Questions pour glass pit Falcon

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
IceBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Questions pour glass pit Falcon

Message par IceBear »

Bonjour à tous les pit builders!!! :flowers:

Avec l'installation de Falcon AF et du patch OF4.5+Mirage, je me retrouve avec un certains nombre de questions pour lesquelles j'ai besoin de l'avis de "moustachus":yes:

Le but étant de m'entrainer au mieux pour pouvoir évoluer à l'EDC, dans un premier temps sur F16, et après sur mirage 2K :innocent:

J'ai donc une instal OF4.5+allied mirage et une instal Falcon AF.
J'ai 3 ordis (2 avec écrans classique+1 avec écran tactile 21")+1eepc tactile, et l'obligatoire track IR et le X52+palo.

Mon idée:
- PC1 avec écran classique= PC principal qui fait tourner Falcon, sur lequel je vol
- PC2 avec écran classique= affichage des gauges d'informations (gauges mécaniques+affichages divers sans besoin de touches)
- PC3 avec écran tactile= Les 2 MFD+ICP, et les panels gauche et droit. Donc tout ce qui concerne les touches.
- EEEpc tactile = à voir si besoin
- un vieux ACER n311 non utilisé = à voir si besoin

J'ai donc lu avec attention les posts de C6+ceux de viperpit.org, et me voilà avec des questions parfois sans réponses, parfois avec un besoin d'infos en plus:detective

1/ Il me semble que pour les gauges, nous avons à dispo Falcon Gauges, MFD extractor et F4glass. Il me semble que Falcon Gauges a été intégré dans MFD extrator, puisque je peux afficher toutes les gauges présentes dans Falcon Gauges à partir de MFD Extractor. Est-ce que j'ai bon?
J'ai pour le moment installé MFD extractor sur le PC2 et c'est opé

2/ Pour l'affichage des MFD, MFD extractor semble le plus logique. Je viens de découvrir cependant que F4glass le permet aussi, mais je n'ai comme possibilité que d'afficher le MFD 1 (gauche?) Est-ce une limitation de F4glass où est-ce que j'ai raté quelque chose?

3/ MFD extractor fonctionne sur les pit 2D de AF et de OF, mais uniquement de 3D pour OF. Est-ce que F4 glass fonctionne uniquement pour AF où peut il fonctionner sur OF également?

4/ d'un point de vue réseau, il semblerait que F4glass soit moins gourmand que MFD extractor. Est-ce que cela est confirmé avec les configs d'aujourd'hui (je suis en 10/100 sur mon lan)

5/ J'ai comme idée de mettre les MFD sur le PC3, avec une combinaison MFD extractor OU F4glass, avec touchbuddy (en jouant sur la transparence). Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? (je suis preneur de profil clé en main :sweatdrop)

6/ J'ai testé le F16 central display, mais aucun moyen de le déplacer en position sur un écran 21". Comme j'avais dans l'idée (encore une fois) d'utiliser le touchbuddy pour avoir les touches, est-ce que quelqu'un connait une solution pour le déplacer (utile pour un F16"moderne non?)

7/ En vue de l'apparence un peu "simple" du cockpit 3D d'OF4.5, il y a t'il moyen de remplacer les textures? (Au hasard, est-ce que le pit 3D de Zerk permet d'avoir un meilleur visuel?)

8/ Est-ce que l'un de vous à une recommandation à me faire sur la répartition/logiciels à utilisé pour avoir un glass cockpit optimal, en sachant que j'ai un vieux pda non utilisé et un eeepc tactile en plus?

En tout cas, merci d'avance pour avoir lu mes questions jusqu'au bout, et aussi pour les réponses!

