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Hall sensors
Publié : jeu. juin 02, 2011 11:20 am
par hellfrog
trouvé cette discussion interessante sur les choix et montage de sensors Hall
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 807/1.html
et la page 123 du topic de TriggerHappy sur DCS
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=27270&page=123
et ce pdf dont il ne donne pas la source qui montre l'adaptation sur un joystick DIY
http://www.jpfiles.com/hardware/uni_stick.pdf
Publié : mar. juin 07, 2011 6:10 pm
par Tealc06
Excellent et intéressant
j'ai testé le montage avec un aimant cubique en nez de sensor c'est bien plus simple à mettre en oeuvre que le tube avec 2 aimants et fiable.Je suis en train de l'integrer a mon collectif a base de roulements industriels.
Le montage du ce pdf
http://www.jpfiles.com/hardware/uni_stick.pdf
est excellent mais je ne vois pas trop comment il "freine" son joystick car il n'y a ni ressort de rappel ni verins.Je pense que pour bien faire l' axe verticale du manche doit traverser la rotule comme sur un hotas cougar et etre repis par le dessous par 2 verins placés à l'horizontal et en V.
A étudier.
Publié : mar. juin 07, 2011 10:57 pm
par hellfrog
ou/et contrepoids sous l'axe du stick pour l'équilibrage
Publié : mer. juin 08, 2011 12:21 am
par olr
J'utilise les deux techniques dans mon pit: le capteur dans un tube avec deux petits aimants plats de part et d'autre et le capteur devant un gros aimant cubique (
voir ici pour un stick à base de cardan auto ).
La deuxième solution est plus précise et plus facile à calibrer, ça dépend de l'encombrement dont on dispose, pour le bloc gaz/pitch/mixture j'avais cinq ou six centimètres pour tout caser (
au début du post).
Pour ce qui est de freiner / centrer, c'est l'éternelle question. J'ai utilisé des contre-poids qui donnent un feeling au dispositif, mais pas de retour au neutre. C'est très agréable pour un cyclique d'hélico, mais ça manque de "réponse" pour des commandes avion. Pour un collectif, j'imagine qu'un simple amortisseur suffirait. pour des commandes avion, il faudrait arriver à coupler un retour de force (IAS nulle, commandes molles et pas de retour au neutre, plus l'IAS augmente et plus ça se durcit et à tendance à revenir au neutre... Mais ça c'est une autre paire de manche...)
Publié : mer. juin 08, 2011 12:36 am
par loubial
Pour mémoire, effet hall et hydraulique
ici