Rencontre de constructeurs (fous) de cockpits
Rencontre de constructeurs (fous) de cockpits
#1Bonjour,
Mike-Simulation nous a invité chez lui (Splash-Hawk, Milos, Cat-Plombe et moi) .
Ensuite, Splash et Mike ont fait le voyage à Chambéry pour voir mon bidule.
au programme : apéro, cockpit, victuailles en tout genre, cockpit, bières, petites visites à thèmes aéronautiques, cockpit et bières, bières et cockpit...etc... et bières...
Vraiment un Gand Merci à mesdames Mike et Goupil qui ont assuré une intendance et un accueil parfait... ce qui nous a laissé tout de temps souhaité pour papoter (pire que des filles !) un verre à la main, autour d'un cockpit. Etrangement ces dames avaient un petit sourire entendu mais une patience admirable à chaque fois que l'on allait voir le cockpit 5 minutes et que l'on revenait deux heures plus tard... oui, parce qu'au bout de 2 heures on avait soif... à force de papoter)
Dans le pit : Cat-Plombe... le regard du pro (et l'œil du chat... à ce que j'ai compris )
il y a aussi Beau-papa Mike... l'assitance informatique et électronique ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 !
mais toujours avec le sourire ...
Mike en tenue réglementaire dans le Sud
Mike et Milos
Milos à trouver un truc rigolo
Forcément... les dessous d'un cockpit... faut aller voir
Moi ça ma fait un peu peur... Mais Mike va nous ranger tout ça... il a promis (... un jour !)
Splash et Milos aux commandes
Concentration... Splash essaye de vomir lors d'un essai du Track IR
Le clavier va disparaitre du cockpit... Mike à raison : un clavier dans un cockpit... c'est pas classe !
Rencontre véritablement instructive, géniale et décontractée.
Mike-Simulation nous a invité chez lui (Splash-Hawk, Milos, Cat-Plombe et moi) .
Ensuite, Splash et Mike ont fait le voyage à Chambéry pour voir mon bidule.
au programme : apéro, cockpit, victuailles en tout genre, cockpit, bières, petites visites à thèmes aéronautiques, cockpit et bières, bières et cockpit...etc... et bières...
Vraiment un Gand Merci à mesdames Mike et Goupil qui ont assuré une intendance et un accueil parfait... ce qui nous a laissé tout de temps souhaité pour papoter (pire que des filles !) un verre à la main, autour d'un cockpit. Etrangement ces dames avaient un petit sourire entendu mais une patience admirable à chaque fois que l'on allait voir le cockpit 5 minutes et que l'on revenait deux heures plus tard... oui, parce qu'au bout de 2 heures on avait soif... à force de papoter)
Dans le pit : Cat-Plombe... le regard du pro (et l'œil du chat... à ce que j'ai compris )
il y a aussi Beau-papa Mike... l'assitance informatique et électronique ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 !
mais toujours avec le sourire ...
Mike en tenue réglementaire dans le Sud
Mike et Milos
Milos à trouver un truc rigolo
Forcément... les dessous d'un cockpit... faut aller voir
Moi ça ma fait un peu peur... Mais Mike va nous ranger tout ça... il a promis (... un jour !)
Splash et Milos aux commandes
Concentration... Splash essaye de vomir lors d'un essai du Track IR
Le clavier va disparaitre du cockpit... Mike à raison : un clavier dans un cockpit... c'est pas classe !
Rencontre véritablement instructive, géniale et décontractée.
#2
La partie culturelle de la semaine de rencontre :
Vitrolles centre
Aéroport de Marseille Marignane
Visite du Musée de l'avion de chasse (des photos plus tard)
Site du Mont Saint Michel en Savoie (Si c'est possible !) pour voir des planeurs en action et de près
Aéroclub de Challes les Eaux
(noter la tenue de rigueur dans le Sud)
Vitrolles centre
Aéroport de Marseille Marignane
Visite du Musée de l'avion de chasse (des photos plus tard)
Site du Mont Saint Michel en Savoie (Si c'est possible !) pour voir des planeurs en action et de près
Aéroclub de Challes les Eaux
(noter la tenue de rigueur dans le Sud)
#3
La suite de la visite à Chambery : (Madame Mike était du voyage)
celle la, il y avait longtemps que je voulais la faire : qui a poser un renard dans mon cockpit ?
Mike : on voit tes pieds !
Madame et monsieur Mike... Qui a dit qu'un cockpit ne faisait pas le bonheur du couple ?
Oui, on peut faire un gros câlin au Goupil... Non, on ne lui sert pas le cou !
On ne regarde pas le tableau de bord pas fini et on sourit au photographe.
Splash découvrant un objet indispensable entre ses jambes... (la poignée d'éjection...bien sûr !)
Concentration et travail studieux (!)
Si si... on voit mieux la concentration de plus près...
Mike et Splash ont fait d'autres photos (peut-être plus compromettantes)
et on va remettre ça ... et la prochaine fois on verra aussi le pit de Milos et de Cat-Plombe, et aussi celui de Splash après un petit vol jusqu'en Suède. (au boulot les gars !!!)
celle la, il y avait longtemps que je voulais la faire : qui a poser un renard dans mon cockpit ?
Mike : on voit tes pieds !
Madame et monsieur Mike... Qui a dit qu'un cockpit ne faisait pas le bonheur du couple ?
Oui, on peut faire un gros câlin au Goupil... Non, on ne lui sert pas le cou !
On ne regarde pas le tableau de bord pas fini et on sourit au photographe.
Splash découvrant un objet indispensable entre ses jambes... (la poignée d'éjection...bien sûr !)
Concentration et travail studieux (!)
Si si... on voit mieux la concentration de plus près...
Mike et Splash ont fait d'autres photos (peut-être plus compromettantes)
et on va remettre ça ... et la prochaine fois on verra aussi le pit de Milos et de Cat-Plombe, et aussi celui de Splash après un petit vol jusqu'en Suède. (au boulot les gars !!!)
#5
le pit est superbe...et puis alors madame Mike vraiment de toute beauté
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#6
Ca avait l'air sympa en effet
Ca doit être cool de partager des moments comme avec d'autres simmeurs, j'aimerais bien avoir l'occasion de faire ça aussi un jour.
Et je plussoie la remarque de Pat concernant Madame Mike
Ca doit être cool de partager des moments comme avec d'autres simmeurs, j'aimerais bien avoir l'occasion de faire ça aussi un jour.
Et je plussoie la remarque de Pat concernant Madame Mike
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
#7
Mike, Goupil, Splash et Cat Plombe ... quelle brochette. Et au milieu de tout ce beau monde, moi, simple Milos ... que de chemin parcouru
La journée a en effet été très sympa. Accueil super. Madame Mike avait préparé les plats. Elle avait dù penser que tout C6 allait débarquer
Puis visite du pit. Les photos parlent d'elles-mêmes
Dans le monde de la simu, on n'a que rarement l'occasion de se rencontrer. Quand ça peut se faire, c'est un grand moment. Parler boulons entre passionnés, c'est vraiment cool.
Merci à tous et à toutes pour cette journée.
Milos
La journée a en effet été très sympa. Accueil super. Madame Mike avait préparé les plats. Elle avait dù penser que tout C6 allait débarquer
Puis visite du pit. Les photos parlent d'elles-mêmes
Dans le monde de la simu, on n'a que rarement l'occasion de se rencontrer. Quand ça peut se faire, c'est un grand moment. Parler boulons entre passionnés, c'est vraiment cool.
Merci à tous et à toutes pour cette journée.
Milos
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#9
Un cockpit en striplanking, magnifique réalisation !
Avec un telle maitrise de cette technologie, a quand la construction d'un bateau... et du tour du monde qui va avec ?
Avec un telle maitrise de cette technologie, a quand la construction d'un bateau... et du tour du monde qui va avec ?
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
#10
C'est sur que la journée va rester graver dans les memoires pendant longtemps
Un grand bravo à vos épouses la construction d'un pit reste un art abstrait (voire japonais) pour elles.
Un grand bravo à vos épouses la construction d'un pit reste un art abstrait (voire japonais) pour elles.
#11
Sympa la rencontre, on met des visages sur des noms et du coup, moi qui me croyait vieux je vois que je suis du même tonneau
Bravo à vous !
Le Sud a fait une rencontre, à quand une rencontre dans le Nord ?:Jumpy:
Bravo à vous !
Le Sud a fait une rencontre, à quand une rencontre dans le Nord ?:Jumpy:
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
!!! Exclusivité Mondiale !!!
#12...En exclusivité sur Check-six! en direct de sa taniére á Chambéry, le gros orteil gauche de Goupil !!!
(Hommage á Èdika )
Je mouline les autres photos (que du sérieux, c´est promis) et je post tout ça trés bientôt.
Splash (de retour á Stockholm depuis hier soir)
À suivre...
(Hommage á Èdika )
Je mouline les autres photos (que du sérieux, c´est promis) et je post tout ça trés bientôt.
Splash (de retour á Stockholm depuis hier soir)
À suivre...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
...la suite
#13Chez Mike dans sa piéce secréte: Cat-Plombe, Milos, Mike, autour du superbe simu á Mike, Goupil aux commandes passe une audition pour les Thunderbirds:yes:
Splash en vacances et en 800 ASA, le chef d´oeuvres de Goupil vue d´en haut, ce cockpit est tellement beau, qu´on le carrésse tout le temps ...
Admirez la superbe finition intérieur !
La pitchoune de Mike !
...À suivre
Splash en vacances et en 800 ASA, le chef d´oeuvres de Goupil vue d´en haut, ce cockpit est tellement beau, qu´on le carrésse tout le temps ...
Admirez la superbe finition intérieur !
La pitchoune de Mike !
...À suivre
#14
N'oubliez pas de mater au zoom les chaussettes de Splash ! (sur la photo du pit vu du ciel)
Classe non ?
Pour info CheckSix a entièrement sponsorisé cette rencontre (trajet : train avion voiture ; bières et alcools en tout genres, sorties en nocturne dans les quartiers chauds avec tout ce qui va bien avec... copines à Riberry, caviar champagne....)
et tout ça pour cette publicité prestigieuse et subliminale !
merci pour tout.... trop sympa...
Classe non ?
Pour info CheckSix a entièrement sponsorisé cette rencontre (trajet : train avion voiture ; bières et alcools en tout genres, sorties en nocturne dans les quartiers chauds avec tout ce qui va bien avec... copines à Riberry, caviar champagne....)
et tout ça pour cette publicité prestigieuse et subliminale !
merci pour tout.... trop sympa...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
La suite...
#15Zolizavions...
Bandit 12 O´Clock low !!!
ô Mirage !
Alouetteu gentillalouetteu...
Danger dedans Vitrolles
Mistérieux Mystére...
SDF?
Dakota huppé
Empennage jaune taille 46...
Bandit 12 O´Clock low !!!
ô Mirage !
Alouetteu gentillalouetteu...
Danger dedans Vitrolles
Mistérieux Mystére...
SDF?
Dakota huppé
Empennage jaune taille 46...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#16
salut a tous
a mon tour maintenant:Jumpy:
cat-plombe a l'œuvre
goupil (tu et démasquer) en plein concentration
le fameux clavier, mais utile pour le( ctrl-eee) mais bientôt j'aurai la poignée d'éjection fonctionnel
splash en vol avec un paparazzi dans c'est 5h
encore splash
milos fait un check avant le d'écolage
check ok c'est partie
après un bon vol debriefing devant un bon repas que madame a préparer
je suis trop fatiguer pour continuer :sleep:la suite demain et la ça sera chez mr goupil:yes:
a demain
mike
a mon tour maintenant:Jumpy:
cat-plombe a l'œuvre
goupil (tu et démasquer) en plein concentration
le fameux clavier, mais utile pour le( ctrl-eee) mais bientôt j'aurai la poignée d'éjection fonctionnel
splash en vol avec un paparazzi dans c'est 5h
encore splash
milos fait un check avant le d'écolage
check ok c'est partie
après un bon vol debriefing devant un bon repas que madame a préparer
je suis trop fatiguer pour continuer :sleep:la suite demain et la ça sera chez mr goupil:yes:
a demain
mike
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 115
- Inscription : 06 juin 2008
#17
Très sympa cette rencontre. Comme quoi, il ne faut pas diaboliser le virtuel qui donne droit à de belles rencontres en réel.
Juste un mot concernant le cockpit. C'est quand même dommage d'avoir une si belle finition pour trois écrans cathodiques...
Juste un mot concernant le cockpit. C'est quand même dommage d'avoir une si belle finition pour trois écrans cathodiques...
#18
Au sujet des 3 écrans cathodiques :
Pour voler dans Falcon avec 3 écrans nous sommes obligés d'utiliser la résolution la plus faible disponible (limite du programme) soit 3 fois 640x480 . et il n'existe pas d'écran plats d'environ 20" au format 4/3 capable d'afficher proprement une si basse résolution. (dès que l'on s'éloigne de la résolution native d'un LCD l'image est floue).
De plus d'autres simulateurs peuvent fonctionner avec des résolutions beaucoup plus élevées et donc seul des écrans cathodiques peuvent passer d'une résolution a l'autre sans perdre trop de qualité.
Bien sûr on aimerait pouvoir faire disparaitre ces trois écrans... mais en fait pour l'instant, on a plutôt tendances a créer un stock d'écrans en réserve car avec 3 écrans en fonctions on aussi 3 fois plus de pannes.
Et repasser a 1 seul écran... même de grande taille... n'est même pas envisageable car une fois que tu as pris l'habitude de voir 3 fois plus large, le retour en arrière est inconcevable. (c'est un peu comme si on masquait sur ton écran 1/3 à droite et 1/3 à gauche... (il ne te resterait que le HUD pour jouer)
Pour voler dans Falcon avec 3 écrans nous sommes obligés d'utiliser la résolution la plus faible disponible (limite du programme) soit 3 fois 640x480 . et il n'existe pas d'écran plats d'environ 20" au format 4/3 capable d'afficher proprement une si basse résolution. (dès que l'on s'éloigne de la résolution native d'un LCD l'image est floue).
De plus d'autres simulateurs peuvent fonctionner avec des résolutions beaucoup plus élevées et donc seul des écrans cathodiques peuvent passer d'une résolution a l'autre sans perdre trop de qualité.
Bien sûr on aimerait pouvoir faire disparaitre ces trois écrans... mais en fait pour l'instant, on a plutôt tendances a créer un stock d'écrans en réserve car avec 3 écrans en fonctions on aussi 3 fois plus de pannes.
Et repasser a 1 seul écran... même de grande taille... n'est même pas envisageable car une fois que tu as pris l'habitude de voir 3 fois plus large, le retour en arrière est inconcevable. (c'est un peu comme si on masquait sur ton écran 1/3 à droite et 1/3 à gauche... (il ne te resterait que le HUD pour jouer)
#19
aujourd'hui ...pour moins cher qu'un écran LCDGoupil a écrit :Au sujet des 3 écrans cathodiques :
Pour voler dans Falcon avec 3 écrans nous sommes obligés d'utiliser la résolution la plus faible disponible (limite du programme) soit 3 fois 640x480 . et il n'existe pas d'écran plats d'environ 20" au format 4/3 capable d'afficher proprement une si basse résolution. (dès que l'on s'éloigne de la résolution native d'un LCD l'image est floue).
De plus d'autres simulateurs peuvent fonctionner avec des résolutions beaucoup plus élevées et donc seul des écrans cathodiques peuvent passer d'une résolution a l'autre sans perdre trop de qualité.
Bien sûr on aimerait pouvoir faire disparaitre ces trois écrans... mais en fait pour l'instant, on a plutôt tendances a créer un stock d'écrans en réserve car avec 3 écrans en fonctions on aussi 3 fois plus de pannes.
Et repasser a 1 seul écran... même de grande taille... n'est même pas envisageable car une fois que tu as pris l'habitude de voir 3 fois plus large, le retour en arrière est inconcevable. (c'est un peu comme si on masquait sur ton écran 1/3 à droite et 1/3 à gauche... (il ne te resterait que le HUD pour jouer)
--> on trouve facilement des vidéoprojecteur en 1024x768 (4/3 de ratio) , qui se prêtent complètement à la manip ( j'ai eu le troisième projo Infocus en Tri-LCD à .... 210 euros la pièce avec la lampe encore 1000h utilisable )
et qui permettent aussi, d'agrandir la taille des écrans par la même , à la largeur de ta pièce
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
Projecteur
#20Salut Jallie,
Tu as la référence exacte du projo en question s.t.p? (marque, modéle...)
Merci.
Tu as la référence exacte du projo en question s.t.p? (marque, modéle...)
Merci.
#21
Eh, pourquoi il n'y a que moi qu'on voit avec un verre à la main ?
Il y a eu un truc amusant aussi, (mais je ne pense pas qu'il y ait eu des photos) : bataillant avec le FCC2, mon poser a été, disons ... viril
Rigolade générale (ils sont taquins). Si une vue extérieure de l'avion a montré qu'il était encore en un seul morceau, debout sur ses trains, par contre une vue sur le panneau des pannes éclairé comme un sapin de noël a montré que les mécanos allaient avoir du taf.
Donc Mike est venu avec sa bible pour voir à quoi correspondait chaque panne. Tout le monde était attroupé autour en disant "et ça, et ça ?"
Pff, de la camelote, ce matos ricain
Il y a eu un truc amusant aussi, (mais je ne pense pas qu'il y ait eu des photos) : bataillant avec le FCC2, mon poser a été, disons ... viril
Rigolade générale (ils sont taquins). Si une vue extérieure de l'avion a montré qu'il était encore en un seul morceau, debout sur ses trains, par contre une vue sur le panneau des pannes éclairé comme un sapin de noël a montré que les mécanos allaient avoir du taf.
Donc Mike est venu avec sa bible pour voir à quoi correspondait chaque panne. Tout le monde était attroupé autour en disant "et ça, et ça ?"
Pff, de la camelote, ce matos ricain
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#22
Depuis votre rencontre, des rumeurs et des questions circulent sur le forum du genre « Es-ce que Madame Mike aurait une sœur, des sœurs ?, elles habitent où exactement ?, sont-elles aussi jolies ?, ... »
Bref, rien que du bla-bla inutile et qui n'a aucun rapport avec nos pits.
Mais, si vous avez un début de réponse, merci d'avance de me contacter par MP car connaissant la provenance de ces rumeurs, je transmettrai...
Bref, rien que du bla-bla inutile et qui n'a aucun rapport avec nos pits.
Mais, si vous avez un début de réponse, merci d'avance de me contacter par MP car connaissant la provenance de ces rumeurs, je transmettrai...
Goupil a écrit :
Madame et monsieur Mike... Qui a dit qu'un cockpit ne faisait pas le bonheur du couple ?
Oui, on peut faire un gros câlin au Goupil... Non, on ne lui sert pas le cou !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#23
non par contre elle a des frèreslol désoler:exit:« Es-ce que Madame Mike aurait une sœur, des sœurs ?, elles habitent où exactement ?, sont-elles aussi jolies ?, ... »
mike
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#25
suite de l'histoire
arriver a chambery (chez goupil et Mme goupil) apéro avec un ballet aérien de planeur
et la le pit a goupil et croyiez moi le voir en vrais ça fait bizarre o_Oo_O:yes:
en regardent la photos on imagine bien la suite .........splash.
voila ce qui arrive de voler en short et T-shirt dans un f16 lollol
de retour de ce fameux périple
on voie mieux de la
et surtout un grand merci a madame goupil pour sont accueille :yes:et pour les croissants et les pains au chocolat:flowers::flowers::flowers:
a+ mike
arriver a chambery (chez goupil et Mme goupil) apéro avec un ballet aérien de planeur
et la le pit a goupil et croyiez moi le voir en vrais ça fait bizarre o_Oo_O:yes:
en regardent la photos on imagine bien la suite .........splash.
voila ce qui arrive de voler en short et T-shirt dans un f16 lollol
de retour de ce fameux périple
on voie mieux de la
et surtout un grand merci a madame goupil pour sont accueille :yes:et pour les croissants et les pains au chocolat:flowers::flowers::flowers:
a+ mike