Macro Recorder pour X-key

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Macro Recorder pour X-key

Message par Crapo »

Bonjour . J'aurais besoin d'un avis éclairé des autres utilisateurs de X-key . J'utilise 3 cartes X-key correctement cablées . Chaque carte fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à gérer leur programmation . Macroworks 2, dernière version en date fournie sur le site des X-Key, gère très bien plusieurs cartes en même temps, mais gère très mal certaines combinaisons de touches .:busted_re
Je me suis donc rabattu sur Macro Manager et Macro Recorder , qui semble bien gérer toutes les combinaisons de touches, mais beaucoup moins bien plusieurs cartes X-Key : au démarrage, dès qu'il y a plus d'une carte branchée, le programme me demande de fixer un N° d'identification pour la carte dont la LED clignote en indiquant qu'il existe déjà une carte portant le même numéro . Je lui indique donc une autre identité (ex 1 à la place de 0), je clique OK .... et j'ai un sablier Windows qui n'en finit plus (sauf en fermant l'application) ????
Je dois d'ailleurs signaler qu'en programmation séparée d'une seule carte, quand j'ai défini un layer et que je clique assigne to device, j'ai le même sablier qui n'en finit pas sauf en fermant macro recorder . Par contre, si je redémarre Macro Manager, j'ai bien ma programmation qui est assignée et fonctionnelle . Cependant, la carte (et ses touches programmées) ne fonctionne que si macro manager est ouvert (en tache de fond) .. si je le ferme, plus de touches programmées !!
Je pense que mon problème doit venir de l'utilisation de l'interrupteur des cartes à coté des led verte et rouge . C'est pas franchement documenté : par endroit on parle de position pour programmer la carte, ailleurs on dit que sa position n'a pas d'importance ?????
J'aimerais savoir si il y a moyen de programmer chaque carte X-key de façon définitive (cad que la programmation reste stockée en mémoire résidente sur la carte, et que l'on puisse l'utiliser sans Macro Manager) et surtout comment faire ... car là .. je patauge sévère !
Merci d'avance :flowers:

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

petit soucis de double post

je laisse le deuxieme plus complet

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Salut

j'ai 2 cartes xkey , j'utilise Macro Maker (icone violette) pour la programmation et
Macro Manager (icone bleue) pour lancer l'activation des cartes (en tache de fond)

j'ai le même message que toi si je lance Macro Manager et donc plantage de Macro Manager

J'ai lu il y a longtemps (je ne sais plus où) cette astuce que j'utilise depuis et qui permet de ce sortir de ce mauvais pas :

double clique sur macro manager (icone bleue)
immédiatement actionner plusieurs fois rapidement un des boutons poussoir (COM 1 sur l'icp par exemple)
lorsque tu entends un bip venant du PC... normalement c'est bon

ensuite et a chaque fois (important)

fais un test dans le Bloc Note en pressant quelques boutons reliés à chacune des cartes Xkey. (il est normal que certain interupteur n''écrivent pas : par exemple la combinaison ALT T n'écrira jamais rien... au pire tu auras un bip (ALT G) par exemple).

j'espère que cela résoudra ton problème

lorsque tu rebootera ton PC le lendemain... tu peux avoir un message d'erreur de lancement au démarage de Macro Manager.... il suffit d'annuler et de fermer les fenetre et le message d'erreur.... parfois il faut plusieurs cliques

:fox:

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Perso, après avoir subi ds pertes de programmation avec macro manager, j'ai opté pour l'option macro recorder qui flash l'attribution des touches en hard dans le matrix board.
Comme ça je peux changer d'ordi tranquillement sans avoir à reconfigurer quoi que ce soit.

Par contre, si tu utilises macro recorder, n'oublie pas que tu n'auras qu'une seule couche (layer) de programmation. Il te faut alors basculer l'inter de la carte sur le côté le plus éloigné du connecteur sup-d : la diode rouge (si je me rappelle bien :sweatdrop) s'allume et tu peux alors charger tes attributions de touches. Ensuite tu rebascule l'inter vers le connecteur sup-d et l'autre diode prend le relai (verte ?). Tu es alors en mode d'utilisation de la carte.

Le coup du sablier interminable est probablement dû au fait que tu n'as pas basculé en mode "program" avant de charger ton "profile".

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Crapo »

Merci pour votre aide à tous les deux :
Le truc de Goupil fonctionne chez moi : j'arrive enfin à avoir une identification unique par carte et à les utiliser les trois en même temps avec macro manager .
Par contre, Mahakam, pas moyen de copier de façon résiduelle un(e) layer dans la mémoire des cartes X-keys : quelque soit la position du switch sur la carte, la led verte reste allumée quand j'essaie d'assigner un(e) layer à une carte, et visiblement rien n'est stocké sur la carte . Je ne vois la led rouge allumée uniquement au démarrage du PC (ainsi que la verte) jusqu'à ce que win xp soit chargé et que la Xkeys soit reconnue, où il ne reste plus que la led verte d'allumée ...il y a peut être différents modèles de X-keys en circulation .
Je confirme que j'utilise bien Macro Maker (icone violette) pour essayer d'assigner un(e) layer à la carte . en fonction de la position du switch, soit il ne se passe rien de significatif (au pire un sablier qui s'éternise), soit Macro Manager est lancé, visiblement à la demande de Macro Maker ... par contre, une fois que j'ai fermé ces deux applications (et repositionné le switch en fonction utilisation).. il n'y a rien de stocké sur la carte !:crying:

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

C'est parce qu'il faut utiliser Macro Recorder à la place de Macro Maker / Manager.
Recorder enregistre tes macros directement dans la carte alors que Maker et Manager le font de manière logicielle sur ton disque dur.

Voici la copie d'un mail que PI Engineering m'avait envoyé quand j'ai eu des problèmes avec ma X-Key.

QUOTE :

Hello,

I would recommend trying to put this device into Memory Resident Mode:

All of our X-keys USB devices are capable of operating in two very different modes. We call these "Macro Works Mode" and "Memory Resident Mode". A USB X-keys in Macro Works Mode reports key states to a specific address in HID USB (HID consumer page). The Macro Works software monitors this address and translates the key down state into an action based on the X-keys profile the user defines. A USB X-keys in Memory Resident Mode identifies itself as a USB keyboard and sends key commands to the OS just like a ordinary USB keyboard.

Most X-keys users have one X-keys on one system and using Macro Works Mode is the best default setting. This is why we ship all X-keys USB devices in Macro Works Mode.

Programming a Macro Works Mode X-keys is done by Macro Works software and the programming data is saved on the hard drive as a "profile". Programming a Memory Resident Mode X-keys can be done with either X-keys Macro Recorder software or an X-keys programming driver (both Windows based software) and the programming data is saved in an EEPROM internal to the X-keys.

The advantages of Macro Works Mode using Macro Works software include ease of programming multiple profiles, large Memory capacity (up to a 256 keystrokes per key), and the capability of programming a mouse, game controller, and other input device commands. The advantages of Memory Resident Mode include USB keyboard emulation(works on multiple platforms), and portability (self contained programming).

One disadvantage of Macro Works Mode is that Macro Works is limited to Windows and Mac OS-X operating systems. However, our Macro Works Mode SDKs make it possible for the skilled programmer to get X-keys data from any OS which supports HID USB.

The disadvantages of Memory Resident Mode are memory limitation (1000 keystrokes for the entire unit) and input device emulation (keystrokes and mouse clicks only).

Here are the instructions on how to convert your X-keys to Memory Resident Mode

1. Please download and install X-keys Splat Converter from the following link: http://xkeys.com/download/TechSupport/S ... verter.zip.

2. Once the X-keys Splat Converter is installed please restart your computer.

3. Once the computer has been restarted run the program and click on the "Get Mode" button, and also put the X-keys programming switch into the programming position. ( Click on the following link for location of programming switch: http://www.piengineering.com/support/progswi.php) The "UnSplat" button should appear. Click on the "UnSplat" button and you should get a "New Hardware Wizard". The "New Hardware Wizard" is looking for a driver on the Macro Works Disk located in the following path:\utilities\Memory Resident Mode\driver. If you are unable to find the X-keys disk you can download the driver from the following link: http://xkeys.com/download/TechSupport/XKEYSW2K.zip

4. Once the X-keys driver is installed you can download X-keys Macro Recorder from the following link: http://xkeys.com/download/Macro_Recorder.zip

5. Once Macro Recorder is installed please restart the computer.

Here is a link to the Macro Recorder video tutorial: http://www.piengineering.com/xkeys/macr ... rbegin.php

UNQUOTE

A partir de là, chacune de tes X-KEys sera reconna par Windows comme un simple clavier. Il m'est arrivé d'avoir 2 claviers branchés en même temps que ma X-Key et ça n'a jamais perturbé le système. ;)

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Crapo »

Un grand merci Mahakam : je viens de découvrir que l'on parle en fait de deux programmes différents : macro maker et macro recorder ... les icones étant sensiblement de la même couleur, celà m'avait completement échappé !:notworthy

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

oui, 2 programmes différents pour 2 modes de fonctionnement différents !

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Content d'avoir pu t'être utile. :flowers:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »