Mon pit à moi
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Mon pit à moi
#1Bonjour à tous, je vous mets le lien du site OBT pour voir les quelques images des deux cockpits que mon frère m'a concoctés... pasque je le vaux bien...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
-
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Excellent le fauteuil-cockpit
Mais fait attention....tu mets le doigt dans un sacré engrenage là...
Bienvenue chez les fous
Mais fait attention....tu mets le doigt dans un sacré engrenage là...
Bienvenue chez les fous
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Vu le matériel déjà sorti rien que pour le fauteuil, je te dis pas la suite
J'étais en train de regarder ton fauteuil d'un peu plus près, je regarde le mien, c'est le même, made in IKEA.
Tout d'un coup, la voix de Madame derrière :"Non non, tu touches pas au fauteuil, c'est à moi celui-là !"
J'ai parcouru les deux autres pages, superbe,même le lieutenant Canelle a son gilet de sauvetage!lol
y'a pas à dire, on vit vraiment dans un monde de fou, les non-atteints sont à l'asile
Bonne continuation ICI
J'étais en train de regarder ton fauteuil d'un peu plus près, je regarde le mien, c'est le même, made in IKEA.
Tout d'un coup, la voix de Madame derrière :"Non non, tu touches pas au fauteuil, c'est à moi celui-là !"
J'ai parcouru les deux autres pages, superbe,même le lieutenant Canelle a son gilet de sauvetage!lol
y'a pas à dire, on vit vraiment dans un monde de fou, les non-atteints sont à l'asile
Bonne continuation ICI
C'est agréable de voir celà... Merci :notworthy
L'équipage nerveux scrute le ciel à la recherche de la mort qui rôde...
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16138478
Equipage à bord, on lit les check-list...
L'équipage nerveux scrute le ciel à la recherche de la mort qui rôde...
Equipage à bord, on lit les check-list...
Un petit conseil toutefois : derrière le siège, place un carrelet qui rejoigne les deux plaques latérales. En effet, elles sont maintenues par trois vis. Le poids de tes avant-bras se fait vers le bas et légèrement vers l'extérieur. Ca peut être destructeur, à la longue. Le fait de les maintenir l'un à l'autre limitera ce problème
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Dis donc PAT, c est toi qui dit que je mets le doigt dans l'engrenage... mais je te rappelle que j'ai vu TON cockpit.... alors camembert !
...et je vais tenter dans un premier temps de trouver un vieux clavier filaire pour rendre le bouzin un peu plus fonctionnel. (mon autre frère est électrotechnicien....). JE SUIS PRENEUR DE CONSEIL CAR JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER
D'ailleurs tout n'est pas parfait :
-ça chauffe car le pécé est derrière l'hélice (dans le moteur quoi....). quand je descend de l'avion, l'ouverture de la trappe d'accès donne un sérieux coup de frais !!
-faut que je trouve la bonne place pour le palonnier, j'ai l'impression qu'il est trop bas : quand je palonne, mes genous remonte dans l'assise du joystick Force Feedback.... (faut dire qu'elle est large la base). Je me trouve trop assis, je pense que je devrais être allongé normalement.
-Ca prend de la place et je pense qu'un jour faudra s'en séparer :(
mais pour l'instant je m'éclate !!
...et je vais tenter dans un premier temps de trouver un vieux clavier filaire pour rendre le bouzin un peu plus fonctionnel. (mon autre frère est électrotechnicien....). JE SUIS PRENEUR DE CONSEIL CAR JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER
D'ailleurs tout n'est pas parfait :
-ça chauffe car le pécé est derrière l'hélice (dans le moteur quoi....). quand je descend de l'avion, l'ouverture de la trappe d'accès donne un sérieux coup de frais !!
-faut que je trouve la bonne place pour le palonnier, j'ai l'impression qu'il est trop bas : quand je palonne, mes genous remonte dans l'assise du joystick Force Feedback.... (faut dire qu'elle est large la base). Je me trouve trop assis, je pense que je devrais être allongé normalement.
-Ca prend de la place et je pense qu'un jour faudra s'en séparer :(
mais pour l'instant je m'éclate !!
Pour le palo, on le voit bien sur la photo : il est trop bas et trop près. Sur le F16, il est réhaussé d'environs 23 cm (mais le siège est incliné de 30°) et il quand on appuie à fond, la jambe est complètement tendue.
Pour ça, par contre, on ne peut rien faire.-Ca prend de la place et je pense qu'un jour faudra s'en séparer :(
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
du bricolage comme j'aime
bravos
mets-y un vibreur sur le pied de ton fauteuil genre Buttkicker et tu y sera dedans à fond.
bravos
mets-y un vibreur sur le pied de ton fauteuil genre Buttkicker et tu y sera dedans à fond.
-
- Pilote Confirmé
Mets-y un vibreur à fond dans le butt et tu prendras ton pied sur ton fauteuil ...Tealc06 a écrit :mets-y un vibreur sur le pied de ton fauteuil genre Buttkicker et tu y sera dedans à fond.
pas mal ta contrepétrie ... j'ai trouvé ?
-
- j'ai été voir le truc Buttkicker... j'ai pas compris comment ça marche, même si me doute à QUOI ça sert...
...ça marche que sur fauteuil avec assise reposant sur un pied central ?
- j'ai fait un test à l'arrache pour réhausser le palonnier, c'est vrai que c'est tout de suite mieux... le menuisier va repasser, je vous le dis !
- j'ai fait un test à l'arrache pour réhausser le palonnier, c'est vrai que c'est tout de suite mieux... le menuisier va repasser, je vous le dis !
Salut sympa le pit !
Si tu cherches des astuces pour transformer un clavier en pit regarde du côté d'un certain Clavier (oui oui c'est son pseudo ^^)
Il a construit tout un pit de F16 à partir d'une matrice de vieux clavier
Si tu cherches des astuces pour transformer un clavier en pit regarde du côté d'un certain Clavier (oui oui c'est son pseudo ^^)
Il a construit tout un pit de F16 à partir d'une matrice de vieux clavier
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
OBT~acropol a écrit :- j'ai été voir le truc Buttkicker... j'ai pas compris comment ça marche, même si me doute à QUOI ça sert...
effectivement dans ton cas et en generale on le fixe sur le pied du fauteuil pour ressentir au mieux les vibrations en accord avec les sons de ton jeux, qu'il retranscrit bien sur en vibrations,mais tu peus l'installer ou tu veus via un tubes sur lequel tu le fixera avec sa pince de serrage.
Aprés la puissance se règle à ta convenance mais attention de ne pas trop monter en puissance car il saturera et engendrera des bruits parasites.
Il existe une version du même fabricant plus puissante mais aussi plus cher qui peut se caler sous ton "siège" ou ton "pit".
http://www.thebuttkicker.com/gaming/
Une fois j'ai utilisé la ceinture vibrante de ma femme quelle n'utilisait plus pour la metre autour des pieds de la chaise qui me servait à mes vols virtuels et bien, le rendu n'était pas si mal sauf bien sur, qu'il ne suivait pas les courbes sonores puisqu'elle restituait une seule vibration continue.
Faut quand même y allait molo avec la puissance et la durée d'utilisation de ces systèmes sous peine de voir son cerveau fondre dans l'estomac........glurp.
Voilà le principe pour le palo.
Ne te fie pas à l'hélice, c'est un F16
[img][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/2051/pitsc.jpg[/img][/IMG]
Tu peux même l'améliorer pour ton usage spécifique : Contre le mur, sous ton bureau, tu fixes un carrelet avec deux grosses charnières. Le palo, fermement maintenu sur une planche. Cette planche tenue d'un côté par les charnières, de l'autre (vers l'avant) par deux pieds. Quand tu ne joues pas, tu relèves la planche contre le mur et tu récupères l'espace pour tes jambes pour un emploi de bureau. Pas trop dur à faire et ça peut être pratique
Ne te fie pas à l'hélice, c'est un F16
[img][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/2051/pitsc.jpg[/img][/IMG]
Tu peux même l'améliorer pour ton usage spécifique : Contre le mur, sous ton bureau, tu fixes un carrelet avec deux grosses charnières. Le palo, fermement maintenu sur une planche. Cette planche tenue d'un côté par les charnières, de l'autre (vers l'avant) par deux pieds. Quand tu ne joues pas, tu relèves la planche contre le mur et tu récupères l'espace pour tes jambes pour un emploi de bureau. Pas trop dur à faire et ça peut être pratique
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit