cockpit FW190 : Wulfreiter
-
Topic author - Nouvelle Recrue
cockpit FW190 : Wulfreiter
#1Bonjour à tous!
J'entame à mon tour la construction d' un pit de FW190, et je pars sur le A8.
Deux questions: en dehors de UDP Speed, existe-t-il un logiciel permettant de récupérer les infos pour faire fonctionner les instruments utilisés pour les pits de f16, où il faut mieux que j'oublie?
Deuxio, qui connait l'inter utilisé pour allumer les feux de nav' sur le modèle réel, en dehors du breaker "Kennlichter" sur la console droite?
Merci à tous pour vos réponses et bon vols.
J'entame à mon tour la construction d' un pit de FW190, et je pars sur le A8.
Deux questions: en dehors de UDP Speed, existe-t-il un logiciel permettant de récupérer les infos pour faire fonctionner les instruments utilisés pour les pits de f16, où il faut mieux que j'oublie?
Deuxio, qui connait l'inter utilisé pour allumer les feux de nav' sur le modèle réel, en dehors du breaker "Kennlichter" sur la console droite?
Merci à tous pour vos réponses et bon vols.
Salut !
Alors tu en es ou avec ton FW ?
Alors tu en es ou avec ton FW ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
salut à tous!
La console gauche avance tout doucement, la droite aussi, je réalise les moulages des poignées "starter" "Handzug Fahrwerk" d'après les originaux de ma collection et je poste les photos de tout ça dès que mon employeur me lâche un peu au niveau du planning, c'est chaud en ce moment! Après j attaque les 3 planches du tableau de bord et là, on verra pour la structure... Pas fini de travailler sur les blueprints du Focke Wulf....
A bientôt!:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
La console gauche avance tout doucement, la droite aussi, je réalise les moulages des poignées "starter" "Handzug Fahrwerk" d'après les originaux de ma collection et je poste les photos de tout ça dès que mon employeur me lâche un peu au niveau du planning, c'est chaud en ce moment! Après j attaque les 3 planches du tableau de bord et là, on verra pour la structure... Pas fini de travailler sur les blueprints du Focke Wulf....
A bientôt!:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
Tu aurais quelques photos à nous montrer ? Ce serait sympa que l'on voit ta réalisation et tes progrès
Ahhhaaaa ça bouge !
Vivi des photos des photos, d'autant que les pits de warbird ne sont pas légion...
A savoir qu'ici on a un gars qui s'appelle Tompcat et qui te fait des pit de FW190 en série
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162070
Vivi des photos des photos, d'autant que les pits de warbird ne sont pas légion...
A savoir qu'ici on a un gars qui s'appelle Tompcat et qui te fait des pit de FW190 en série
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162070
Ben ça alors, j'en parlais hier avec JMD (via MP) , moi aussi je vais faire un pit de 190 et justement j'ai demandé à JMD (John'Mad'Doe ) son JMD devicelink, y'a une doc de plus de 70 pages in french (du top) et le programme JMD devivelink, il y a même l'explication pour utiliser le MOD devicelink 2.1 pour pouvoir utiliser l'appli on line, que du bonheur :Jumpy:
je n'ai plus qu'à essayer tout ça. j'ai aussi regardé le post de pierre 2a, ses plans sont super top mais ça c'est pour le cockpit en lui même
voili voilou
je n'ai plus qu'à essayer tout ça. j'ai aussi regardé le post de pierre 2a, ses plans sont super top mais ça c'est pour le cockpit en lui même
voili voilou
Ah oui JMD a fait un boulot du tonnerre :yes::yes:
D'ailleurs s'il est dans le coin gros bisous, ça fait un bout de temps qu'on ne le voit plus...
N'oublie pas de créer un post ici pour ton 190 Pilour hein
D'ailleurs s'il est dans le coin gros bisous, ça fait un bout de temps qu'on ne le voit plus...
N'oublie pas de créer un post ici pour ton 190 Pilour hein
attention quand même avec les plans de pierre 2A , j'ai eu quelques surprises , rien de bien méchant qu'il à été aisé de modifier après coup .
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
Salut à tous!
Merci pour ta réponse Pilour6, je vais me pencher là-dessus dès que j'aurai réussi à télécharger JMD Devicelink, pour l'instant, ça ne marche pas.
Je vais tenter de travailler un peu sur mes consoles cet après-midi si madame me lâche, et photos dès ce soir:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop...
Merci pour ta réponse Pilour6, je vais me pencher là-dessus dès que j'aurai réussi à télécharger JMD Devicelink, pour l'instant, ça ne marche pas.
Je vais tenter de travailler un peu sur mes consoles cet après-midi si madame me lâche, et photos dès ce soir:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop...
-
RE
Ayé elle est partie! donc premières photos!
le siège, c'est un jumpseat, je vais l'utiliser tel quel dans un premier temps... J'attends les côtes exactes du siège original pour surmouler celui-ci en le modifiant pour qu'il ressemble au vrai, et adapter les fixations du harnais, c'est des vraies...
Le reste, ce sont les instruments originaux que je vais surmouler pour les intégrer dans mon pit, ce serai dommage de les démonter pour intégrer l'électronique....
J'en ai d'autres, photos à venir!
yapuka!
Ayé elle est partie! donc premières photos!
le siège, c'est un jumpseat, je vais l'utiliser tel quel dans un premier temps... J'attends les côtes exactes du siège original pour surmouler celui-ci en le modifiant pour qu'il ressemble au vrai, et adapter les fixations du harnais, c'est des vraies...
Le reste, ce sont les instruments originaux que je vais surmouler pour les intégrer dans mon pit, ce serai dommage de les démonter pour intégrer l'électronique....
J'en ai d'autres, photos à venir!
yapuka!
-
RE
J'ai un peu avancé ma console gauche, découpe propre sur le bois, elle va servir de gabarit pour plier la feuille d'alu, en fait toutes les consoles et les trois parties du tableau de bord devraient être en alu, à plus ou moins long terme....
Voilà, je retourne bosser, la suite dans une semaine. one more week:exit:
J'ai un peu avancé ma console gauche, découpe propre sur le bois, elle va servir de gabarit pour plier la feuille d'alu, en fait toutes les consoles et les trois parties du tableau de bord devraient être en alu, à plus ou moins long terme....
Voilà, je retourne bosser, la suite dans une semaine. one more week:exit:
Des pièces originales de FW190..... ouahhh j'ai hâte de voir la suite
-
De retour à l'atelier pour la construction de mon cockpit: découpe dans du mdf de la partie supérieure du tableau de bord, perçage pour intégrer le AFN 2, et gravage du module de commande de train et volets à la dremel.
Ce soir sous-couche de peinture alu Tamiya, suivie d'une couche de RLM 66 enamel et remplissage de la grave en enamel blanc, puis cablâge.
Demain, j'attaque la copie du Z SKK 3, à savoir le compteur munitions. Voilà!....
A+
Ce soir sous-couche de peinture alu Tamiya, suivie d'une couche de RLM 66 enamel et remplissage de la grave en enamel blanc, puis cablâge.
Demain, j'attaque la copie du Z SKK 3, à savoir le compteur munitions. Voilà!....
A+
-
Comment ça du lourd? A peine 105 kg pour info, que du muscle!
A part ça, j'ai un peu travaillé sur le module train volets, presque terminé, il ne reste plus qu'à réaliser le switch guard et les supports d'axe... J'y retourne avant d'aller bosser, à +
A part ça, j'ai un peu travaillé sur le module train volets, presque terminé, il ne reste plus qu'à réaliser le switch guard et les supports d'axe... J'y retourne avant d'aller bosser, à +
Ca commence à ressembler à quelque chose !! T'es instruments sont super beau ! Félicitation, me réjouis de voir la suite !
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
-
Next Step
#17Bonsoir à tous,
Aujourd'hui on continue avec le "Spannt drei", toujours la découpe dans le mdf, perçage bien propre et beaucoup de ponçage pour intégrer quelques gauges et la poignée de sortie de train, par contre va falloir passer à la pompe, plus de carbu!:Jumpy:
Quelques photos, plus deux images de ma manette des gaz. P... elle est belle!
A+
Wulff
Aujourd'hui on continue avec le "Spannt drei", toujours la découpe dans le mdf, perçage bien propre et beaucoup de ponçage pour intégrer quelques gauges et la poignée de sortie de train, par contre va falloir passer à la pompe, plus de carbu!:Jumpy:
Quelques photos, plus deux images de ma manette des gaz. P... elle est belle!
A+
Wulff
Ah oui ça sent bon ce pit'
Continue à nous régaler
Continue à nous régaler
-
Salut à tous!
Un peu de temps pour moi et du beau temps, donc découpe et perçage de la plaque de blindage, aux côtes de la vraie... Par contre, qui connaît les dimensions extérieures exactes du panneau "Haubenabwurf"? Le lettrage est de 2,5 mm et de 1,5mm, et j'ai la flemme de tâtonner pour le mettre au format... La honte....
Et tant que j'y suis, qui connait la méthode pour redresser de l'alu, mon BG25 manque de rectitude.... Du coup, difficile de l'intégrer....
Merci d'avance!
T
Un peu de temps pour moi et du beau temps, donc découpe et perçage de la plaque de blindage, aux côtes de la vraie... Par contre, qui connaît les dimensions extérieures exactes du panneau "Haubenabwurf"? Le lettrage est de 2,5 mm et de 1,5mm, et j'ai la flemme de tâtonner pour le mettre au format... La honte....
Et tant que j'y suis, qui connait la méthode pour redresser de l'alu, mon BG25 manque de rectitude.... Du coup, difficile de l'intégrer....
Merci d'avance!
T
pour redresser l'alu, il te faut un petit marteau et une surface lisse bien dur, apres, y'a plus qu'a tapper encore et encore. C'est du boulot de carrossier mais ca peut faire des miracles.
Dresseur de cochon (sauvage)
Tiens regarde sur mon projet pit : je viens juste de travailler une pièce à partir d'une simple découpe alu.
-
- Jeune Pilote
re
#22ici: http://www.aviatroglo.fr/Realisation-de ... te-de.html
maquette cellule Fw190 +cockpit
voir aussi catalogue,pour les pièces
maquette cellule Fw190 +cockpit
voir aussi catalogue,pour les pièces
-
Bonjour!
Merci pour le tuyau Peremagloire, je connaissais ce site, j'irai sur place quand j'en aurai l'occasion. De mon côté, j'ai trouvé quelques vidéos dont une qui détaille la procédure démarrage et taxi, plutôt cool non? C'est ici http://wn.com/Classics_Hangar_Fw190_A
Je poursuis le bricolage de mes tableaux de bord malgré la chaleur, photos très bientôt!
salut
Merci pour le tuyau Peremagloire, je connaissais ce site, j'irai sur place quand j'en aurai l'occasion. De mon côté, j'ai trouvé quelques vidéos dont une qui détaille la procédure démarrage et taxi, plutôt cool non? C'est ici http://wn.com/Classics_Hangar_Fw190_A
Je poursuis le bricolage de mes tableaux de bord malgré la chaleur, photos très bientôt!
salut
-
I'LL BE BACK... Retour de Bombay demain, vacances donc poursuite du Pit. Non je n'ai pas abandonné....
-
Suite De La Console Droite
#25Un peu travaillé ces derniers jours, au programme la console droite: on prend la liasse de blueprints, direction la boite à copie, le plus facile. Découpe du panneau Starter et breakers pompes carburant dans de l'alu 2mm, perçage, décapage et polissage. Les breakers tombent pile en face des trous, tout va bien, yapuka intégrer dans le console après primer métal et peinture RLM 66 (un de ces jours).
On prend le plan du couvercle du starter, découpe de la feuille d' alu, pliage, percage, emboutissage et pose du ressort, impec...
Enfin, découpe du support d'inters d'armements du pylone central, pas terrible mais je vais le retravailler, de toutes façons, les côtes sont bonnes....
3 semaines de boulot.... Je suis pas prêt de finir...
J' attaque une copie résine du collimateur, la suite l'an prochain...
On prend le plan du couvercle du starter, découpe de la feuille d' alu, pliage, percage, emboutissage et pose du ressort, impec...
Enfin, découpe du support d'inters d'armements du pylone central, pas terrible mais je vais le retravailler, de toutes façons, les côtes sont bonnes....
3 semaines de boulot.... Je suis pas prêt de finir...
J' attaque une copie résine du collimateur, la suite l'an prochain...