construction pit de mirage 2000 5
-
Topic author - Nouvelle Recrue
construction pit de mirage 2000 5
#1bonjour tous le monde!!!
alors voila, depuis environ un ans et demi je rêve d'avoir un pit chez moi
je suis un gros mordu des avions de chasse et je passe tous mon temps libre dessus.
mon rêve serai de pouvoir fabriquer un pit.
le problème c'est que je n'ai que 13 ans et demi, que je m'y connait absolument pas pour la construction de pit et que j'ai un budget extrement restreint.
le pire c'est que je suis très exigent!!
_ il fonctionnerait sous lock on flamming cliff et si possible d'autres jeux d'avion _il devrait tenir dans un espace de 2m par 1m50
_il faudrait qu'il soit stylee (cadran fonctionnel, retroéclairage, temoin lumineux, mfd, et des joli boutons!!:Jumpy:
_si possible il representerai un cockpit de mirage 2000,
en esperent avoir de l'aide ô grands maitres des pits:notworthy^^
alors voila, depuis environ un ans et demi je rêve d'avoir un pit chez moi
je suis un gros mordu des avions de chasse et je passe tous mon temps libre dessus.
mon rêve serai de pouvoir fabriquer un pit.
le problème c'est que je n'ai que 13 ans et demi, que je m'y connait absolument pas pour la construction de pit et que j'ai un budget extrement restreint.
le pire c'est que je suis très exigent!!
_ il fonctionnerait sous lock on flamming cliff et si possible d'autres jeux d'avion _il devrait tenir dans un espace de 2m par 1m50
_il faudrait qu'il soit stylee (cadran fonctionnel, retroéclairage, temoin lumineux, mfd, et des joli boutons!!:Jumpy:
_si possible il representerai un cockpit de mirage 2000,
en esperent avoir de l'aide ô grands maitres des pits:notworthy^^
-
j'ai oublier de dire que j'ai beaucoup fait de recherche sur le net mais je ne conprend tjs rien au cartes genre mastercard et tout^^
-
- Jeune Pilote
Hello!
Pour les système Mastercard, jette un oeil ici:
http://www.simucockpit.fr/sioc.htm
c'est en Français et très bien expliqué.
s'louuuuuuuuu
R1
Pour les système Mastercard, jette un oeil ici:
http://www.simucockpit.fr/sioc.htm
c'est en Français et très bien expliqué.
s'louuuuuuuuu
R1
-
merci beaucoup reactorOne
si j'ai bien comprit tu peut la faire fonctionner sur n'inporte quel simulateurs et pour programmer les boutons et les leds il faut crée un code c'est sa?
et connait tu des tutos pour la fabrications de cadrans qui peuvent vraiment marcher(sa doit être compliquer^^)?
merci d'avance
si j'ai bien comprit tu peut la faire fonctionner sur n'inporte quel simulateurs et pour programmer les boutons et les leds il faut crée un code c'est sa?
et connait tu des tutos pour la fabrications de cadrans qui peuvent vraiment marcher(sa doit être compliquer^^)?
merci d'avance
-
www.airpic.net/.../epervier_08/1280_IMG_1948.jpg
j'ai trouver sa sur le net c'est un gars qui fabrique un cockpit de mirage 2000-5
j'ai trouver sa sur le net c'est un gars qui fabrique un cockpit de mirage 2000-5
-
Bonjour,Et bon courage pour la rentrée scolaire:sweatdrop
Le site de aircockpit à chager tu le retrouveras à cette adresse
http://www.aircockpit.com/ ainsi que le tuto de l'ami Patlog ici http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=187
Bonne réalisation
A+
Pat
Le site de aircockpit à chager tu le retrouveras à cette adresse
http://www.aircockpit.com/ ainsi que le tuto de l'ami Patlog ici http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=187
Bonne réalisation
A+
Pat
-
merci beaucoup pat surtout que je rentre en 3eme^^
petite question: de quoi faut il tenir absolument compte et les choses importantes pour commencer les plans?
merci d'avance de votre reponse
petite question: de quoi faut il tenir absolument compte et les choses importantes pour commencer les plans?
merci d'avance de votre reponse
Salut,
bienvenu jeune padawan, au milieu d'un monde plein de fous comme moi........
Juste une petite chose, saches qu'un budget restreint et un niveau d'exigence comme le tien ne font pas bon ménage. Fixes-toi un budget max par mois (moi je suis à 50 euros) et fais en fonction de cela. sur le long terme, çà fera une grosse somme, mais bon.....
Pour moi, la première chose à faire et à prendre en compte, c'est le siège. de là partiront la plupart, si ce n'est toutes tes dimensions du pit...
voilou...
Bon courage à toi
A+
TiTi
bienvenu jeune padawan, au milieu d'un monde plein de fous comme moi........
Juste une petite chose, saches qu'un budget restreint et un niveau d'exigence comme le tien ne font pas bon ménage. Fixes-toi un budget max par mois (moi je suis à 50 euros) et fais en fonction de cela. sur le long terme, çà fera une grosse somme, mais bon.....
Pour moi, la première chose à faire et à prendre en compte, c'est le siège. de là partiront la plupart, si ce n'est toutes tes dimensions du pit...
voilou...
Bon courage à toi
A+
TiTi
-
merci bdanny
pour le budget je pense que je ne peut pas faire grand chose:sweatdrop
par contre j'avais deja fait des plans d'un siège et des début du plan du pit qui allait avec.
je pense que je vais le faire demain avec l'aide de mon père(c'est un homme de chantier^^et il est electricien)
je finaliserai les plans du pit qui n'est pa si mal ^^:exit:
je mettrai peu etre des photos demain si j'ai le temp de le faire demain.
le cockpit fini devrai ressenbler a peut pres a sa en un peu mieu quand meme^^http://www.simucockpit.fr/images/GE-aeris-g.jpg
pour le budget je pense que je ne peut pas faire grand chose:sweatdrop
par contre j'avais deja fait des plans d'un siège et des début du plan du pit qui allait avec.
je pense que je vais le faire demain avec l'aide de mon père(c'est un homme de chantier^^et il est electricien)
je finaliserai les plans du pit qui n'est pa si mal ^^:exit:
je mettrai peu etre des photos demain si j'ai le temp de le faire demain.
le cockpit fini devrai ressenbler a peut pres a sa en un peu mieu quand meme^^http://www.simucockpit.fr/images/GE-aeris-g.jpg
Il suffit de savoir demander. Un grand penseur du XXeme siècle qui répondait au doux nom d' Al Capone disait : "on obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul"pour le budget je pense que je ne peut pas faire grand chose
Vi vi, je sais
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
mdr milos
j'ai commencer la construction du siege (simple ,pas tres beau mais c'est juste pour s'assoire dessus on regarde pas son siege quand on pilote^^ et asser incliner comme sur les nouveaux avions)
je mettrait des photos se soir
j'ai commencer la construction du siege (simple ,pas tres beau mais c'est juste pour s'assoire dessus on regarde pas son siege quand on pilote^^ et asser incliner comme sur les nouveaux avions)
je mettrait des photos se soir
sympa les plans
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
voila les photos du siege pas tress beau je l'accorde mais pas cher et puis de toute facon on regarde pa son siege en pilotant ^^
3 planches de bois, des clous, de la colle et quelque heure et le tour est jouerhttp://www.weebow.org./pitc-6/album_vie ... disp=thumb
3 planches de bois, des clous, de la colle et quelque heure et le tour est jouerhttp://www.weebow.org./pitc-6/album_vie ... disp=thumb
c'est un bon début , c'est peut être la perspective , mais j'ai l'impression que le pilote n'a pas un grand espace pour "enfiler" son pit:huh:
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
oui effectivement^^
pour l'instant je ne fait que 1m60 et je suis pas gros mais après sa risque de devenir plus dur^^
pour l'instant je ne fait que 1m60 et je suis pas gros mais après sa risque de devenir plus dur^^
-
je vais continuer les plans du pit mais sa va prendre du temps (et oui sa rigole pas la 3eme^^)
si vous aver des idées dites les je débute donc je risque de faire pas mal d'erreur
ps:est t-il possible de faire le pit et une fois le pit fini de passer a l'électronique?
je trouverai un moyen pour enlever les planches lateral et tableau de bord a ma guise
merci d'avance
si vous aver des idées dites les je débute donc je risque de faire pas mal d'erreur
ps:est t-il possible de faire le pit et une fois le pit fini de passer a l'électronique?
je trouverai un moyen pour enlever les planches lateral et tableau de bord a ma guise
merci d'avance
-
- Pilote Philanthrope
euh, le vrai pit du M2000 est relativement étroit, cela me paraît trés bien comme ça ...
Si tu veux des infos ou des photos, tu me contactes par MP si tu veux.
A p'luche.
Si tu veux des infos ou des photos, tu me contactes par MP si tu veux.
A p'luche.
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Hello
Tu as lancer la machine, c'est se qui est le plus dure, après, c'est un engrenage, on a toujours envie d'améliorer.
Un seul conseile, ne soit pas trops pressé, va a ton rithme, un cockpit est une longue aventure.
Tu as lancer la machine, c'est se qui est le plus dure, après, c'est un engrenage, on a toujours envie d'améliorer.
Un seul conseile, ne soit pas trops pressé, va a ton rithme, un cockpit est une longue aventure.
-
Bonjour tout le monde!
je ressort le vieu topic
voila en un ans j'ai pas mal réfléchi j'avais déja fait le siège puis comme je suis en 3eme j'ai un peut laisser coule mais j'en rêve toujours de mon pit.
je me suis pas tourner vers un avion précis c'est trop complique pour moi alors j'ai imagine mon cockpit en prenant des infos ici et la. et après 6 essais et une dizaine d'heure de conception 3d j'ai réussi a le modéliser avec l'épaisseur des planches:sweatdrop.
pour l'instant il est encore en virtuel, je compte le faire de facon a se qu'on puisse démonte le tableau de bord et les planches latérales pour les aménagés par la suite.
j'aurai juste quelque question:
-existe t-il pour lock on des logiciel permetant de mettre des gauges fonctionnel et la tv et tout ca sur plusieurs écrans racordés au pc ?
