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Cockpit F16C like : Fury
Publié : lun. janv. 11, 2010 2:26 pm
par furycane-ffw03
Ouai, je sais, je fais pas dans l'originalité, mais je vole exclusivement sur falcon alors ...
Après quelques années à en rêver, tout autant à collecter moults docs, planches et autres switchs, après avoir convaincu madame et étendu la maison pour avoir la place ... enfin m'y voilà !
Je dis enfin, mais j'ai réellement commencé à construire mon pit l'été 2008, et j'attendais d'avoir quelque chose de concret à montrer avant de poster ici. C'est loin d'être terminé, mais je me suis dit qu'il valait mieux commencer tout de suite à poster parce que dans 5 ans j'aurai pas le courage de tout reprendre depuis le début
Mes contraintes :
- le budget (il faut que je fasse un maximum de choses moi même, faire de la recup le plus possible, ou délayer mes dépenses pour qu'elles passent inaperçues aux yeux de madame)
- le temps (je n'ai pas que ça à faire ... et tant mieux
)
- l'espace (je dois tenir sur 1.60x1.30m)
J'aimerais avoir les moyens de faire un pit style RedDog, c'est clair, mais je n'en ai ni les moyens, ni le talent, donc mon pit sera un compromis fortement inspiré de celui de Goupil (Un grand merci au passage pour tous ses plans, idées et remarques
)
Merci également à Dud et Pingouin de la 03, avec qui nous échangeons pas mal d'idées et de matos ... enfin, c'est Dud qui nous fournit le matos
Il faut que je recopie tous les posts utiles de notre forum ici, donc un peu de patience, après je ferai comme Dud : maj en parallèle
Publié : lun. janv. 11, 2010 2:28 pm
par furycane-ffw03
Juillet 2008
Je vous mets les premières photos de mon ACES2 réalisé par Dud (encore un grand merci parce que là j'ai vraiment compris à quel point j'avais gagné un temps de ouf :smack:)
L'assise pratiquement finie (en fin de journée j'ai rajouté quelques visses pour renforcer le maintient et j'ai ajouté un renfort à l'arrière qui est solidaire avec le dossier et toutes les planches transverses)
Le dossier assemblé
Aucun problème jusque là, positionnement de l'arrière du dossier à 8.5cm de l'arrière de l'assise et le bas à 6.5 (5 pour Pingouin, je l'aurais vu avant j'aurais fait pareil mais j'ai réessayé et ça me convient comme ça donc je laisse)
Assemblage de l'assise et du dossier
Et hop, après un petit coup de ponçage, vissage des planches latérales, donc là pour l'instant il est basculé en avant, je verrai comment renforcer tout ça pour que l'assise ne se retrouve pas trop en porte à faux quand y aura mes 80kg de barbaque qui vont gigoter dessus :roll:
Entre temps je suis allé voir Pingouin qui m'a donné sa recette pour le dossier, ça m'a paru balaise, je vais tenter le coup pour voir mais c'est pas gagné :-|
Publié : lun. janv. 11, 2010 2:32 pm
par furycane-ffw03
Bon, aujourd'hui, grosses galères ... entre mes tuyaux d'évacuation bouchés et ce dossier aces2 de mes deux ...
Donc, j'applique la méthode Pingouin, je découpe ma plaque d'isorel et je la fait tremper au 2/3 pour l'assouplir (le haut n'a pas besoin d'être trop souple et ça m'arrange vu la taille de ma bassine).
Je commence à vouloir l'appliquer sur mon dossier, sur la hauteur tout va bien, j'avais bien calculé mon coup, mais j'ai comme oublié la largeur où j'ai mesuré pile poil la distance entre mes 2 montants ... autant dire qu'avec la courbure j'avais tout faux :oops: ... à refaire
Je découpe ma deuxième et dernière plaque d'isorel aux bonnes dimensions (pensais-je :roll:) et roule ma poule, mouille !
En attendant je vais bricoler dans la maison, histoire de pas trop me faire souffler dans les bronches :atc_non:
En fin d'aprèm je m'y remets, et avec mon premier essai je me suis aperçu tout de même que ma planchette de renfort intermédiaire n'était pas bien placée. J'avais pris comme référence les trous de vissage de Dud qui avait dû faire un assemblage rapide ... mais en fait c'était trop haut (d'où un dépassement de la dite planchette à l'arrière du dossier de 3~4 mm) du coup je redémonte tout, et je remonte en la positionnant au bon endroit. Je refais aussi mes repaires d'assemblage pour me caler à 5.5cm du bas du dossier, comme Pingouin donc, et je profite également que mon dossier soit démonté pour appliquer ma nouvelle plaque d'isorel détrempée. Là je m'aperçois que c'est encore limite limite au niveau largeur, j'aurais vraiment du voir plus large quitte à découper autour ensuite (ce que j'ai dû faire de toute façon), surtout avec le dossier déposé ça ne posait pas de problème ... enfin bref, j'essaye quand même pour voir ... et j'arrive à m'en sortir ... à l'arrache
... et en fin de soirée
Gnarf ... j'attends que ça sèche
Mais ça sent quand même la pâte à bois et les heures de ponçage :-?
Publié : lun. janv. 11, 2010 2:35 pm
par furycane-ffw03
Février 2009 :
Pâte à bois, ponçage, pâte à bois, ponçage ... etc ... etc ... mais un petit peu tous les soirs et ça prend forme. Je suis assez content du résultat vu ma base de départ qui ne me satisfaisait pas du tout, notamment le milieu du dossier qui n'était pas symétrique et qui se ressentait lorsqu'on était en appuie
Le fait est que j'ai fait plusieurs essais, du coup j'ai fragilisé les montants à force de visser dedans et il était hors de question pour moi de refaire une tentative sans prendre le risque de vraiment tout casser.
Mais j'ai découvert la pâte à bois et ses propriétés : collante et réparatrice ... et avec un peu d'attention j'ai pu corriger ce problème de dissymétrie, renforcer et arrondir les bords du dossier, et aplanir le reste là où il y en avait besoin :-D
Donc pour l'instant c'est moche, mais une fois en peinture, je suis sur qu'on n'y verra que du feu :sifflote: ... reste juste la dissymétrie au bas du dossier, mais qui ne se sent pas du tout quand on est calé dans le siège parce que le bas du dos ne vient pas s'y coller, d'autant que cette partie est encore un peu souple donc absorbe sans broncher la pression qu'on y exerce :thumb:
Voilà les photos, à comparer avec celles en début de post :
C'est là où on voit le mieux :
Il me reste l'appui-tête à peaufiner (comme celui de Dud) :
Les profils sont rattrapés :
Reste plus qu'à éliminer les squatteurs (mes plus fervents supporters) :-D :
Publié : lun. janv. 11, 2010 2:43 pm
par furycane-ffw03
Donc ces 2 derniers jours, petites avancées sur le siège avec quelques dernières corrections avant ponçage pour mise en peinture.
Poignée d'armement (elle entraine un axe et un bras qui actionnera un microswitch sous l'assise. Au début je voulais faire un système de ressort pour donner une sensation de position "ON" ou "OFF", mais le fait de bien serrer la poignée fait que la friction l'empêche de se balader entre les deux positions, donc je laisse tel quel. J'ai plus qu'à mettre le switch.
La poignée d'éjection est presque prête, j'ai plus qu'à installer le mécanisme à la ReactorOne avec ressort de rappel et microswitch également.
J'ai aussi attaqué le socle, qui se balade sur 8 roulettes (maxi 35kg par roulette) dont 4 bloquantes pour éviter de faire du skate board au moment de monter à bord (déjà que sans les flancs c'est pas facile (t'as raison Dud, j'imagine même pas avec les couples
) , j'ai merdé au niveau de la découpe des trappes, je voulais faire plus petit et j'ai fait trop grand, du coup on voit mon beau tasseau de support, mais bon, c'est pas grave, ce sera caché dès que j'aurais fait mes flancs de support console. c'était juste pour gagner un peu de poids
Mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi, j'ai réussi à maitriser la largeur global de tout le socle (largeur du siège + ~5mm), et tout ça rien qu'à la scie sauteuse
Il me reste juste à poser une plaque devant
L'inclinaison est très bonne (un peu moins de 30°), mais je réfléchis à un système qui me permettrait d'avoir 2 ou 3 positions (dans le style transat des vacances d'été :sifflote:). Je verrai ça demain :-D !
Publié : lun. janv. 11, 2010 2:47 pm
par furycane-ffw03
Aout 2009 :
En parallèle, réception de mon ICP et de mon panel audio 1 de Kabar rachetés à Rico ici sur C6 :
L'audio panel :
Je ne compte pas rétro éclairer mon pit donc c'est un peu dommage d'utiliser un panel de Kabar , mais bon, là aussi, ça me fait gagner un peu de temps, et je voulais avoir une référence d'épaisseur pour faire les autres à la Dud ...
Publié : lun. janv. 11, 2010 2:49 pm
par furycane-ffw03
J'ai fini le mécanisme de la poignée d'éjection, j'ai fait comme tout le monde : la poignée tire une tige filetée qui entraine une réglette qui vient actionner un microswitch ... je vais voir comment ça tient dans le temps. Le truc qui me gène le plus c'est la sensation du filetage de la tige qui "gratte" dans ses guides quand on tire la poignée ... j'ai bien essayé de la limer un peu, mais ça reste désagréable ! (au moins j'y réfléchirais à deux fois avant de m'en servir :sifflote:)
Au repos :
En position "tirée"
Et voilà ...
Autre avancée :
J'ai repercé les trous dans la carte du circuit imprimé de l'ICP pour passer les vis de fixation dans l'axe, j'ai donc pu assembler l'ICP nickel. Je lui ai collé aussi les 2 inters 3 positions mais il y a un hic : même enfoncés dans la backplate jusqu'à la garde il restent trop en retrait par rapport à la façade, du coup les switchs viennent cogner contre les bord du trou, j'ai déjà fait sauter la peinture noire
... j'ai pas vraiment de solution, j'ai bien penser découper la backplate pour enfoncer un peu plus les inters, mais je n'aurai plus rien pour les fixer, car les trous dans le circuit imprimé sont trop grands pour les bagues de serrage ...
Une photo un peu flou, mais on voit quand même le problème :
De dos :
De face :
Et sinon je suis en train de bosser sur le Kit de Loulou que je lui avais acheté il y a déjà 3 ans de ça
... histoire de mettre en oeuvre ma Xkey et brancher mon ICP !
Publié : lun. janv. 11, 2010 2:58 pm
par furycane-ffw03
Avancée du jour, j'ai corrigé pas mal de truc sur ma colonne, en tenant compte de la physionomie de l'écran et comment je vais l'intégrer dans la colonne (pas facile quand on ne l'a pas en main), ainsi que des angles à respecter pour la console, le support ICP ... etc ... etc
Pour info, le point de la colonne le plus près du siège, ne tient pas compte de ce qu'il y a en avant de la colonne (la bouche d'aération, la manette de réglage du palo et le bas du panel FUEL QTY SEL), cela viendra après. Et du coup oui, ça viendra presque en contact avec le siège et faudra que j'arrive à glisser mes gros doigts entre la poignée d'éjection et la colonne pour aller jouer avec les switchs du HSI que j'ai prévu de mettre sous l'écran comme Goupil.
Voilà les photos du jour :
Je ne sais pas encore si je devrais avancer ou reculer la console par rapport à la colonne, l'ICP me parait bien placé mais il faut que je vérifie certains trucs. La partie centrale de la console me sert juste à la fixer à la colonne pour l'instant, mais elle devra certainement gicler pour laisser la place à l'écran ... à moins que je puisse démonter la partie alim + contrôleur de la dalle en elle-même, ce qui m'arrangerai bien je dois dire :roll:
J'avais pas assez de ctp de 5 pour faire mon cache MFD de droite, donc je n'ai que le gauche ... j'ai eu le temps de découper quelques autres éléments mais ils ne sont pas posés encore ... ça viendra. L'essentiel est fait.
Une petite vue latérale, ma colonne vient juste au bord de la pente. Le siège, je peux encore le bouger, je lui ai juste fixé des talons pour reculer le point de bascule et pas trop flipper quand je suis assis dessus. Il pourrait être plus incliné mais je n'en vois pas l'intérêt, vu la galère que c'est déjà pour monter descendre quand tout est en place !!! En fait, quelque chose me dit que ce doit être plus simple quand les couples sont en places, au moins tu a quelque chose pour t'appuyer et tu
descends dans ton pit, alors que moi je
monte ... et c'est carrément plus chiant
La photo précédente est à comparer avec ça :
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:01 pm
par furycane-ffw03
Soirée récup !
Après discussion avec Dud sur la position de la colonne par rapport au siège, et après inspection de plusieurs photos, 2 sont parlantes pour moi :
On peut constater que la poignée d'éjection est hyper souple (ça on le savait) mais surtout qu'elle est très en arrière, elle va vers le pilote (par rapport à la console), c'est sans doute lié à l'inclinaison du siège réel plus forte que la notre.
Deuxième chose : gros plan sur le mécanisme de la poignée d'éjection ...
Loin de moi l'idée de faire pareil, mais après que mon petit gars de 2 ans ait passé 5 minutes à essayer d'arracher la mienne, et le fait qu'elle ne me convenait pas vraiment (la sensation de grattoir du pas de vis dans les guides entre autres) m'a fait revoir totalement mon système ... d'autant qu'il y avait une belle paire de ressorts qui m'appelait au secours avec insistance
Donc je démonte une lampe de bureau HS qui va partir à la déchetterie pour lui piquer ses petits ressorts
Et les entraxes de cette belle tour de CD qui va subir le même sort
Je démonte tout et je recommence tout d'une façon un peu différente, mais qui, si on a de l'imagination, se rapproche un peu plus de la réalité
:
Le principe :
Les entraxes de la tour de CD coupés à la bonne dimension me servent de renvoi dans le boitier
Une fois en place, au repos :
EJECTION (il faut tirer beaucoup plus fort qu'avant, c'est beaucoup mieux, mais surtout, c'est fluide et silencieux) :
Le gros avantage, c'est ça :
Voilà, il ne me reste plus qu'à trouver le système pour activer le microswitch à coup sûr :gratgrat:
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:06 pm
par furycane-ffw03
Après discussion et mini débat avec Dud, j'ai fais le choix de faire des flancs "ouvrables" ... sur charnière donc. Et contrairement au pit de Goupil, je ne fais pas de flancs de tube, les flancs de console feront "office de" quand ils seront en position fermée !
Par contre je m'en suis largement inspiré pour la découpe, et Goupil m'a gentiment fourni ses plans de couple à echelle1 pour que je puisse les faire tirer à la bonne taille ... j'aurais plus qu'à coller/découper pour faire mes couples.
En attendant, j'ai bossé sur 2 ou 3 renforts, j'ai encore baissé ma colonne pour avoir une vision plus vers le bas (les écrans plats n'aiment pas qu'on les regarde par en bas) et j'ai découpé mes flancs de tube, ça a l'air de tomber nickel mais il y aura pas mal d'ajustement à faire. Je n'ai pas différencié la console gauche (avec palette de train) de la console droite (caution panel) qui normalement n'ont pas le même angle ... on verra comment ça se présente :roll:
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:09 pm
par furycane-ffw03
En parallèle, pour occuper mes soirées : soudure de tous les composants des cartes Super baby du kit de Loulou
... ça me prend un temps fou les soudures. Je dois pas être bien équipé ... en plus que je sois un total beginner :-?
Globalement à quoi ça ressemble
Il me reste juste à percer les trous sur les 6 cartes baby qu'il me reste, faire les soudures bien sûr et souder les nappes à la carte mère, et sertir les connecteurs femelles sur les nappes ... et relier tous les inters
Mais c'est cool, je peux faire ça le soir quand tout le monde fait dodo. 1h ça suffit pour avancer un petit peu :-D
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:13 pm
par furycane-ffw03
Et un beau matin
:
Euh ... Chérie !!! t'aurais pas vu mon bureau ? ici y en avait un dans le temps
Ok, faut vraiment que je mette le turbo, c'est hors de question que je vole le cul par terre :roll:
Donc, avancées du jour :
fin de la réalisation du caisson avant amené à supporter le poids de l'écran et du PC ... et plus si affinité. Je ne sais pas encore si cette planche pourra me servir aussi de référence pour la planche de bord.
Et début du caisson arrière :
Mise en place des charnières et des flancs de console avec roulette à l'arrière pour supporter un peu de poids et soulager les charnières. Mes charnières ne sont pas dégondables comme celles de Goupil. Cela veut dire que je dois rentrer mon tube dans la maison pour finir les flancs. Ou alors il faut que je dévisse les charnières qui sont emprisonnées derrière la planche avant du tube. (Les autres seront aussi emprisonnées par les couples + habillage extérieur).
Découpage des trappes d'accès à la hussarde (je commençais à être pressé, et j'avais pas envie de démonter le flanc juste pour faire des beaux trous carrés avec ma scie sauteuse ... après on les verra plus de toute façon :roll: ... en plus, je ne les ai fait que du côté droit pour l'instant. C'est moche, mais c'est comme ça !
Le siège peut se démonter en deux temps trois mouvements, enfin, avec 4 papillons sur tiges filetées exactement :
Et finalement, première couche de peinture ... grise ? au départ oui, j'ai mis du colorant noir dans un pot de peinture blanche, wouaaaa, un beau gris comme le vrai dis donc, je peins ... arffff, mais au séchage, la peinture s'éclaircit drôlement :-?
Je foncerai la teinte beaucoup plus avant de passer la deuxième couche.
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:15 pm
par furycane-ffw03
après la galère de l'installation, premier vol dans mon Pit
Comment dire ...
Premiers soucis :
- Mon palo est un peu trop grand, je ne peux pas bouger les pédales, faut que je le modifie (de toute façon je devais le faire, mais j'espérais pouvoir l'utiliser quand même)
- C'est la galère pour monter et descendre avec les supports hotas que j'ai rajouté, c'est là que je dois prêter attention au point suivant
- Il faut que je consolide l'appui du dossier, tant pis pour les réglages du siège
- Pas beaucoup de place restante pour l'électronique, il va falloir que je crée un "local technique"
- Le plus chiant va être d'avancer dessus maintenant alors qu'il est "occupé" ... le mieux que je puisse faire, c'est démonter les flancs
Le bon côté :
- tout tombe pile poile sous la main.
En comparant ma position et celle de mon siège par rapport aux découpes des flancs de console, et par rapport aux images/photos que j'ai pu observer, ça tombe vraiment pas trop mal. Juste l'avant des flancs qui est un peu haut par rapport au bas de la planche de bord (je me comprends), j'ai une petite découpe à faire mais vraiment rien de grave. Heureusement que ma tablette support écran est plus haute d'ailleurs, parce que quand j'aurais positionné le support ICP il faudra quand même que je déploie le pied.
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:19 pm
par furycane-ffw03
petite avancée (conformément aux remarques de Goupil) :
- Réglage du siège, basculé un peu plus en arrière (presque 30° au lieu des 26 précédents). Conséquence : il est un peu plus bas (sauf l'avant), faudra que je baisse encore mon pylône de presque 5 cm et que je redécoupe mes flancs de banquette ... J'ai aussi dû renforcer le support du dossier, donc insertion d'une planche de support arrière, comme tout le monde, qu'il faut encore que je fixe proprement avec des tasseaux ... mais adieux réglages
- Préparation des banquettes inclinées gauche et droite pour voir les dimensions
- Découpage de mon palonnier pour récupérer les pédales et les tester en position dans le pit (l'ensemble était un peu à l'étroit pour ça) ... je crois que je peux les mettre à la poubelle, je ne peux pas avoir les pieds plus haut que le plancher, c'est extrêmement désagréable, j'ai pas d'autre choix que de faire un support central derrière mon pylône ... ç a tombe bien, je dois le refaire :sifflote:
- Un peu de boulot sur la planche de bord, mais c'est pinuts ...
- Et le truc qui ne se voit pas mais qui m'a pris une heure et qui va me faciliter grave la vie (Merci Goupil), j'ai étêté mes gonds de charnière à la scie à métaux. Donc je peux les retirer à loisir avec un simple chasse goupille. Le truc qu'il faut que je trouve en quincaillerie, c'est des grenouillères. ça me permettra de maintenir fermé mes flancs, sans être obligé de les visser/dévisser à chaque fois (comme je fais actuellement) ...
Voilà, rien de transcendant, mais des trucs qu'il fallait faire, donc je suis content, c'est toujours ça :-D
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:21 pm
par furycane-ffw03
Images sur mes petites avancées et réflexions :
La planche de bord avec l'assemblage du panel des indicateurs, je l'ai volontairement décalé sur la droite pour élargir la planche de bord pour que l'intérieur du bord arrondi vienne bien s'aligner sur le bord intérieur de mon flanc de console (je sais pas si je suis clair, mais je me comprends
), encore un petit coup de pâte à bois, ponçage et peinture et ce sera nickel, contrairement au cadre MFD qu'il va falloir que je refasse proprement ... et l'autre aussi :
Pour l'isorel j'ai collé une partie un peu plus grande pour être tranquille, et j'ai découpé ce qui dépasse à la dremel. La coupe est plus nette qu'au cutter :yeha:
Et pour le palo, voilà mon idée ... tout en récupérant l'ancien que j'ai débité en trois morceau (bon, là j'en ai que deux mais c'était juste pour montrer, je vais découper un passage pour laisser passer l'axe au milieu de la pédale, un autre axe support pédale sera à la perpendiculaire, les pédales étant beaucoup moins écartées, le débattement des glissière sera bien inférieur pour une même amplitude, ce qui m'arrange bien parce que j'ai pas beaucoup de place là derrière) :
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:24 pm
par furycane-ffw03
redécouper des flancs de console et de la planche support écran au programme :
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:27 pm
par furycane-ffw03
Découpage du misc panel, et perçage pour y glisser les inters ... c'est un essai avec du MDF de 6mm et un backplate en MDF de 2mm, les 2 se travaillent plutôt bien, que ce soit à la scie sauteuse, à la perceuse ou à la dremel ...
Un constat s'impose toutefois : il va falloir refaire toutes les impressions des panels, parce que ceux là ont les pastilles blanches beaucoup trop grandes par rapport aux cylindres des switchs ... du coup ça fait forcément dégueulasse. Une petite croix blanche aurait suffit pour marquer l'emplacement, et ensuite chacun aurait eu le choix de mettre ce qu'il voulait comme inter, led, ou autre ... enfin bref, voilà le résultat :
L'autre truc chiant, c'est que le misc panel dépasse largement de ma planche de bord, et lui, pas question de le rogner pour l'aligner avec ma planche support console ... je sais pas comment je vais faire :-?
Découpage de la console latérale pour avoir une idée de la dimension ...
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:30 pm
par furycane-ffw03
Je passe les détails mais j'avais bien galéré sur une solution de raccordement de mon ICP à ma xkey (voir un post à ce sujet qui doit trainer sur le forum) ...
après moult cogitations, et bons conseils de Dud, j'ai finalement décidé de câbler la matrice de mon ICP (6x6) directement sur la matrice de la Xkey (8x16) ... tout ça via le kit de Loulou évidement dont la carte mère m'a servi de relais. Explications :
Evidemment, c'est beaucoup plus simple, ça marche sans prise de tête, le seul véritable inconvénient c'est que ça fait un peu mal au bide de détourner un peu le kit de Loulou et de fusiller 30 contacts de la matrice Xkey sur les 36 des 6 premières lignes et 6 premières colonnes ... Mais c'est pas grave, faudra juste identifier les positions à ne pas raccorder sur les cartes baby du kit
...
Les photos :
La vue d'ensemble une fois terminé
Départ de l'ICP via la nappe 14 fils :
Une connexion intermédiaire pour pouvoir débrancher/rebrancher facilement (on ne trouve pas facilement de nappe 14 fils, ni de connecteurs adaptés, donc on est obligé de passer par du 20 fils
La nappe arrive sur la carte mère du kit de Loulou. C'est là que je mets en correspondance la ligne 1 de la matrice ICP avec la ligne 1 de la matrice Xkey, la ligne 2 avec la ligne 2 ... etc ... pareil avec les colonnes.
La Xkey est branchée normalement :
Comme je le disais au début, le problème auquel on peut se faire, c'est le suivant : on est obligé d'utiliser la matrice Xkey de cette façon (à moins de choisir d'autres correspondances ligne/ligne colonne/colonne, mais dans tous les cas on ne peut jamais utiliser une ligne ou une colonne complète)
Perso j'ai encore un petit souci sur ma ligne 5 (celle du DCS) mais je pense que c'est juste un problème de faux contact, je vais corriger ça vite fait. En tout cas le reste marche nickel.
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:33 pm
par furycane-ffw03
Installation provisoire de l'ICP :
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:36 pm
par furycane-ffw03
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:40 pm
par furycane-ffw03
Un matin de bonne heure, je me suis coincé le dos bien comme il faut, du coup j'étais coincé au plumard toute la journée ... dégouté
Heureusement, avec toute les saloperies qu'on peut prendre, le soir je pouvais bouger sans trop de problème, j'ai pu avancer un peu sur mon pit
...
J'ai avancé sur mon nouveau palonnier spécial cockpit. Double fonction donc, je vous le rappelle : Palo + support planche porteuse du PC + électronique. Je n'ai pas fini la partie avant de la console centrale, mais je peux toujours utiliser l'ancienne.
J'ai dû retirer un tasseau gênant au fond de mon tube, mais j'ai foiré 2 vis. Après avoir essayer en vain de les percer au forêt à métaux, non sans avoir failli mettre le feu au bordel d'ailleurs, je me suis résolu à arracher le tasseau ... ce qui m'a sans doute valu mon déplacement de vertèbre du jour
... j'ai rebouché les trous avec de la pâte à bois acajou, d'où les tâches colorée au fond du tube ... après peinture, il n'y paraitra plus
En images :
Le nouveau palo en place :
J'ai strictement rien changé au principe de mon ancienne version, j'ai juste miniaturisé la barre de transfert, et verticalisé les pédales (il me reste juste à visser des pieds de lits ou un truc du genre).
L'avantage c'est que je n'ai plus besoin d'un débattement de malade, et je pourrai y aller tout doux sur les pédales :
Je craignais que la largeur (18+6=24cm en tout) empiète sur mon espace vital pour mes pieds, mais le fait d'avoir enlevé mes anciens pieds de support sur les bords extérieur fait que je me sens carrément plus à l'aise, et j'ai pas mal de place pour bouger :thumb: ...
Je peux régler le palo en profondeur :
Comme prévu il porte mon bureau :
Je considère la première étape de l'opération réussie :victoire:
... et j'ai hâte de finir ma nouvelle console, qui me permettra de fixer ma planche de bord
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:42 pm
par furycane-ffw03
test de cette configuration de mon palo :
pour valider la position des pédales, à défaut de valider le retour au neutre qui n'est pas bien franc
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:45 pm
par furycane-ffw03
Octobre 2009 :
Après réception des MFD Thrustmaster, même si un des 2 était en panne, et hormis le petit défaut des touches mollassonnes auquel j'ajouterais la sortie du cable USB par le bas, ce qui aurait pu géner l'intégration dans le pit (heureusement il n'en est rien), j'ai donc décidé d'avancer sur ma planche de bord.
La première étape a consisté à refaire mon support ICP qui était voilé, trop court et trop fragile. J'ai légèrement changé le concept, et j'avoue qu'après une petite couche de peinture noire mat (à la bombe), je suis plus que satisfait du résultat
La deuxième étape : refaire des supports pour mes tous nouveaux MFD, adaptés à la fois à leur taille et à la largeur de ma planche de bord/console centrale/Misc panel d'un côté et panel d'instruments de l'autre ...
Assez de palabres, place aux photos :
J'ai pas résisté à la tentation de tout positionner pour voir ce que ça donnait
Et après un petit coup de peinture, repositionnement des écrans pour plus de visibilité et fixation sommaire de la planche de bord, avec l'ancienne colonne qui n'est là que pour porter le kit de Loulou ... tant que je n'ai pas l'écran de colonne, je ne toucherai pas à la nouvelle ... d'autant moins que je ne suis pas sur d'avoir d'écran adapté :-?
C'était avant de valider la panne de mon MFD gauche ... maintenant j'ai mis un bémol sur ce que je considérais comme la plus belle avancée depuis le début de mon pit
Publié : lun. janv. 11, 2010 3:56 pm
par furycane-ffw03
Bon, depuis j'ai reçu un MFD tout neuf de Thrustmaster, j'ai également acheté et reçu l'écran 10.4" de 18cm de large à intégrer dans la colonne, j'ai refait le tirage papier du misc panel qui est plus propre ...
Prochainement :
- Intégration de l'écran dans la nouvelle colonne, peut-être refaire la planche de bord pour incruster les MFD, ça évitera la trop grande profondeur quand il y aura des écrans derrière.
- Nettoyage des connecteurs inutilisés (ceux dédiés à l'ICP) des cartes babys du kit de Loulou et raccordement des switchs du misc panel
- câblage des poignées armement siège + éjection
- Voir vers quoi je m'oriente pour l'électronique de sortie : IOCard ou PHCC
- Découpage des couples et montage des consoles latérales
... c'est pas fini quoi
Publié : mar. janv. 12, 2010 7:00 am
par Phil Vaillant
Enfin je vois ces MFD dans un pit en cours .
Les miens sont commandés depuis une semaine et je les attends avec impatience pour commencer le travail .