Casque Homemade ( avec potentiomètre , micro etc )

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Casque Homemade ( avec potentiomètre , micro etc )

Message par Fullnegi »

Bonjour , avec un peu de fantaisie , j'aurais bien voulu créer un petit casque réplique casque pilote de F16...
En récupérant bêtement un casque de moto ou du genre qui ressemble et customisation de tout ça...

quelques avantage ( à passer si ) :
c'est plutôt encombrant , mais l'avoir permet d'avoir tout réglé en le mettant direct sur la tête , de l'immersion en plus , d'être fier de l'avoir fait même si sa sert pas à grand chose non plus Image Puis j'ai remarqué que je commence à voir de plus en plus la luminosité de l'écran devant moi , ça va me permettre de mettre le verre opaque pour protéger mes yeux.

Mais le plus important , c'est ce qui est à l'intérieur...

En plus de mes quelques cellules grises ( j'en ai ! ) je veux installé des "écouteur" et un micro , en gros , les composantes d'un casque de bureau dans un casque de moto...

Mais j'ai pas envie de payer 30 euro pour tout ça , et j'ai déjà les composants à soudé.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

salut

Message par piranha »

Regarde sur le net. A l'époque j'avais acheté un casque imitation de pilote avec la visière fumée (couleur noire et étoile rouge sur le front). Le prix dérisoir.... il n'y a que la sangle (jugulaire) qui est baclée. Tu peux facilement le customiser.

Mots clés : pilot helmet

Bonne chance.

Piranha

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

prems étape : les écouteurs.

PS : demandez pour toute photo :)

récupération de baffles de... d'anciens baffle d'ordinateur.
un machin du genre : Image

j'ai pu sauver le potentiomètre du Tone ( qui va me sert de volume )
et accesoirement l'interrupteur et l'ancien cable Jack ( qui ne va PAS me servir )

Voila , j'ai acheter aussi au magasin des cables Jack Male stéréo 3.5 mm "vide"
c'est à dire juste le devant et la possibilité de l'ouvrir facilement pour soudé pour faire son circuit sois-même.
rappel : Image

Je fais mon petit circuit à l'intérieur du Jack ( j'ai compris une borne genre négative et 2 autres positive L et R . ( ou le contraire )

un petit schéma pour vous montrez mon circuit entier :

Image

Le sens du courant n'as pas beaucoup d'importance...

le tout est déjà fait ou presque et fonctionnel , donc pour le moment , j'aurais juste voulu vous demandez :

est-ce que c'est dangereux pour l'ordi ou les baffles ce potentiomètre ou ce montage?

PS : merci pour la piste Piranha , mais je crois que de toute façon , ça sera plus facile de le faire sois même... avant que je puisse commandé quoi que ce soit sur le net...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

ce type de haut parleur n'est pas fait pour être placé a coté des oreilles.
tu va avoir un son pourave et te ruiner les tympans.

si tu veux protéger les yeux... penses aussi aux oreilles
pour la luminosité de l'écran, il doit bien avoir un réglage quelque part ;)

maintenant fait un test... prends un casque (de moto ou similaire), mets toi dans ton cockpit, et lance le chronometre... tu tiendras pas 20 mn... tu va crever de chaud (en moto il y a du vent)

:fox:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Si c'est juste pour faire beau sur une étagère à côté du pit, ça va. Si c'est pour voler avec ... c'est lourd, encombrant, tu vas crever de chaud et te défoncer les oreilles avec un son de m...
Tu vas finir à l'Aspro :buck:

Ceci dit, si tu veux absolument le sonoriser, essaie plutôt avec des écouteurs de casque d'ordi (un casque fermé, c'est mieux). C'est plus adapté et tu as la mousse de protection des oreilles, le micro que tu peux planquer quelque part et le fil avec le volume. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Je me suis amusé a faire 2 -3 vols (pas plus de 5min par vol, c'étais des tours de porte avions dans seven-g) avec mon casque poser sur la tête, je peux que confirmer se qu'a dit Goupil et Milos, fait chaud là dessous.

Maintenant, si tu veux le faire, comme dit Milos, tu prend des écouteur. Tu peux les placer dans des pamire. Comme ça, tu aura quelque chause assé simplement, et qui en plus ressemble a se que tu trouves dans les casque type HGU-55.

Dans tous les cas, je te souhaite bien du plaisire dans la construction de ce casque.

K-lu

PS: je t'ai mis 2 images en pieces jointe des écouteur qu'il y a dans mon casque.
Pièces jointes
P3023693.JPG
P3023692.JPG

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

Je confirme que pour ce genre de bricolage, le casque chinois, ça le fait plutôt bien. Il est même prévu pour recevoir les écouteurs...que tu peux récuperer sur un casque hifi avec micro et volume, comme ça pas de grosses modifications en perspective.
Image
Image

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Pour le volume , le potentiomètre est normalement là pour ça...( bon , il a rendu l'âme donc je l'ai barré ) mais tout ça connecté direct à lordi , y a vait à peine besoin de potentiomètre ( juste que ça allait un peu fort )
vu qu'il n'y a pas de système "d'alim" externe qui amplifie tout ça..;( bon...
Mais sans ce putin de potentiomètre , mon projet sert presque plus à rien....
Le But étant que tout soit prévu sur le casque...

Entre les écouteur et la tête , je contait bien mettre une pti quelque chose quand même...
euh... ouais , le son est un tout petit peu dégradé à volume bas "éécouteur" mais ça ajoute du réalisme :P

ouip , je viens efrectivement de me rendre compte que sa chaffe... ( par expérience passé )
mais y aurait-il de faire un casque du genre plus léger ?

NB: dans mon pit , y a l'air conditioné :)
PS : K-lu , je peux t'acheter tes gants ! :)

Pour MAx : le tout étant de récupération ou presque ;)
je rappelle à tous que tout le matériel que j'ai , soit c'est bas de gamme , soit c'est pourri... ( polyvalence de passion payante oblige... )

qui veux une tite photo juste alor sdu jack et des haut parleur.. puisque c'es tout ce qui reste..

oups : sur mon ordi , y a effectivement un bouton pour la luminosité , mais y faut se lever du pit pour changer ça et ce que ça produit ne me convient pas...
LE mieux , c'est quelques chose qui fait comme un effet de filtre semi transparrant ( c'est ça le bon mot ? )
le moins bien c'est un changement très facile et très temporaire ( une visière opaque qui ne fasse pas correctement office , comme mes lunettes de soleil )
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Fullnegi a écrit :PS : K-lu , je peux t'acheter tes gants ! :)
Maleurheusement pour toi, ils ne sont pas a vendre ;)
Je les emploit entre autre à l'armée. Je n'aime pas les gans d'ordonnance, et pour lancer la grenade, les gants nomex ne sont autoriser que en vert (noire, ils accepte pas lol).
Mais la principale raison étant qu'ils font partie de ma tenue de vol.:innocent:

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

héhé ^^
Et ça t'est facile d'en avoir d'autre ( même en noir ;P )
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Fullnegi a écrit :héhé ^^
Et ça t'est facile d'en avoir d'autre ( même en noir ;P )
Normalement on ne les reçoit pas en temps que fusilier. Mais si je voix une paire a l'occasion, je penserai a toi.
Ma deusième paire est vraiment dans unétat pitoyable (du a l'utilisation)

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

Fullnegi a écrit :
Pour MAx : le tout étant de récupération ou presque ;)
je rappelle à tous que tout le matériel que j'ai , soit c'est bas de gamme , soit c'est pourri... ( polyvalence de passion payante oblige... )
Bon si tu changes d'avis, regarde ici
Image
Image

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

à forcément , à 40 euro :)
Mais ce n'est pas de mon ressort de toute façon ( pas de permission pour ce genre de condition d'achat )

Merci K-Lu :)
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »