Un nouveau cockpit pour le hangar C6

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Un nouveau cockpit pour le hangar C6

Message par mikyjax »

Salut à tous...
c'est parti, je me lance...
Marre de cette Aker Barnes pourtant très sympathique... de gros maux de dos se font sentir et il n'est pas super pour les amélioration future... emplacement mfd, bouton etc...
Image
Alors voilà... un petit ace II avec les plans de SpeedOne (désolé pour la qualité des photos visiblement l'appareil était mal réglé):

Image
Image
Image

L'objectif du pit:
- +/- rapide à réaliser... (dans les limites du possibles bien sûr)
- Beau (propre et bien fini)
- Réaliste dans son utilisation mais pas dans son esthétique... pas de forme arrondie pour le tube, pas de bouteille d'oxy etc etc.. le but avoir un cockpit 99%fonctionnel.. et rappellant quand même visuellement le cockpit d'un f-16 ;)

J'espère tenir le coup sur la longueur... j'apprécie vraiment ce travail :)
Prochaine étape:
fixer le tout et poser le "revetement" du siège...
A pluche pour la suite,
Mickey

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

On va bientôt, afin de les préserver, enfermer les non-atteint pour laisser le Monde à nous autres §:sorcerer::jerry:

Bonne continuation, c'est déjà un beau début :Jumpy:

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut, beau début, et bon courage pour la suite :flowers:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Beau travail :yes:
ça me fait penser que moi aussi je devrais faire quelques trous dans la tête du siège avant de commencer la peinture ...
A quoi ça correspond en fait ?

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Yep,
Merci à tous pour vos encouragements :) même devant cet habituel Ace II vous êtes quand même là pour motiver:yes:

Pour les trous honnêtement j'en sais rien... perso je trouve ca joli et vite fait... donc je les fait ;) je suis sûr que quelqu'un te donnera le pourquoi du comment dans pas longtemps :)

A pluche
Mike

Fredy072
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fredy072 »

Bienvenu parmi les fous lol bon courage, bonne motivation et beaucoup d'huile de coude :sweatdrop

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Salut mike,
J'ai les boutons pour mettre autour du AcessII :jerry:
Par contre, je ne sais pas si la base du ACESSII est en place par rapport au dossier mais là c'est pas la bonne position (voir photo jointe).
Bon courage, Tursiop
Pièces jointes
photo18_b.JPG
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Yep tursiop,
Il n'est pas encore fixé... enfin depuis si :sweatdrop
La pluie tombe ici-->intempérie--> pas travail-->maison-->cockpit-->Bonheur
Ce matin j'ai fixé l'assise justement... et je me rend compte que j'ai un gros décalage par rapport au autres... si je veux que mon arrière de siège soit parallèle à l'arrière du dossier et à 8.5cm de celui ci j'ai du monté beaucoup plus haut que 6.5... je suis monté à 8.6... jespère que ca modifiera pas trop le reste... :crying:

Je dois encore fixer une planche en dessous... car les seuls supports sont au niveau du genou, et les deux plaques fessiers centrale pendent donc dans le vide ce qui entraînera inévitablement une éjection vers le bas si je pose mon c** dessus...

A pluche
Mike

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Il est super ton ACEII!

Beau projet ... j'aimerais bien faire de même (au moins le ACEII) avec le même objectif (fonctionnel, bien fini et propre, sans être hardcore) ...

... Mais le temps ... et les outils .... :(
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Merci Deej!
La misère c'est que pour bosser dessus je dois retourner chez mes parents...
Ca leur fait plaisir de me voir si souvent mais bon... ca fait des bornes à la longue...
lol
A pluche
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Alors...aujourd hui:

Remise en conformité de l'asise et du dossier
Pose des planches de 3 mm ... J'ai vraiment galéré... la coupe à gauche est frenchement degeulasse et je pense pas que je pourrais avoir mieux... j'espère que l'enduit masquera ca...
Pour facilité le pliage j'ai utilisé le fer à repasser à vapeur de ma môman chérie... ca marche plutôt bien... j'ai une légère déchirure au niveau de "l'assise genoux" mais rien de dramatique pour moi ;)

Je n'ai pas de photos... appareil vide... je posterais demain...
Je commence à réfléchir à l'éjection et et la poignée d'armement... Vendredi madame travail... nous on fait le pont :Jumpy:
Sinon Pour l'instant les jeux sont à :
Scie à Cloche & cutter :2 - Imbécile heureux : 0
A pluche
Mike

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

mikyjax a écrit :
Je n'ai pas de photos... appareil vide... je posterais demain...

passe à l'appareil photo numérique ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Héhé excellent début :yes:

Avec une telle dextérité sûr que ce sera beau et puis...serais pas étonné que cela aille bien au-delà de tes plans actuels :cowboy:

Bienvenue chez les fous :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

C6_Pat a écrit :serais pas étonné que cela aille bien au-delà de tes plans actuels :cowboy:
Faites que non pitié... dieu des simpiteurs si tu existes... ne me fait pas rentrer dans cette engrenage...

Merci pour vos encouragements ;)
A pluche
Mike

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Faites que non pitié... dieu des simpiteurs si tu existes... ne me fait pas rentrer dans cette engrenage...
ha ben la mon gars, fallait pas commencer dans ce cas lol

quand je pense à ce que je voulais faire et ou j'en suis .......
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

lol tout pareil lol
T'es mal barré Mike !

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Yep Mike , beau travail de début

Dit , ton siège en simili-cuir , tu sais que j'ai le même dans mon pit ! :D

Pour le moment , j'ai RE des ptits ennui donc c'est pas très volable , par contre , je suis en train de faire un Palo pour mon Cougar
M'enfin , tu peux quand même venir voir un jour !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Très important : quand les courbes sont bien placées, on y est super bien (euh, je précise les courbes du siège :hum:). Le problème, c'est que c'est du bois et au bout d'un moment, ça devient douloureux, rendant le vol pénible.

Pour diminuer ce soucis, tu achètes un tapis de gym au sol et tu te découpes trois épaisseurs à la forme et ça te fait un beau coussin, pas trop épais et qui économise ton auguste fessier :yes:

Ensuite, tu peux te faire une belle housse pour faire plus réaliste

Edit :

Pour le moment, j'ai cette solution : deux coussins de chaise qui trainaient et un plaid polaire. C'est top :king:

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Yep , moi j'ai un coussin de chaise de chez ikéa , apart qu'il est noir et que les coutures sont pas spécialement mis à la bonne place , ça rend super bien ! ( épaisseur etc)
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Milos a écrit :Très important : quand les courbes sont bien placées, on y est super bien (euh, je précise les courbes du siège :hum:). Le problème, c'est que c'est du bois et au bout d'un moment, ça devient douloureux, rendant le vol pénible.

Pour diminuer ce soucis, tu achètes un tapis de gym au sol et tu te découpes trois épaisseurs à la forme et ça te fait un beau coussin, pas trop épais et qui économise ton auguste fessier :yes:

Ensuite, tu peux te faire une belle housse pour faire plus réaliste

Edit :

Pour le moment, j'ai cette solution : deux coussins de chaise qui trainaient et un plaid polaire. C'est top :king:
Oui de fait ca me semble nécessaire... je me suis assis pour la première fois dedans.. c'est vrai qu'on est bien (position lorsqu'on l'incline) mais c'est sûr qu'à la longue ca doit bien faire mal au dos :)
Aujourd'huihui j'ai découpé le petit carré à l'entrejambe de la plaque de l'assise et j'ai fabriqué la poignée d'éjection (bois simple pas de latex)
En revanche j'avais envie qu'elle soit mobile (gauche avant droite gauche) donc j'utiliserai du cable de frein pour le "système" le tout soutenu par un ressort comme tout le monde (rien de bien original de ce coté là)...
Promis demain je fais des photos... mais j'ai encore oublié l'appareil ce matin :$
(bien que des photos d'ace II vous commencez à en avoir fait le tour :p... mais y a rien à faire... on est toujours fièr :blushing: )

A pluche
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Voilà les photos promises...
le siège recouvert avec la poignée d'ejection
Image

et voici le mecanisme de la poignée d'éjection
Image
Une piece se rajouter sur le dessus pour bloquer le cable et donner plus de relief à la manette d'ejection
La piece qui active le tout (tirée par le cable de frein) est legerement biseauté

pour ne pas arracher le bouton et verrouillée a sa place par des sert-cables
Image
Les sert-cable ne sont pas encore recoupé (limé) j'attends que le montage soit fini.
Ensuite biensur viendront des plaques bloquantes à gauche en haut et à droite du système pour maintenir la piece dans sa trajectoire.
Le tout comme d'hab tiré par un ressort...

C'est alors que mon frère m'appelle...
Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il m'appelle pour se payer ma tronche
Je le vois devant son jeu de cowboy sur ps3:
Image

Jusque là ca ne change pas des ses journée... en revanche sa chaise de bureau elle avait changée!!!
Image

Famille de tarés...

Quand mon père à vu ca... il s'est quand même demandé ce qu'il avait fait au bon dieu lol
A pluche
Mike

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

c'est plus facile de simuler un F16 ou un cheval ? x)
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

je sais pas mais vu le nombre de bouton sur sa commande ca doit pas être compliqué^^

Je lui ai soumit l'idée de rajouter un ou deux switch pour talonner il m a envoyé balader :D

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

une X-Key pour son anniversaire ! =D

Ps : yamaha copie Strato ?
arf ! :P
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
mikyjax