Cockpit 2 axes mobiles : Albatros d'Espagne

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Cockpit 2 axes mobiles : Albatros d'Espagne

Message par filo 788 »

Salut

J ai le plaisir de vous montrer mon cockpit qui bouge en deus axes, que j ai decide de nomme Albatros, ici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=0Gd8E7Yl ... _embedded#!

Excuser mon francais qui est un peu rouillé:sweatdrop

S! de Valdemorillo Espagne

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par filo 788 »

Une Photo:

Image

S!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ah oué,pas mal !

Encombrant, mais ça doit être sympa !
Image Image Image

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par filo 788 »

greg765 a écrit :Ah oué,pas mal !

Encombrant, mais ça doit être sympa !
Si vous voulez bouger ,il faut avoir de la place! , neanmoint j assure que ca vaut la peine, l inmersion est super!.

S!

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par filo 788 »

Bien entendu il n y a pas de servos, c est le mouvement du manche qui fait bouger tout le sisteme, simple, mais les resultats son tout a fait spectaculaires.

Slds:yes:

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je suis super intéressé par ton système , tu as des plans ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par filo 788 »

ago266 a écrit :Je suis super intéressé par ton système , tu as des plans ?
Albatros est l adaptacion que j ais nommé ainsi, issue de l evolution des plan deja concus par une autre personne et qui sont disponibles pour telechargement ici:

http://www.acesim.com/main.html

Je souhaite que ca vous soit utile, comme ce me l a deja ete a moi.

Slds.

Ps. Je n ais pas encore fait mes propres plans modifies, juste des scketches, ni non plus, a step by step foto-reportaje, helas, mais le resultat a ete bon egalment.:happy:

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

merci
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par filo 788 »

ago266 a écrit :merci
:yes:

Ajouter, que les modifications faites, passent , par un dispositif d autocentrage ,que l original ne portait pas et l incorporation et montage de l ecran sur le sisteme, bien sur, tout cela comporte de nouveaux reglages de pois et centrages , pour laisser le centre de gravite "CG" dans ses cotes correctes.

Saludos.

hellfrog

Message par hellfrog »

titre sujet édité pour faciliter recherche
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par filo 788 »

Les materiels, basiquement, du tube PVC de 40 et 50 cm de diametre, du tube d acier de 50 cm, 6 roulements , 4 pour les axes et 2 pour le manche, des ressorts en acier pour l autocentrage, un siege, un moniteur de 20", et finalmente un joy avec des pedals et manette de gaz adaptes, pour l ocasion, tous les trois provienent d un joystick Aviator de la marque saitek. Je n ai pas fais les calculs exacts, mais rien que en materiels, ca peut aller sur les 300 ou 400 E.

S!

PS , au titre s il vous plait , Espagne ou Spain ou España, Spania je connais pas.

Merci.

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Merci c'est très interessant ! :notworthy

Par contre je trouve que l'amplitude des mouvements est faible sur la vidéo, c'est une question de réglages ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par filo 788 »

C6_Pat a écrit :Merci c'est très interessant ! :notworthy

Par contre je trouve que l'amplitude des mouvements est faible sur la vidéo, c'est une question de réglages ?

L amplitude de mouvements sur les 2 axes est bien sur, reglable, le fait quelle soit reglée de la facon donc on le voi sur la video , environs 18 degrés sur chaque axe est dut a les suivantes raisons: Je mesure 1.80 m et pese 90 kg, les inerties produites au cours du mouvement, font le controle du simulateur plus imprecis a mesure que l ont augmente les grades de mouvement du sisteme, du fait que si vous voullez volez en ligne est rester competitifs, il y a un degré au dessus duquel il n ai pas conseillé d augmenter. d autre part, le mouvement de 18º sur chaque axe ,si bien apparement faible a premiere vue, est largement suffisant pour creer, l ilusion d un mouvement reel sur un plan 3d, les organes de l equilibre dans l ouiee interne , les organes propioreceptifs du corps , detectent le mouvement si faible que celui ci soit et avec l organe de la vue , font le tour , je suis pilote sur avions reels depuis un temps, mon dernier boulot, largant des parachutiste sur Pilatus Porter pc6, et sauf les maneuvres ou l ont percoit les Gs´ aisement , cela veut dire au dessus de 2/3 gs, (imposible de simuler sur ce sisteme) , les sensations sont tout a fait similaires (90%). a celles experimentées sur un avion reel, je parle de virajes (pas trop serrés), du "flare" et de bien d autres.

Ceci dit , se siteme a eté pour moi une vraie et plaisante, decouverte, et pour ca mon interet pour le difuser le plus posible , autant au grand public de sims , comme au pilotes qui comme moi pour l instant doivent se contenter de voler sur son pc.:happy:

Slt!

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Encore merci pour toutes ces précisions :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
filo 788
Nouvelle Recrue