Aéronautiquement

IceBear

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Salut
désolé de répondre si tardivement... en fait j'avais déjà répondu a la sortie de ton post... mais suite a une mauvaise manip j'avais perdu la réponse...
(maintenant je sauvegarde les réponses un peu complexe)
IceBear a écrit :
1/ Il me semble que pour les gauges, nous avons à dispo Falcon Gauges, MFD extractor et F4glass. Il me semble que Falcon Gauges a été intégré dans MFD extrator, puisque je peux afficher toutes les gauges présentes dans Falcon Gauges à partir de MFD Extractor. Est-ce que j'ai bon?
IceBear
C'est bien ça.
d'abord F4Glass, puis Falcon Gauges qui utilisait le même moteur de l'export réseau et qui rajoutait/modifiait des instruments et pour certain utilisateur une meilleure fluidité (les 2 pouvaient fonctionner en même temps), puis MFDExtractor qui a tout simplifié et qui sait faire bien plus de choses.
IceBear a écrit : 2/ Pour l'affichage des MFD, MFD extractor semble le plus logique. Je viens de découvrir cependant que F4glass le permet aussi, mais je n'ai comme possibilité que d'afficher le MFD 1 (gauche?) Est-ce une limitation de F4glass où est-ce que j'ai raté quelque chose?
IceBear
F4glass ne permet pas l'affichage d'un "vrai" MFD il permet d'afficher par exemple une carte dans un joli cadre de MFD (le deuxieme MFD 2 n'a jamais été vraiment développé)

IceBear a écrit : 3/ MFD extractor fonctionne sur les pit 2D de AF et de OF, mais uniquement de 3D pour OF. Est-ce que F4 glass fonctionne uniquement pour AF où peut il fonctionner sur OF également?
IceBear
il y avait F4Glass en 2 versions, (il me semble) : une pour FalconAF et une pour F4SP3 (qui devrait fonctionner avec OpenFalcon)
IceBear a écrit : 4/ d'un point de vue réseau, il semblerait que F4glass soit moins gourmand que MFD extractor. Est-ce que cela est confirmé avec les configs d'aujourd'hui (je suis en 10/100 sur mon lan)
IceBear
F4Glass et FalconGauge, et MFDextractor semble consommer finalement pas mal de ressources... MFD extractor est surement mieux écrit mais comme il sait faire plus de chose on a tendance a lui en demander encore plus. un PC ancien va avoir du mal a supporter.
déjà entre F4glass et FaconGauges, il y avait des résultats assez incompréhensibles sur des PC différents. Pour certain FalconGauges était plus fluide alors que pour d'autres utilisateur seul F4Glass permettait un affichage fluide.
Moi j'utilisai les deux en même temps. (F4Glass pour les instruments demandant de la fluidité et FalconGauge pour les instruments plus "statiques"
Aujourd'hui, sur ma config récente c'est fluide
j'utilise que MFDExtractor. Je lui en demande pas mal : 2MFD + 14 instruments sur 3 écrans

IceBear a écrit :
7/ En vue de l'apparence un peu "simple" du cockpit 3D d'OF4.5, il y a t'il moyen de remplacer les textures? (Au hasard, est-ce que le pit 3D de Zerk permet d'avoir un meilleur visuel?)
IceBear
Le pit 3D de Zerk est pour FalconAF et il est moins élaboré que celui de OpenFalcon
donc je ne pense pas qu'il puisse s'installer... et que le résultat sera de toutes façons moins bon.
IceBear a écrit : 8/ Est-ce que l'un de vous à une recommandation à me faire sur la répartition/logiciels à utilisé pour avoir un glass cockpit optimal, en sachant que j'ai un vieux pda non utilisé et un eeepc tactile en plus?
IceBear
le mieux c'est d'essayer... ;)

:fox:

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Bonjour IceBear,
Pour ce qui est de ton PDA, tu peux l'utiliser pour le DED si tu as un clavier Num. déporté afin qu'il soit juste à coté.
Voir mon poste: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161293

Sur ma config, j'ai 3 PC portable (MFD extractor) + 1 PDA (sideWindow)

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
IceBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IceBear »

Ca fait un peu le mec qui déterre un sujet, mais je voulais juste remercier goupil et tursiop pour les réponses!

Crash PC + vacances = gros projets de rentrée!!!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »