Cockpit 2 axes mobiles : Albatros d'Espagne
Cockpit 2 axes mobiles : Albatros d'Espagne
#1Salut
J ai le plaisir de vous montrer mon cockpit qui bouge en deus axes, que j ai decide de nomme Albatros, ici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=0Gd8E7Yl ... _embedded#!
Excuser mon francais qui est un peu rouillé:sweatdrop
S! de Valdemorillo Espagne
J ai le plaisir de vous montrer mon cockpit qui bouge en deus axes, que j ai decide de nomme Albatros, ici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=0Gd8E7Yl ... _embedded#!
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S! de Valdemorillo Espagne
#4
Si vous voulez bouger ,il faut avoir de la place! , neanmoint j assure que ca vaut la peine, l inmersion est super!.greg765 a écrit :Ah oué,pas mal !
Encombrant, mais ça doit être sympa !
S!
#5
Bien entendu il n y a pas de servos, c est le mouvement du manche qui fait bouger tout le sisteme, simple, mais les resultats son tout a fait spectaculaires.
Slds:yes:
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#6
Je suis super intéressé par ton système , tu as des plans ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
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#7
Albatros est l adaptacion que j ais nommé ainsi, issue de l evolution des plan deja concus par une autre personne et qui sont disponibles pour telechargement ici:ago266 a écrit :Je suis super intéressé par ton système , tu as des plans ?
http://www.acesim.com/main.html
Je souhaite que ca vous soit utile, comme ce me l a deja ete a moi.
Slds.
Ps. Je n ais pas encore fait mes propres plans modifies, juste des scketches, ni non plus, a step by step foto-reportaje, helas, mais le resultat a ete bon egalment.
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
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#8
merci
ago266 aka Barnstormer
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#9
ago266 a écrit :merci
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Ajouter, que les modifications faites, passent , par un dispositif d autocentrage ,que l original ne portait pas et l incorporation et montage de l ecran sur le sisteme, bien sur, tout cela comporte de nouveaux reglages de pois et centrages , pour laisser le centre de gravite "CG" dans ses cotes correctes.
Saludos.
#10
titre sujet édité pour faciliter recherche
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#11
Les materiels, basiquement, du tube PVC de 40 et 50 cm de diametre, du tube d acier de 50 cm, 6 roulements , 4 pour les axes et 2 pour le manche, des ressorts en acier pour l autocentrage, un siege, un moniteur de 20", et finalmente un joy avec des pedals et manette de gaz adaptes, pour l ocasion, tous les trois provienent d un joystick Aviator de la marque saitek. Je n ai pas fais les calculs exacts, mais rien que en materiels, ca peut aller sur les 300 ou 400 E.
S!
PS , au titre s il vous plait , Espagne ou Spain ou España, Spania je connais pas.
Merci.
S!
PS , au titre s il vous plait , Espagne ou Spain ou España, Spania je connais pas.
Merci.
#12
Merci c'est très interessant ! ![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Par contre je trouve que l'amplitude des mouvements est faible sur la vidéo, c'est une question de réglages ?
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Par contre je trouve que l'amplitude des mouvements est faible sur la vidéo, c'est une question de réglages ?
![Image](http://img215.imageshack.us/img215/5674/c6pat3.gif)
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#13
C6_Pat a écrit :Merci c'est très interessant !
Par contre je trouve que l'amplitude des mouvements est faible sur la vidéo, c'est une question de réglages ?
L amplitude de mouvements sur les 2 axes est bien sur, reglable, le fait quelle soit reglée de la facon donc on le voi sur la video , environs 18 degrés sur chaque axe est dut a les suivantes raisons: Je mesure 1.80 m et pese 90 kg, les inerties produites au cours du mouvement, font le controle du simulateur plus imprecis a mesure que l ont augmente les grades de mouvement du sisteme, du fait que si vous voullez volez en ligne est rester competitifs, il y a un degré au dessus duquel il n ai pas conseillé d augmenter. d autre part, le mouvement de 18º sur chaque axe ,si bien apparement faible a premiere vue, est largement suffisant pour creer, l ilusion d un mouvement reel sur un plan 3d, les organes de l equilibre dans l ouiee interne , les organes propioreceptifs du corps , detectent le mouvement si faible que celui ci soit et avec l organe de la vue , font le tour , je suis pilote sur avions reels depuis un temps, mon dernier boulot, largant des parachutiste sur Pilatus Porter pc6, et sauf les maneuvres ou l ont percoit les Gs´ aisement , cela veut dire au dessus de 2/3 gs, (imposible de simuler sur ce sisteme) , les sensations sont tout a fait similaires (90%). a celles experimentées sur un avion reel, je parle de virajes (pas trop serrés), du "flare" et de bien d autres.
Ceci dit , se siteme a eté pour moi une vraie et plaisante, decouverte, et pour ca mon interet pour le difuser le plus posible , autant au grand public de sims , comme au pilotes qui comme moi pour l instant doivent se contenter de voler sur son pc.
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
Slt!
#14
Encore merci pour toutes ces précisions ![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
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