X-Keys MATRIX USB et pokey55

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

X-Keys MATRIX USB et pokey55

Message par TEXAS »

Comme nous sommes plusieurs à chercher une carte pour notre pit, j’esseye de faire un peu le point.
Mon choix se résume entre deux cartes :
La http://ymouse.com/custom/xkmatrix.php
et la pokeys55

La X-Keys, nos piteurs en disent du bien :yes: :

Tu peux mettre vraiment tout type d'inter poussoir , rotatif , à bascule, à levier, momentanés ou fixes. alors utiliser 128 inter (et reconnaitre jusque a 256 position d'interrupteurs).
C'est comme si la x-key détectait le changement de position d'un inter.
et tu peux envoyer un code clavier pour chaque position des inter (même avec des "On Off")
Seul bémol, c’est son acquisition :crying:: Product Total:$59.95International Shipping Charge:$65.36Grand Total:$125.3
Ou par Maggie : Maggie LeBlancDirector of Product Fulfillment
sales@piengineering.com
101 Innovation Parkway
Williamston, MI 48895
(517) 655-5523 ext. 18

Miss Maggie m'a répondu, elle a la possibilité d'envoyer les cartes avec des frais de port reduit soit 20,45$, ce qui fait 80$45 la carte soit env 65€ à la maison.:yes:

La pokey55, Tursiop en dit du bien aussi , son prix est attractif :yes:

La pokeys55 qui n'est pas tres chere (50€) tu n'as pas besoin de mettre des diodes comme la X-Keys, la tu branche en direct entre/sortie 55 commandes ou en matrice 16x8 ce qui te fait 128 commandes + 26 commandes en entre/sortie + 5 analogique pour les potentiomètre. Ce que je trouve intéressant pour le prix surtout que les frais de ports sont toujours gratuit... donc 50euros net et sous 15 jours environ...

pour ma part je n'ai fait que des essaies sur qq switch mais c'est pas mal en plus tu peux utiliser la matrice en Triggered, c'est a dire sur une commande matrice exemple A1 tu mets la sortie du train en front montant (off vers on) et tu mets la rentre du train sur le front descendant (on vers off) du coup tu ne câble QUE 2 fils sur ton interrupteur et pas 3 comme sur une commande direct entre/sortie ou il te faut un +3v et 2 neutre ou inversement selon montage. du coup tu économises du fils et des position sur ton interface.

Bref, entre ces deux-là, je ne sai quel choisir :wacko: mais on parle souvent des qualité et non des défauts. Peut-être y en a-t-il sur ces deux cartes alors ce serait bien de savoir à l’avance. Pour la X-key, on a déjà un bon topic mais pour la pokey55, es-cequ’elle vaut vraiment le coup.
Faut dire aussis que si la pokey55 vaut le coup, es-ce que la carte de Mike est-elle encore utile ? http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162515

[font=&quot]Sujet un peu vaste mais question crucial pour nous autre qui sommes à la recherche d’une petite merveille avec vos bons conseils de pro avancé

Merci si vous pouvez nous en dire un peu plus :notworthy
[/font]

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

aucun defaut pour la X-keys® Matrix Boards (!)

:fox:

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Il y a aussi la Iboard de chez simmeters http://www.simmeters.com/?cat=25

Le site c' est refait une beauté et il manque pas mal de choses par rapport à l' ancien et pas des moindres : Aucune trace des logiciels de la carte sur celui ci .

L' envoi se résume au strict minimum ( enveloppe à bulles )
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »