Instrument pour pit DCS A10 : UFC par Fabien321
#1Bonjour,
j'en appel à toutes les bonnes ames qui pourraient me tuyauter car je me lance dans un pit majoritairement hardware de a10c pour dcs.
Je souhaiterais avoir vos impression concernant l'electronique de tous les panels
je viens de commander une carte leo bodnar afin de faire marcher l'ufc que j'ai commandé à FLIM sur scsimulation. je vous tiendrais au courant sur le montage. le lien vers son ufc là :http://www.scsimulations.com/forums/sho ... p?1170-UFC
j'ajoute que je suis une grosse brelle en electronique et donc je cherche une solution la moins compliquée tout en étant satisfaisante pour pouvoir tout mecaniser à terme.
Qu'en pensez vous? j'ai besoin de savoir ce dont j'ai besoin pour les différents panels (reglage radio, tacan, boutons divers,....)
J'attend vos suggestions
merci d'avance à tous
Bon vols
Fabien
j'en appel à toutes les bonnes ames qui pourraient me tuyauter car je me lance dans un pit majoritairement hardware de a10c pour dcs.
Je souhaiterais avoir vos impression concernant l'electronique de tous les panels
je viens de commander une carte leo bodnar afin de faire marcher l'ufc que j'ai commandé à FLIM sur scsimulation. je vous tiendrais au courant sur le montage. le lien vers son ufc là :http://www.scsimulations.com/forums/sho ... p?1170-UFC
j'ajoute que je suis une grosse brelle en electronique et donc je cherche une solution la moins compliquée tout en étant satisfaisante pour pouvoir tout mecaniser à terme.
Qu'en pensez vous? j'ai besoin de savoir ce dont j'ai besoin pour les différents panels (reglage radio, tacan, boutons divers,....)
J'attend vos suggestions
merci d'avance à tous
Bon vols
Fabien
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Icemaker est bien dans le sujet depuis un certain temps, il devrait te fournir pas mal d’éléments de réponse. De mon coté, j'ai les dimension consoles (sans panel) et le front panel (avec quasi tous les contours panels) bien avancé, reste a trouver du temps pour finir ça, ce qui malheureusement n'est pas évident.
Dresseur de cochon (sauvage)
salut dimebug, disons que pour le front panel ca sera un ecran 16/9 en 26 avec un plaquage contreplaqué dessus ne faisant resortir que les éléments a afficher. à moins que parvienne à faire marcher un hsi mecanique ce qui me semble quand meme une autre paire de manches vu mon niveau..
Ce qui m'interresse c'est surtout savoir quoi mettre pour la partie électronique des panels, une solution pas trop compliqué pour tout ce qui est afficheur flares/chaffs, radio , etc.....
Ce qui m'interresse c'est surtout savoir quoi mettre pour la partie électronique des panels, une solution pas trop compliqué pour tout ce qui est afficheur flares/chaffs, radio , etc.....
#4Salut,
voici mon ufc que je viens de monter en pieces détachées + peinture, collage des boutons etc....
J'ai donc à connecter mes boutons poussoirs sur la leo bodnar B0886X mais je ne sais pas comment donc si quelqu'un peut me tuyauter...
Faut il brancher la terre ou un seul fil?
voici les photos de l'ufc fini
voici mon ufc que je viens de monter en pieces détachées + peinture, collage des boutons etc....
J'ai donc à connecter mes boutons poussoirs sur la leo bodnar B0886X mais je ne sais pas comment donc si quelqu'un peut me tuyauter...
Faut il brancher la terre ou un seul fil?
voici les photos de l'ufc fini
-
- Nouvelle Recrue
Salut a toi.
C'est pas compliqué sur la leo , tu a des repère (numero+GND)
tu prend un inter sur le quel tu as soudé deux fils...
tu branche 1 fils sur le repère 1+ l'autre fils sur le GND qui correspond au bouton 1
Ensuite tu paramètre dans DCS...
