Page 1 sur 1

Rech info projet pit F16

Publié : jeu. juin 10, 2010 11:15 am
par Vico
Bonjour les Simpiteurs

Je rassemble des infos en prévision de la construction de mon pit F16 sous OF4.5 (puis BMS) et j'ai des tonnes de questions. En voici quelques unes :

Certaines commandes (éclairage interne cockpit, rétroéclairage panel) sont accessible à la souris mais n'ont pas d'équivalent clavier. Est ce modifiable afin d'affecter la commande à un switch/potar ?

SWITCHS BASCULANTS
Suivant les panels, certains sont à 3 positions, parfois on/Off/on , parfois on/on/Off (Alt RDR), parfois on/on/on (Gnd spd).
Est-ce que les 3 modèles existent ou est-ce un seul et même modèle qui est utilisé dans le pit, mais la différence est faite au niveau de la programmation de la carte (j'envisage d'utiliser une IOcard).
Où trouvent t'on ces switchs ?

ROTATIFS (rotacteurs? )
Suivant les panels, certains sont à 2 (CNI),3 (UHF),4 (fuel pump),5 (ECM PGM) ou 6 positions.
Tous ces modèles existent-ils (et où les trouver ?) ou est-ce à chaque fois un modèle à 6 positions dont seules certaines sont utilisées ?

POTENTIOMÈTRES
Utilisez vous des potentiomètres (volumes audio COM1, COM2, THREAT, MSL,) ou des encodeurs rotatifs ?

ROUES CODEUSES
Je sais qu'il existe des roues codeuses de 0 à 9 (ou même en hexadécimal) mais existe t'il une roue codeuse avec les lettres X et Y pour le backup Tacan ?

Merci de vos réponses, et à bientôt pour une autre série de questions.

Publié : jeu. juin 10, 2010 11:38 am
par Goupil
Salut

si tu choisis dans le setup de Falcon le fichier "cockpit builder", tu auras accès à toutes les possibilité que tu souhaites (une combinaison de touches différente pour chaque position de chaque inter)

pour les inters a levier à trois positions, j'utilise (avec une xkey) des ON OFF ON (unipolaire ça suffit) et il peuvent tout faire, puisque la xkey réagit au changement de position des inter (qu'il ouvre le circuit ou qu'il le ferme) - pour la Iocard je sais pas.

pour les potentiomètres je sais pas (je n'en suis pas encore là)

pour les inter rotatif, des inter à 12 positions classique (car on peut limiter le nombre de position en réglant la bague cranté). le plus dur est de faire correspondre l'angle de rotation du bouton à l'angle des marques et écriture sur les panels.

pour la roue codeuse tu peux très facilement changer le 0123456789 en XYXYXYXYXY avec une bande d'adhésif (pareil pour la roue des centaines 0101010101)
voir sur ce post
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=869
pour le branchement de la roue j'ai utilisé les connecteurs placés a droite et a gauche, cela correspond au fonctionnement électrique d'un bouton poussoir et au fonctionnement mécanique de la roue (dans le bon sens)

:fox:

Publié : jeu. juin 10, 2010 1:55 pm
par hatch
Salut Vico,
Tu trouveras pas mas d'infos ici sur les switchs:
http://www.f16pit.com
:cowboy:

Publié : jeu. juin 10, 2010 6:44 pm
par Cat
Goupil a écrit :Salut

si tu choisis dans le setup de Falc

pour les inter rotatif, des inter à 12 positions classique (car on peut limiter le nombre de position en réglant la bague cranté). le plus dur est de faire correspondre l'angle de rotation du bouton à l'angle des marques et écriture sur les panels.
en fait, les crans sont de 30° en général, car ils ont tous 12 positions pour 360° de rotation, donc bien 30° par cran

Publié : ven. juin 11, 2010 10:18 am
par Vico
Merci pour ces premiers éléments de réponse.:notworthy
J'ai maintenant de quoi cogiter de nouveau pour quelques semaines o_O:sweatdrop et la prochaine série de questions n'arrivera pas tout de suitelol.

Au moins, pour les rotatifs, je saurais que je pourrais faire une commande en lot.

Pour les roues codeuses, je pensais bien qu'il devait y avoir une bidouille pour les modifier, mais j'étais pas très chaud. A voir ton lien Goupil, ça a l'air simple.

Publié : ven. juin 11, 2010 10:29 am
par Milos
C'est bien ça le problème avec Goupil. Quand il explique quelque chose ça a l'air de se faire tout seul. Mais quand tu t'y attaques ... :sweatdrop

Publié : ven. juin 11, 2010 11:47 am
par Goupil
La bidouille sur la roue codeuse est vraiment simple.
le démontage de la roue est facile (faut y aller doucement)
mesurer les hauteurs et les espacements des chiffres sur la roue démonter se fait en 10 seconde
une impression de chiffres ou de lettres en bande sur une planche d'étiquettes... c'est pas dure quand même.

reste le collage... et bien, si tu colles de travers la bande il suffit de recommencer (donc il faut mieux en imprimer plusieurs sur la planche a étiquettes).
Coller droit une bande de 5mm de papier sur un cylindre lisse... c'est faisable

:fox:

Publié : ven. juin 11, 2010 8:43 pm
par MIKE-SIMULATION
C'est bien ça le problème avec Goupil. Quand il explique quelque chose ça a l'air de se faire tout seul. Mais quand tu t'y attaques ...
lollol

pour les roues codeuses j'ai fait comme il a décrit goupil et c'est nickel


a+mike