un petit fil de fer (mieux visible sur la photo suivante). Le "bras" est fixé par des rondelles.. je tenterais peut être le téflon à l'avenir lol
[ATTACH]26039[/ATTACH]
[ATTACH]26040[/ATTACH]

La sortie du cable USB
[ATTACH]26041[/ATTACH]

La fixation de l'ex tringle à rideaux :yes:
[ATTACH]26042[/ATTACH]