C'est pas compliqué sur la leo , tu a des repère (numero+GND)
tu prend un inter sur le quel tu as soudé deux fils...
tu branche 1 fils sur le repère 1+ l'autre fils sur le GND qui correspond au bouton 1
Ensuite tu paramètre dans DCS...
Fractal Design Define S2 Glass Gunmetal 9900K 5Ghz , Storm Captain 240 EX , MSI gtx1080 TI , Aorus Master z390 , 32 Go G.skill Trident Z RGB 3200mhz , Aorus ssd M.2 , Corsair AX850
-
- Nouvelle Recrue
Il est magnifique...lollollol
Sans indiscrétion tu l'a payé combien?
tu la commandé comment sur SCS?
Et ta attendu longtemps avant de le recevoir?
Ha merde faut que j'arrete la je suis entrain de te harcelé...
En tout cas belle bete.
Sans indiscrétion tu l'a payé combien?
tu la commandé comment sur SCS?
Et ta attendu longtemps avant de le recevoir?
Ha merde faut que j'arrete la je suis entrain de te harcelé...
En tout cas belle bete.
Fractal Design Define S2 Glass Gunmetal 9900K 5Ghz , Storm Captain 240 EX , MSI gtx1080 TI , Aorus Master z390 , 32 Go G.skill Trident Z RGB 3200mhz , Aorus ssd M.2 , Corsair AX850
putain ca marche!!!! c le pied j'ai tout configuré sur dcs et ca fonctionne au top, trop immersif!
donc pour récapituler :
commande de l'ufc chez FLIM de scsimulation (comprend 4 morceau de bois non peint, le couvercle peint, un plexi pour un eventuel retro eclairage, les boutons, le panel gravé retro eclairable.) durée 10 jours entre la commande et la reception mais faites gaffe il n'en a fait que3 au total.... prix 150 euros
la leo bodnar prix environ 70 euros delai : 6 jours
les boutons poussoirs+ cables+ fil et fer à souder chez conrad prix : (hors fer et fil) 25 euros
de la colle spécial (ref : silcomet AS310) silicone souple à prise rapide 11,50 euros pour coller les boutons sur les boutons poussoirs + de la colle glue3 spécial "ultra gel flex" pour coller les morceaux de l'ucf
papier de verre pour tout mettre à niveau une fois le collage de la boite effectué
une bombe de noir mat 7 euros et des visses pour fixer la partie suppérieur et le panel
DU temps... j'ai passé l'aprem entier à me taper les soudures
Et voilà
commande de l'ufc chez FLIM de scsimulation (comprend 4 morceau de bois non peint, le couvercle peint, un plexi pour un eventuel retro eclairage, les boutons, le panel gravé retro eclairable.) durée 10 jours entre la commande et la reception mais faites gaffe il n'en a fait que3 au total.... prix 150 euros
la leo bodnar prix environ 70 euros delai : 6 jours
les boutons poussoirs+ cables+ fil et fer à souder chez conrad prix : (hors fer et fil) 25 euros
de la colle spécial (ref : silcomet AS310) silicone souple à prise rapide 11,50 euros pour coller les boutons sur les boutons poussoirs + de la colle glue3 spécial "ultra gel flex" pour coller les morceaux de l'ucf
papier de verre pour tout mettre à niveau une fois le collage de la boite effectué
une bombe de noir mat 7 euros et des visses pour fixer la partie suppérieur et le panel
DU temps... j'ai passé l'aprem entier à me taper les soudures
Et voilà
maintenant j'aimerai le retro eclairer mais je ne sais pas comment faire? faut il placer des led directement à l'interieur du boitier? piloté par quoi?
-
- Nouvelle Recrue
Merci pour ta réponse.
Pour le retro éclairage , si tu veut mettre des LED , tu as la carte master d'opencockpit , en passant par sioc , je pense que c'est faisable(a confirmé par des experts du sioc)
Sinon tu peut peut etre essayé avec un neon dans la boite , sur un adaptateur 12 V sur le secteur.