-pour les instrument je sais pas trop quoi mettre....mon but est de pouvoir joué a lock on, fsx, et quelque autre simulateur sans utilise le clavier.(ce n'est pas urgent j'ai deja attendu une année en regardant vos pits alors)
a+
ps:désolé je suis pas très bon en francais.
je ressort le vieu topic
voila en un ans j'ai pas mal réfléchi j'avais déja fait le siège puis comme je suis en 3eme j'ai un peut laisser coule mais j'en rêve toujours de mon pit.
je me suis pas tourner vers un avion précis c'est trop complique pour moi alors j'ai imagine mon cockpit en prenant des infos ici et la. et après 6 essais et une dizaine d'heure de conception 3d j'ai réussi a le modéliser avec l'épaisseur des planches:sweatdrop.
pour l'instant il est encore en virtuel, je compte le faire de facon a se qu'on puisse démonte le tableau de bord et les planches latérales pour les aménagés par la suite.
j'aurai juste quelque question:
-existe t-il pour lock on des logiciel permetant de mettre des gauges fonctionnel et la tv et tout ca sur plusieurs écrans racordés au pc ?
-pour les instrument je sais pas trop quoi mettre....mon but est de pouvoir joué a lock on, fsx, et quelque autre simulateur sans utilise le clavier.(ce n'est pas urgent j'ai deja attendu une année en regardant vos pits alors)
a+
ps:désolé je suis pas très bon en francais.
-
dossiers sketchup
#21pour ceux qui veulent je peut envoyer mon travail par msn sur sketchup; une version ésthétique et une version plans... mp moi
Il faudrait que tu trouves les plans pour un Aker-Barnes. Ca correspond pile poil à ce que tu cherches. Tu auras ton espace pour jouer et tu le feras évoluer en fonction du temps, des moyens et de l'envie.
Je ne les ai plus sur mon DD, mais il y a peut-être quelqu'un qui les a encore.
Je ne les ai plus sur mon DD, mais il y a peut-être quelqu'un qui les a encore.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Tu as déjà un bon début avec sketchup, mais pensse logique en travaillant avec. Un conseil modélise les future pèces de ton cockpit et pas un tout, une foie une pièce créée, transforme là en élément, en appuyant sur (G), selà te permettra de travailler chaques pièces séparément, de les déplacer, les sortire du model etc ...
C'est le principale conseil que je peux te fournir sur l'emploit de ce programe.
Pour le plan du aker-barnes, tu les trouvent ici traduit en Français:
http://www.simulation-france-magazine.c ... p?sid=1817
Bonne continuation a toi dans ton projet et fais nous régulièrement part de tes avancées.
K-lu
C'est le principale conseil que je peux te fournir sur l'emploit de ce programe.
Pour le plan du aker-barnes, tu les trouvent ici traduit en Français:
http://www.simulation-france-magazine.c ... p?sid=1817
Bonne continuation a toi dans ton projet et fais nous régulièrement part de tes avancées.
K-lu
Désolé mais les photos originales ne sont plus dispo, c'est Highspeed (falconeux présent sur checksix) qui en est l'auteur.
C'est cheap, facilement adaptable en fonction des simus (BLackshark, Falcon, Lock On FC...) via des programmes dédiés (BSVP, extract MFD...), ça nécessite juste un deuxième écran.
Pour Info (de tête) le siège du Mirage 2000 est incliné à 19°, celui du Rafale 29° (manche latéral).
C'est cheap, facilement adaptable en fonction des simus (BLackshark, Falcon, Lock On FC...) via des programmes dédiés (BSVP, extract MFD...), ça nécessite juste un deuxième écran.
Pour Info (de tête) le siège du Mirage 2000 est incliné à 19°, celui du Rafale 29° (manche latéral).
-
merci tout le monde d'avoir répondu aussi vite! bon pour le Aker-Barnes je préfère évite car je doit faire tenir le cockpit dans un bout de chambre donc place réduite j'en ai tenue compte sur sketchup en la reproduisant a taille réelle comme le cockpit. Donc je garderai mon idée de sketchup mais merci quand même. pour cheap je trouve pas sur internet, trop de site on le même nom, est-ce que tu aurait un site précis ou un endroit ou quelqu'un aurait fait une petit tuto silteplait jojo? le siège par contre est déjà fait donc pas d'inclinaison à 19° ou 29° j' avait lu que le siège du rafale était incline a 32° donc le mien aussi... pas grave le mien rentre donc j'en referait un peut être après avoir fini le pit. je pense je vais attaque la partie planche par planche comme a dit K_lu en 2d sachant que toute les planche sont en 15 mm mais j'ai le brevet mardi-mercredi alors se sera en fin de semaine. je serais en montagne pendant les vacances donc si j'ai finit a temps je pourait commence les découpes. merci tout le monde a+ les photos de la version plan 3d sur sketchup on se rend mieu compte: