La tête du collectif est en plastique PVC
Le manche est en tube PVC et poignée mousse de vélo.
La jonction du manche d'origine en plastique avec le manche du collectif est assurée par une corde à piano en acier de 5 mm pliée à l'angle voulue qui va de la tête jusqu'en sortie arrière pour recevoir un contrepoids d' environ 1.3 kg selon la position de celui ci. Cette corde à piano est collé sur le manche d'origine.
le réglage des courses est effectué directement dans les réglages d'axes de BS.
Pour plus de fiabilité il faudrait pouvoir réusiner la pièce Saitek en alu, mais pas dans mes capacités actuelles.
Ont été rajoutés sur la tête des inters complémentaires pour les vues :
Coté gauche zoom avant et zoom arrière.
Sur le dessus centrage vue et centrage zoom.
Dessous la touche F, en attendant une possible poignée frein
et en face arrière droit un inter pour les contre mesures.
Le poussoir gauche inutilisé pour l' élingue sert pour la sélection du canon en attendant la transformation prévue du manche cyclique.
Manquent les 2 chapeaux chinois.
Les deux autres manches jaunes sont assignées pour le régime des turbines.
La carte pour les inters est une Xkeys, mais il faut que les inters soient dans la bonne position au démarrage du jeu sinon c'est la panique!
Dans le futur une master card, mais sioc me fait peur pour le moment, on verra plus tard pour améliorer.
Attention en ouvrant le boitier, les soudures sont plus que fragiles.
c'est la colle chaude qui tient les fils ...
A ce stade, le pilotage change complètement même avec une fixation provisoire sur une chaise en attendant la construction de la future cellule.
Maintenant il faudrait tout redémonter et reconstruire l'ensemble en améliorant chaque petit problème découvert au fur et à mesure de la réalisation, ce sera pour plus tard.
Ce que j'ignore c'est la dureté du manche sur un vrai hélico ?
Le mien bouge avec le petit doigt.
Coté réalisme, j'ai zappé les caractères russes qui me prenaient la tête et suis passé en franco-anglais.
Combien de mois ou année pour tout finaliser ? on verra ....