Pour le retro éclairage , si tu veut mettre des LED , tu as la carte master d'opencockpit , en passant par sioc , je pense que c'est faisable(a confirmé par des experts du sioc)
Sinon tu peut peut etre essayé avec un neon dans la boite , sur un adaptateur 12 V sur le secteur.
Oui, mais il faut faire gaffe avec la chaleur du néonSinon tu peut peut etre essayé avec un neon dans la boite , sur un adaptateur 12 V sur le secteur.
mikethebike89, tu es un amateur du grand Mike Hailwood ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Nouvelle Recrue
Non,mais je suis motard...Milos a écrit :Oui, mais il faut faire gaffe avec la chaleur du néon
mikethebike89, tu es un amateur du grand Mike Hailwood ?
Et evidement pour la chaleur mais sa tu peut mettre un petit ventilo d'ordi
vr genre de truc me parait pas mal et juste un cable usb
http://www.lightinthebox.com/fr/USB-pow ... 98075.html
http://www.lightinthebox.com/fr/USB-pow ... 98075.html
sinon les bandes de led ou barettes de led pourraient faire l'affaire (tuning pc) mais elle se branche en molex 4 pi. quelqu'un sait si on peut couper le molex et le brancher sur la leo ????
-
- Nouvelle Recrue
Ben deja je suis pas sur qu'on puisse branché des led sur la leo...
De rien,
oui c clair ya tous les expliquations de branchement en schema pour la leo
oui c clair ya tous les expliquations de branchement en schema pour la leo
tu saurais quel est la valeur de la resistance a monter en serie par le calcul qui est donné pour brancher une led ou plusieurs?
apparement si je me sert de l'alim 5v de la leo avec ce style de led http://www.gotronic.fr/catalog/opto/optoframe.htm#03770 (celle très hautes luminosité 3,5v de sortie) pour du vert ca devrait donner ceci :
5V- 3,5V / 0.02 : 75 ohm
Est ce juste donc d'utiliser une resistance pour chaque led connecté de 75 ohm genre celle ci??
http://www.conrad.fr/webapps/resistance_1_0-80.html
5V- 3,5V / 0.02 : 75 ohm
Est ce juste donc d'utiliser une resistance pour chaque led connecté de 75 ohm genre celle ci??
http://www.conrad.fr/webapps/resistance_1_0-80.html
ma config avec l'ufc
donc après commande de 15 led 3mm verte haute luminosité 3,4 volt pour chaque et 2 led haute lum jaune (2,0v)
je me suis donc lancé à taton pour brancher pas moins de 17 led haute lum sur la leo sur son 5v et bien.... CA MARCHE
je me suis fais ch....er toute la journée pour les branchement mais ca vallait le coup et je confirme donc que la leo bodnar peut supporter jusqu'à 17 led haute luminosité sans broncher....(en plus des 32 bouttons poussoirs raccordés
J'ai appliqué bien sur des resistance sur chaque led, a savoir : 68 ohm pour les vertes à 3,4 v c'est ce qui se rapporchait le plus des 75 ohm idéal. Et 125 ohm pour les jaunes à 2v
Voilà
je me suis donc lancé à taton pour brancher pas moins de 17 led haute lum sur la leo sur son 5v et bien.... CA MARCHE
je me suis fais ch....er toute la journée pour les branchement mais ca vallait le coup et je confirme donc que la leo bodnar peut supporter jusqu'à 17 led haute luminosité sans broncher....(en plus des 32 bouttons poussoirs raccordés
J'ai appliqué bien sur des resistance sur chaque led, a savoir : 68 ohm pour les vertes à 3,4 v c'est ce qui se rapporchait le plus des 75 ohm idéal. Et 125 ohm pour les jaunes à 2v
Voilà
les photos
de nuit ca bastonne