Cockpit 3 projecteur 360°?
Publié : ven. oct. 08, 2010 6:24 pm
Salut à tous,
Question un peu naîve et certainement imaginée maintes et maintes fois... je m'y essaye tout de même.
Je souhaiterais^^ en fait essayer de faire une verriere de f-16 dans une matière retroéclairable... (on projette par derriere) et dont la forme serait simplifiée au maximum. en gros à l'avant une demi sphère et autour du pilote un demi cylindre.
Utiliser 3 projos.. (oui ca coute mais ca se democratise aussi ^^)
un pour l'affichage de face hud et ce qui se passe derriere.
un pour l'affichage lateral gauche qui projeterait donc sur la moitié de la verrière (1/4 de cylindre complet on va dire)
et un pour le coté droit.
Ca implique 3 gros problème hormis le coup de l'opération:
1: les résolutions serait les même mais comme le cylindre est beaucoup plus long que la demi sphere on perdrait enormément en resolution sur les cotés
2: il faudrait modifier les formes de sortie vers le projecteur pour afficher sur une demi sphere + déformer en cylindre inversé pour les deux cotés.
3: (le plus dur pour moi car il existe probablement des logiciel pour le problème 2) modifier ce qu'envoi falcon dans les 2 écran de cotés... il faut qu'il "deplie" tout le coté gauche et tout le coté droit. (ce qu'on ne vois pas en simple ecran)
un style de mapping uvw mais en temps réel sur les pixels... et c'est la que ca pêche à mon avis...
Alors je rêve? ou d'autre se sont déja penché sur le problème?
A pluche
Mike
Question un peu naîve et certainement imaginée maintes et maintes fois... je m'y essaye tout de même.
Je souhaiterais^^ en fait essayer de faire une verriere de f-16 dans une matière retroéclairable... (on projette par derriere) et dont la forme serait simplifiée au maximum. en gros à l'avant une demi sphère et autour du pilote un demi cylindre.
Utiliser 3 projos.. (oui ca coute mais ca se democratise aussi ^^)
un pour l'affichage de face hud et ce qui se passe derriere.
un pour l'affichage lateral gauche qui projeterait donc sur la moitié de la verrière (1/4 de cylindre complet on va dire)
et un pour le coté droit.
Ca implique 3 gros problème hormis le coup de l'opération:
1: les résolutions serait les même mais comme le cylindre est beaucoup plus long que la demi sphere on perdrait enormément en resolution sur les cotés
2: il faudrait modifier les formes de sortie vers le projecteur pour afficher sur une demi sphere + déformer en cylindre inversé pour les deux cotés.
3: (le plus dur pour moi car il existe probablement des logiciel pour le problème 2) modifier ce qu'envoi falcon dans les 2 écran de cotés... il faut qu'il "deplie" tout le coté gauche et tout le coté droit. (ce qu'on ne vois pas en simple ecran)
un style de mapping uvw mais en temps réel sur les pixels... et c'est la que ca pêche à mon avis...
Alors je rêve? ou d'autre se sont déja penché sur le problème?
A pluche
Mike